Comme la première session des photos sur la norvège vous a plu, voici comme promis la suite.
Je tiens à vous préciser que les ïles Lofoten font partie de la Norvège, et pour ceux qui ne savent pas, elles se situent au Nord Ouest de cette dernière. Ce qui est assez ahurissant là bas, c'est qu'il y a un microclimat qui est tel qu'en hiver, on peut avoir jusqu'à 20°C de plus que sur le continent, et par conséquent la température là bas descend rarement en dessous de 0°C (bien qu'on se trouve au delà du cercle polaire).
Trève de bavardage, voici dès à présent la suite de notre voyage!
-1- Après une bonne heure de bateau, nous arrivons enfin. Heureusement pour nous le temps était magnifique, car il paraît que par mauvais temps.....vomi!
-2-
-3- Même si elle est un peu sous exposée, j'aime bien celle-ci
-4- Un champ de coton géant?
-5- On se demande parfois si on est vraiment dans un pays froid!
-6- Ils sont pas bien là bas eux?
-7- En plus on peut trouver des tas de jolies créatures ...
-8- Me faites pas croire que c'est l'érosion qui a fait ça ...
-9- Voici enfin une photo prise du trou du cul du monde!
-10-
-11- La maison "camouflage" ... Très fashion dans ce pays! Sans rire, il paraît que c'est super isolant pour gader les maisons au chaud...
-12- Une plage des Caraïbes????
-13-
-14- Ils se sont pas foulés pour trouver un nom à cette ville ...
-15- Chez nous c'est les pigeons ... chez eux les goélands. On a de la chance car leurs goelands HUUUURLENT A LONGUEUR DE JOURNEE!!!
Par contre ils chient pareil
-16-
-17- Parfois on se croirait aussi en Irlande
-18- Première tentative pour voir le soleil de minuit. Pas de bol le guide du routard a dit des conneries (c'est souvent arrivé...), et là il est 11h
. Tant pis c'est joli quand même pour camper
-19- Alors voici les bateaux dalton... Mais où est Joe???
-20- On ne s'en lasse pas de ces plages de sable blanc ... Malheureusement l'eau est BEAUCOUP trop froide pour s'y jeter!
-21- ALors ici on est dans un tout petit petit village de pêcheurs abandonné, et qui pendant l'été est habité par des touristes qui y retapent les maisons pour y passer leurs vacances ... C'est très pittoresque!
-22- De l'eau et des rochers (le commentaire qui tue...)
-23- Ca c'est le même village mais vu de loin!
-24- OOOPS, un abruti! (c'est une espèce rare là bas)
. En plus il gâche la photo ce con ...
(Je précise que ce "con" .................................................................................................................. c'est moi!)
-25- Et le meilleur est pour maintenant! (encore une tentative pour voir le soleil de minuit.... va-t-on y arriver à le voir çui là????)
-26- C'est de la pluie là bas???
-27- Hééééé meeeeerde! On a encore raté le soleil de minuit.....tant pis c encore joli ppour camper ici
-28-
-29- A 3h du mat:
Ma chérie: "Gnnnééééé? tu fais quoi?"
Moi: "Je v pisser, la soupe tous les soirs ça fait pisser..."
Ma chérie: "Te perds pas!" (Elle est vraiment comme ça.....
lol)
Moi:"HOU PINAIZE! L'APPAREIL PHOTO IL EST OU IL EST OU??? "
-30-
-31-
Et voilà pour notre voyage en Norvège qui se termine ici. J'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de visiter ce magnifique pays. Nous on a adoré, et si on peut vous conseiller, partez en voiture! C'est long, c'est dur, mais alors qu'est ce que ça vaut le coup. On pouvait aller partout, s'arrêter où on voulait, quand on voulait, et en plus le camping sauvage est légal. Bon bien sûr on n'a pas toujours dormi dans de super beaux endroits comme celui-ci. Parfois nous avons même dormi sur des parkings (avec de l'herbe autour bien sûr! :albino: ), ou sur des bords de routes (un peu stressant....) mais on en garde de super souvenirs. Le seul inconvénient aura été l'argent....tout est payant et tout est tellement cher là bas que l'on a mangé de la soupe et des pâtes pendant les 2 semaines de norvège!
Allé, je vous aime bien voici 3 images bonus prises à Narvik, une ville mega moche toute grise au Nord (Je sais je suis trop généreux!
)
-32- Une créature informe de profil
-33- La même chose de derrière!
-34- Une petite idée de la géographie
Et voilà, cette fois c'est vraiment la fin de ce post. La prochaine fois je vous ferai visiter la Suède, le Danemark (vite fait) et la Hollande (vite fait aussi!).