Et voici le dernier volet de notre voyage!
-1- Un petit village lapon abandonné, comme on en trouve pas mal dans le nord de la Suède...
-2- Rhaaaaa foutus cables!!!
-3- Et hop! sur le vif! Là bas même sur la route ils sont chez eux...
-4- No comment ...
-5-
-6-
-7- On a pu visiter une ferme où ils élevaient des élans ... Ils sont aussi hauts que des humains (environ 1m60 1m70), et ont le poil super gras pour les tenir au chaud l'hiver. En plus, une petite anecdote, on peut fabriquer une feuille de papier avec quelques unes de leurs crottes!!!
-8- Et voilà Bambi!! Tant qu'on leur donne a manger ils sont super dociles et pas timides duu tout ... haaaa la bouffe ...
-9- Dans une jolie petite ville dont je ne me rappelle plus le nom ...
-10-
-11- La mine de cuivre de Falun. C'est une des plus grosses d'Europe. Exploitée depuis le moyen age, elle est aujourd'hui classé au patrimoine de l'UNESCO. Dommage qu'on n'ait pas l'effet de profondeur sur cette photo.
-12- MIAM les fraises suédoises!
-13- Un magnifique petit lac, au village de Sigtuna
-14- Sigtuna est réputée pour ses pierres runiques datant du 10-11e siècles (l'ère des vikings). Il y en a une douzaine si mes souvenirs sont bons.
-15- Un des magnifiques musées de Stockholm
-16- Une des parties du gigantesque palais royal
Et voilà ce sera tout pour la Suède, les autres photos n'ayant un intérêt très minime (la Norvège est un magnifique pays riche en paysages, mais la Suède est surtout bien pour faire les musées ou voir de la belle architecture...mais je ne suis pas fan...).
Bien que moins intéressant que les précédents, j'espère que ce voyage photo vous aura plu.
Toutes les critiques sont les binevenues!