| Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 13:52 | |
| Un petit match de basket de la ligue Européene en salle a Villeurbanne. Conditions vraiment extreme pour la photo, des projots de couleurs différentes avec une obligation de vitesse pour figer les mouvements. D'ou l'utilisation des iso élevés (1600 à 1/160) Tout est pris au Sigma 70-300 f4-5.6 (pas très lumineux mais c pas grave ! ) L'utilisation du 50mm n'était pas conseillé de ma place (trop loin) !! Voici la série : 1 AstroKing la mascotte de l'Astroballe 2 3 Des suporters très bruyants !! Super ambiance 4 5 6 Grrrrrrrrr le haut du ballon ... 7 8 L'Asvel à gagné !! Vos avis sont bienvenues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 13:56 | |
| C plutot réussi pour un reportage sportif en salle (en plus)....
Ensuite, comme tu disais, le Sigma ne permet pas d'avoir de vitesses suffisamment elevées => certaines photos sont floues et puis au niveau du cadrage, c'est chaud aussi car il faut shouter vite...
Tiens à propos, ce Dimanche, lors du tournoi interne de mon club de badminton, je serai chargé de prendre des photos qui seront en plus sur le site du club... G un peu la trouille, pas pour le tournoi mais pour des photos... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 14:01 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 15:18 | |
| Merci Gillou et vhnguyen de votre passage @vhnguyen : Je sais que certaine sont un peut flou, mais on a l'impression du mouvement au moins !! Je pouvais vraiment pas augmenter la vitesse Sinon j'ai trouver le sigma plutot rapide pour la MAP (pourtant pas tailler pour le sport) et moi plutot lent pour shooté ! J'ai pas mal d'image d'action sans ballon L'avantage que tu aura pour ta scéance au badminton sera de pouvoir te positionner vraiment comme tu veux et varier les prises de vues et cadrages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 15:28 | |
| C clair, je pense que ca va etre plus facile que ce que t'as vécu... J'utiliserais surement le 85mm... je vais essayer de les chopper en train de frapper en suspension... Ca va etre le grand défi...
G vu que tu viens de t'acheter un 17-70... n'est -ce pas??? pourquoi ce choix??? |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 16:49 | |
| J'aime beaucoup Notamment les photos de Foirest (celui qui est tout blanc de l'ASVEL, d'ailleurs tu aurais pu faire ta bdb sur lui ) et de Troutman au Lancer Franc... Si tu veux venir nous prendre en photo un jour kichon On va jouer à L'Isle d'Abeau mais je ne sais plus quand _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 16:56 | |
| ce petit reportage sportif J'aime bien les couleurs et le piqué de certaines photos Je suis de reportage foot ce w.e, je vais essayer de faire aussi bien que toi avec le 70-300 |
|
| |
Kichon 16 Gb
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 17:37 | |
| Et Joda, tu peut prendre tes collègues qui joue pendant que tu prépare les oranges J'ai pas souvenir que tu ai posté des tof de basketteur avec le fz, maintenant se sera plus facil Tous le monde se met au photo de sport pendant l'hiver !! Amuse toi bien Dume, tu as le 70-300 sigma ou nikon VR ? Merci du commentaire. [HS] - vhnguyen a écrit:
- G vu que tu viens de t'acheter un 17-70... n'est -ce pas??? pourquoi ce choix???
Et bien, j'ai beaucoup hesité avec ceux ci : 18-50 f2.8 ou 28-70f2.8 en fait !! Jsuis tombé sur une bonne occaz en +. Le range est vraiment le mieux adapté pour moi, le 2.8 n'est pas utile car j'ai le 50mm a f1.4 Après pourquoi changer le 18-55 du kit ? (toi meme le sait car tu l'a fait) Mes images faites avec le kit sont globalement moins bonne (piqué-- , vignettage) qu'avec le télé. Va essayer de corriger ça avec cet objo ! C'est un investissment, le marché de l'occaz se porte bien alors si jamais je ne suis pas satisfait, a vendre. On va deja le tester un peut pour voir, il est arrivé ce midi et va passer les fetes montés je sens !! [/HS] |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Mer 5 Déc 2007 - 17:55 | |
| J'ai le sigma Pour la difference de prix et vu ce que certains arrive à faire avec, j'avais opté pour celui là. D'autant plus qu'il est aussi peu lumineux que le Nikon. La grosse différence réside au niveau de l'af. Mais bon pour ce que j'ai besoin d'en faire, c'est très bien (et hop 400€ dans ma poche) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Jeu 6 Déc 2007 - 8:20 | |
| je comprends tt a fait ton choix... je me demande m si je vais pas changer mon 18-50 contre un 30mm f1.4 ou 28mm f1.8 d'ailleurs...
en attendant ton retour d'expérience... |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Jeu 6 Déc 2007 - 9:13 | |
| J'ai essayé de prendre des tofs avec le FZ de basket..... Mais l'eclairage des petites salles, c'est autre chose que l'eclairage des salles de proA.... Avec le D80, j'ai fait des essais la semaine derniere à 3200 ISO mais pas tres convaincant.... Je retenterai et je posterai le résultat _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) Dim 30 Déc 2007 - 16:07 | |
| J'aime bien la 7 et la 8 aussi je la trouve très sympa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) | |
| |
|
| |
| Uleb: L'Asvel Vs Gran Canaria (Basket-ball) | |
|