| Divers portraits | |
|
+9Tounkayen Guass bpol Nicobzhache Romeo is Bleeding BN photodimanche chasseur Isao 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Divers portraits Mer 15 Sep - 14:30:30 | |
| Coucou à tous ! Un petit moment que je n'ai pas participé ici... j'ai quelques petits portraits à vous montrer Commentaires et critiques techniques-artistiques attendus avec plaisir, mais en respectant les modèles, merci ! 1- En allant vers l'arbre 2-Coup de fil entre soeurs 3- Miss Bigoudis 4- Chaperon rouge 5- Ma caisse à la carrière 6- Sirène |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| |
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 14:49:44 | |
| les modelés comment pourrait on les critiquer, sont toutes tres belles . Photo , la 1er mais le ciel me gène 2 la joie dans cette photo j'adore 3 émotion,enfant, joie bref j'aime 4 sexy, belle, du contact qui joue avec les formes , encore une fois superbe 5 pas fan du cadrage, ni de la posture du modèle. 6 Pt gagnant, original |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 15:02:43 | |
| oh Isao !! le retour jolie série très variés dans les styles, t'es en pleine exploration ? voila mon humble avis 1) j'aime beucoup le rendu et la compo de cette photo qui laissent beaucoup de place à l'imaginaire, ou va t-elle avec sa robe de soirée et sa lanterne en talon dans les près ?? 2) idée sympa et bien réalisée, la gaité en ressort 3) très joli portrait, éclairage bien dosé et joli modèle (petit bémol sur sa mèche qui cache son œil gauche mais bon ...) 4) j'aurais vu un cadrage plus serré et petit bémol la petite fleur flou sur fond d'arbre attire mon œil, 5) idée sympa, joli modèle, voiture sport et super décor j'aurais vu une vu plus rasante et j'aurais peut être moins mis dans le même axe : (la voiture + modèle) avec les bâtiments du fond 6) joli sirène, photo troublante et bien réalisée 4) |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
Nombre de messages : 1669 Age : 50 APN : Nikon / Panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 15:51:08 | |
| Belle série. Y'a de la créativité là Surtout la 1 et la 4. J'aime bien la 2, les sourires, le charme Coups de coeur pour la 4 et la 2. |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 15:59:43 | |
| Miss Bigoudi est vraiment très réussi. |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 16:00:26 | |
| belle série avec tout ces portraits mais ma préférence va pour la 1 et 3 |
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 19:28:42 | |
| Bon retour parmi nous Isao!!! Très belle série, la 2 et 3 sont mes préférées! |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 21:42:49 | |
| la 3 est ma pref. Dis donc, il y a eu du boulot depuis la dernière fois |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 21:44:01 | |
| Miss bigoudis est TERRIBLE !!!!! |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Divers portraits Mer 15 Sep - 22:59:25 | |
| pour moi, ce sera 2 et 3...avec un grosse pref pour la 3 et miss bigoudis Pour la 2, il faut tendre le fil entre les 2 pots, sinon ça fonctionne mal |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Divers portraits Jeu 16 Sep - 15:26:09 | |
| Merci à vous d'avoir pris un moment pour passer et laisser un commentaire !!! La 1 est une "prise sur le vif" durant une séance photo : nous nous dirigions entre 2 poses vers cet arbre là haut, et la modèle avançait devant moi, ça m'a beaucoup plus, j'ai shooté sans réfléchir, elle m'a entendu et s'est arrêté alors on a refait une ou deux prises plus posées, mais c'est la première que j'ai gardé, naturelle et assez porteuse de sens... effectivement ajout d'une petite texture, j'aime bien les superpositions qui ajoutent une "ambiance", même si je comprends qu'on aime pas trop les tons ou les motifs que cela peut créer... c'est comme pour la 6, une vraie question de goût, je respecte totalement qu'on aime pas ! Pour la 2 une séance photo avec 2 soeurs très complices, j'ai cherché des idées pour voir comment traiter le sujet, et j'ai pensé que ce téléphone pots de yaourt pouvait apporter quelque chose de nostalgique, drôle et de l'ordre du partage... visuellement sympa et symboliquement parlant quoi ! Je crois que l'image mérite parfois une intellectualisation pour permettre la créativité ! - Dove a écrit:
