| salon mondial de paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinee Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 49 APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a Dépt. ou Pays : belgique liège Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 11:08:05 | |
| Bonjour, je vais me rendre au salon du mondial de l'automobil j'aimerais vos aides pour prendre de superbe photos là bas car il y a beaucoup d'éclairage de reflet je ferais des prises raprochée comme des vues éloignée mon APN est le lumix FZ38 merci pour vos aides |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 11:41:07 | |
| Si tu veut éviter les reflets sur les voitures, il te faudra impérativement un filtre polarisant circulaire. |
|
| |
vinee Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 49 APN : PANA FZ 38 soft 1.0 a Dépt. ou Pays : belgique liège Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 13:29:15 | |
| ok pour le filtre mais la molette je met sur quoi et les réglages d'iso et le reste je fais quoi ?? |
|
| |
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 14:35:43 | |
| J'en reviens tout juste du salon. J'y suis allé avec le G1 et le 14-45 équipé d'un filtre polarisant. Pour les réglages, j'ai tout pris en mode A, ouverture de 5 à 11 (en fonction de la lumière), en sous-exposant à -1/3, -2/3 parfois. Les isos étaient réglés à 400 dans la plupart des halls, sauf pour l'expo sur le vieilles voitures, très peu éclairé, qui m'a obligé à monter à 800. J'ai vraiment cherché à ne jamais utiliser le flash. |
|
| |
vinee Membre Validé
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 15:32:43 | |
| - richard_1978 a écrit:
- J'en reviens tout juste du salon. J'y suis allé avec le G1 et le 14-45 équipé d'un filtre polarisant. Pour les réglages, j'ai tout pris en mode A, ouverture de 5 à 11 (en fonction de la lumière), en sous-exposant à -1/3, -2/3 parfois. Les isos étaient réglés à 400 dans la plupart des halls, sauf pour l'expo sur le vieilles voitures, très peu éclairé, qui m'a obligé à monter à 800. J'ai vraiment cherché à ne jamais utiliser le flash.
merci mais je suis vraiment novice avec mon APN je viens de metre sur position "A" mis à -1/3 les isos à 400 mais je vois pas ou on met "ouverture de 5 à 11" et le 14-45 et le filtre polarisant j'ai pas ca peux quand meme aller ou alors je dois metre autrement que toi vus que je n'ai pas de filtre polarisant nide 14-45? et aussi peux tu me poster une photo pour voir le resulta "brut" que tu as optenu sur une voiture svp ? |
|
| |
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 15:41:21 | |
| 14-45, c'est le zoom que j'ai utilisé. Tu n'as pas de question à te poser là dessus avec ton FZ38. Le filtre polarisant permet de réduire les reflets sur les carrosseries des voitures, ainsi que leur reflet sur le sol. Ce n'est pas indispensable, mais très utile quand même. Pour ce qui est de la sous-exposition, c'est pour réduire le temps de pose que je la réglait ainsi (pas de trépied en intérieur, il faut faire très attention à ne pas trembler). A toi de voir si tu en as besoin ou pas une fois sur place. Une fois la molette réglée sur A, tu contrôle l'ouverture avec le joystick se trouvant à droite de l'écran. Je ne me rappelle plus des spécification du FZ38, mais il me semble que tu ouvres entre 4.8 et 8. Je te conseille d'ouvrir au maximum (4. pour le salon. Mes photos sont visibles ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/auto-moto-f43/mondial-de-l-auto-t55149.htm |
|
| |
vinee Membre Validé
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 15:47:03 | |
| ha oui belle photos tres reusis j'espere faire un peu comme toi car depuis que je l'ai quand je dois faire des photos en interieurs j'ai souvent les visage un peu " bruler" quand y a du soleil qui rentre par les fenetres et quand c'est le soir et bien c'est fort bruité et des pixelles de couleur rouge sur la photo.
j'ai fais les réglage comme tu me preconises reste à aller a paris maintenant lol.
et chercher pour mon interieur avec du soleil et dans la soirée sous les lumières artificielle. |
|
| |
infame Membre Validé
Nombre de messages : 25 Age : 37 APN : Bridge FZ 38 Dépt. ou Pays : 76 rouen Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 22:36:21 | |
| je suis dans le meme cas que toi vinee. J'ai un FZ38 et je vais aller au salon jeudi (pour pouvoir assisté a la nuit). Je vais tacher de réussir mes photos aussi , mais j'ai pas ce filtre polarisant, j'espère que ca ne sera pas trop dommageable... |
|
| |
richard_1978 8 Gb
| Sujet: Re: salon mondial de paris Dim 3 Oct - 23:13:14 | |
| Trop tard pour le faire ce soir, mais demain j'essaierai de vous mettre des photos du salon 2006 ou 2008 (je sais plus lequel), que j'avais fait avec le FZ18 (ou était-ce le coolpix 2500), sans filtre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salon mondial de paris | |
| |
|
| |
| salon mondial de paris | |
|