Allez, quelques commentaires individuels, "vite fait" je l'avoue, dans l'ordre dans lequel les photos ont été postées. N'étant pas fan de montages habituellement et donc mauvaise critique dans ce domaine, je ne les commente pas
Lison09: v1 - des contrastes assez agréables sur la maison, mais un peu trop forts sur le ciel
v2 - Pas fan du 1/2 nb
Pyrénéepeche: v1 - Beaucoup trop soft pour moi
v2 - Un effet retro sympa, mais je trouve que ça manque de netteté, probablement à cause du manque de contrastes
v3 - Pas fan
Gillou29:v1 - Pas fan du redressement des perspectives, un peu, je trouve le résultat étrange. Mais j'aime beaucoup le post-traitement sur les couleurs, la netteté, les contrastes
v2 - Je l'avoue, pas fan
v3 - J'aime beaucoup, le recadrage nous amène à l'essentiel de la photo
Killgore:v1 - Disons que ce n'est pas trop mon style! Les contrastes au niveau de la maison me plaisent bien, cela dit
v2 - Comme pour Gillou29, pas fan du dessin/photo
bpol:v1 - Je trouve que ça manque un peu de contrastes
Bidulon:v1 - transformation en troquet vraiment bien faite, et le résultat sur le traitement est assez propre. Peut-être un léger abus de netteté?
v2 - Comme pour gillou29, pas fan, je ne suis pas un adepte des photo-dessins
v3 - Idem
Eodalf:v1 - Les contrastes sont beaucoup trop fort pour moi, on peur beaucoup de détails
v2 - Idem que ci dessous, ton noir et blanc fait perdre trop de détails à mon gout
Roual:v1 - Niveau post-traitement poussé, de loin celui qui me plait le plus. Et même si ce n'est "que" l'application d'un filtre créé à l'avance, tu as créé le filtre, donc tout l'honneur est pour toi, et tu mérites la victoire à mon avis
Photodimanche:v1 - Pas fan du recadrage. Le travail sur les couleurs est par contre assez intéressant à mon avis
Tounkayen:v1 - Je trouve que c'est un poil trop lumineux sur la partie haute ed la photo, mais sinon c'est simple et assez efficace
Noscript:v1 - Un point de vue assez intéressant que cette désat, mais je trouve que trop de zones restent en couleurs (verdure). Avec uniquement le volet de la facade face à nous, ça aurait pu me plaire
v2 - Pas fan du rendu: trop contrasté, couleurs étranges
Aurélien:v1 - J'aime bien ce vieillissement, plutôt bien fait, même si le voile verticale est un poil trop présent
Seblondon:v1 - Sobre et assez efficace à mon gout, dommage pour le poteau
v2 - le virage partiel me plait assez également, pas trop poussé, juste comme il faut
v3 - Trop de zones cramées sur le nb, dommage
MarieF: v1 - Traitement assez intéressant, un poil trop de microcontrastes (je ne sais pas si c'est le bon terme)
v2 - Trop doux, mais ce n'est pas ton traitement qui ne va pas: je n'ai jamais aimé l'effet Orton
v3 - Assez étrange, un sentiment de douceur pas désagréable, un poil trop lumineux sur certaines zones
Schtroumfy:v1 - Beau vieillissement, vraiment bien fait. Mais à l'inverse d'Aurélien, je trouve que pour le coup ça manque un peu de marques du temps
Dove:v1 - Je n'y vois pas vraiment un traitement vieilli, mais un noir et blanc très propre, j'aime bien! Dommage de ne pas avoir viré le poteau
Kiteyes:v1 - Pas fan des dessins, mais celui-ci est peut-être mon préféré, excepté dans le ciel ou le rendu n'est pas top
v2 - Post-traitement un poil trop poussé pour moi