| Mon premier mariage | |
|
+5mickael Bourguignon93 photodimanche Dove chasseur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 21:38 | |
| J'ai fait mon premier mariage il y a 2 semaines, en tant qu'invité. Je savais l'exercice difficile.. il l'est vraiment! Même s'il y a moins de pression en tant qu'invité, il manque une préparation, des lieux, connaitre les gens "essentiels" à ne pas oublier... Surtout qu'il faut composer avec des conditions climatiques difficiles et les autres photographes qui n'ont aucunes gênes à se mettre dans le champ (enfin, j'ai fini par mettre les points sur les i, gentiment). Voici un échantillon des traitements que j'ai appliqué. Et merci de veiller au respect des personnes apparaissant sur les clichés1. La mariée 2. Son mari 3. Elle aussi a signé! 4. Solennité 5.Le beau couple Toutes critiques pour m'améliorer est bienvenue, bien sûr |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 21:44 | |
| Sur la 1ère, le traitement nb me semble un tantinet trop doux, et dommage que la photo soit prise de derrière. Par contre, j'aime beaucoup l'expression de concentration sur le visage Sur les 2 suivantes, je ne suis pas fan du "cadre" plus clair. Mais aucun reproches sur les photos, qui semblent nickel Sur la 4ème, j'aime beaucoup le cadrage, le traitement me plait plutôt bien, c'est un peu bruité mais c'est bien normal dans une église Et sur la dernière, une belle pose, c'est certes dommage d'avoir les bâtiments et les gens derrière mais j'aime beaucoup la photo, et le traitement est très sympa! Ca me donne envie de me replonger dans mes "oeuvres" passées sur les mariages: le travail est vraiment difficile, et rien que pour ça, ton résultat est déjà trés bon |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 21:47 | |
| sympa ta série...et les traitements également. Je suis moins fan des traitements 2 et 3.
Par contre t'as shooté au Lumix ??? ... |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 21:54 | |
| le PT de la 2/3 comme les copains Sinon j'aime beaucoup, mais je trouve un grain sur les photos...voulu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 21:58 | |
| Pour répondre à Dove.. suis allé trop vite en postant... J'étais avec le Nikon. Pour la 1, j'étais légèrement devant sur le côté. J'essaierai de pousser un peu plu, j'avais peur d'avoir un résultat trop dur pour une top "mariage". Pour les 2 et 3, c'est le vignettage blanc que vous n'aimez pas? j'ai hésité... ça fait classique. La 4, un léger hdr pour faire ressortir les lumières. La lumière a été mon ennemi ce jour là! La 5, ma préférée. J'aime bcp l'effet lomo, j'attends de voir les mariés, mais j'aimerais l'utiliser plus Pour le grain, j'ai corrigé le manque de lumière en pt. Il n'y a que sur la 5 qu'il n'y en avait pas, mais avec le traitement lomo, il est apparu. J'ai posté les photos en un peu grand, je perds en qualité, en tiff, bcp moins de bruit. |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 22:02 | |
| les exifs, Dove, les exifs!!! pour une fois qu'elles y sont!!! belle série _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 22:03 | |
| Merci pour vos retour, ça m'encourage |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 22:28 | |
| pas mal du tout dis donc :-))) meme tres bien j'aime bien le regard bienveillant du "curé" sur le marié en gros emotions et regards bien saisis bien joué |
|
| |
Kekez 16 Gb
Nombre de messages : 2766 Age : 35 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mar 28 Sep 2010 - 23:35 | |
| J'aime beaucoup la 4, très bon début pour un 1er mariage. Les traitements apportés aux photos sont assez clichés, j'aurai bien voulut voir les originales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mer 29 Sep 2010 - 8:45 | |
| Merci pour vos retours. Je pense que je vais tenter autre chose pour la 2 et 3. Mine de rien, comme c'est une première, que le portrait n'est pas mon fort, je tatonne bcp et les traitements prennent énormément de temps. Si j'ai le temps, je mettrais des originaux. Vous verrez l'ampleur des dégâts! |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mer 29 Sep 2010 - 9:20 | |
| Préférence pour les 4 et 5, super traitement! moins fan des traitements sur les autres (je trouve la 1 pas assez contrastée à mon gout...) je pense que ça doit vraiement pas etre évident ce genre d'exercice! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mer 29 Sep 2010 - 9:24 | |
| - Cryingbear a écrit:
- Préférence pour les 4 et 5, super traitement!
moins fan des traitements sur les autres (je trouve la 1 pas assez contrastée à mon gout...) je pense que ça doit vraiement pas etre évident ce genre d'exercice! Merci! Pour la 2 et 3, c'est que tu n'aimes pas? |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mer 29 Sep 2010 - 9:52 | |
| très sympa ta 4 |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mon premier mariage Mer 29 Sep 2010 - 13:22 | |
| sur la 2 et 3 je trouve les traitements trop convenus :je suis pas fan du bord floutée et du sépia.. mais c'est un PT conventionnel et courant pour les mariages _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
ehouisuper Membre Validé
Nombre de messages : 95 Age : 63 APN : Panasonic DCM- FZ 7 et un argentique Pentax P30N + un Nikon F801 Dépt. ou Pays : 59 - lille Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier mariage Ven 1 Oct 2010 - 17:23 | |
| Belle série |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier mariage | |
| |
|
| |
| Mon premier mariage | |
|