Pour la 2, il faut tendre le fil entre les 2 pots, sinon ça fonctionne mal AAAAAAAAAh c'est pour ça qu'il y avait de la friture !!! La 4 perso je ne suis pas spécialement fière de la photo qui est finalement simple techniquement, mais je suis plus ébahie par la pose de ma modèle (je n'avais pas vraiment à la diriger, elle prenait des poses comme ça toute seule, c'est vraiment assez rare...) bref, cette fille avec cette tenue et dans un décor bucolique qui prend des poses de mode, bah moi j'aime ! La 5 est ma première tentative avec à la fois une modèle et une voiture, pas évident du tout... c'était en plus un peu juste en lumière je me suis fait piéger par le soleil qui a vite décliner, et un moment particulièrement stressant parce que je voulais tester mon flash cobra monté sur déclencheur à distance et qu'il y avait du vent (le truc est évidement tombé, du coup j'ai remballé assez contrariée... heureusement le flash n'a pas ramassé), et en plus je devais faire une série voiture modèle + une autre avec la faune et la flore de la carrière... bref du grand n'importe quoi pour moi qui déteste photographier dans l'urgence ! du coup pas mal de regret, mais j'aime bien cette photo parce qu' Elodie (que vous avez vu déjà en gothique-lolita puis avec des plumes de paon) a machinalement mis sa jambe dans la même position que l'engin du fond (un chargeur je crois ?!) et qu'on voit qu'elle a du vent sur le visage... j'ai quelques autres photos avec une lumière plus sympa, mais pas avec l'engin en fond Franchement c'est un genre à tester, mais c'est dur de mettre en valeur le véhicule et la personne, avec un fond à utiliser, et entre tout ça de gérer les différences de volumes... la 6 essai de superposition de texture, pour ajouter un côté décalé à l'angle déjà peu conventionnel... Sinon particulièrement contente que Miss Bigoudis vous plaise, c'était bien marrant à faire, un bon moment de complicité avec ma fille en prime (pour la technique : D90+50mm1.8+ mon halogène 500W diffusé par parapluie blanc) franchement je ne pense pas que l'oeil caché par la mèche soit gênant, tellement l'expression générale est marquante, et l'oeil dégagé pétille suffisamment je crois ;-))) Ce n'était pas voulu, mais je crois que l'expression est plus naturelle ainsi !?! Enfin pour répondre à BN : "en pleine exploration ?!" non pas plus que d'habitude... donc oui bon en fait à force de faire des portraits, tu trouves tes marques techniquement, mais tu te laisses aussi un peu influencer par l'ambiance du moment et la personnalité du modèle, ce qui peut donner des traitements particuliers, etc... et puis je suis toujours en recherche de faire mieux ou de trouver quelque chose qui peut surprendre ou donner un forte personnalité, donc je teste tjrs plein de trucs ! |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Divers portraits Jeu 16 Sep - 16:56:03 | |
| [quote="Isao"]Enfin pour répondre à BN : "en pleine exploration ?!" non pas plus que d'habitude... donc oui oui c'est vrai, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça, peut etre parce que je ne voyais plus de photos de toi ces derniers jours "pas plus que d'habitude" c'est l'image effectivement que j'ai de toi, de quelqu'un qui suit plein de pistes et d'influences, une vrai curieuse (photographiquement parlant ... |
|
| |
Nougatine 16 Gb
Nombre de messages : 2310 Age : 49 APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8 Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau Date d'inscription : 19/07/2009
| |
| |
archmoul XVI 64 Gb
Nombre de messages : 7784 Age : 76 APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Divers portraits Ven 17 Sep - 22:05:38 | |
| miss Bigoud is terrific!!! pour la 6, belle illustration de l'expression: "avoir des yeux de merlans frits", hu! :heink: :heink: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers portraits | |
| |
|
| |
| Divers portraits | |
|