Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Panasonic LUMIX GH3

+92
Yadutaf
xian
gs68100
tato71
louisXIII
dubs
Brunof31
Dream Art's
adrien92
Coupich
wtsphotos
Initiatik
oskar27
taratata71
MacDavid
Grenouille_X
fovea38
gigi88
Castroy
elven
chatchat
gwenolo
goug
jlduh
Enzo
Riphur
koulyndriss
samael
aldovh
pletysmo
MrGreen
Eclectique
Djej
DonSalluste
Eric...
PatBRT
epampuri
trancegui
flolumix
Trankilstef
lenuisible
borisravel
gilles83100
bp320
bamboomix
DroYze
chibard
hektorpekor
jdk
pad'so
nauplius34
Marsu
gonzague
Blackheart
alguy
borax
Beber07
bechou
(m)
tablopicasso
The Shield
ronaldoo2003
Tounkayen
dcc
elrick
Corbes
j-f
shiraz_adama
Chewby
Canopé
Mr_Xm2
Canler59
blueblizz
stef972
lordofming
kapudan
Def13
Jean-François018
Surefoot
Latios
Lushlife_
rahan1976
Cani
magnifico
kerka30
jb89100
bouindou
Lasemainesanglante
iaka
poulbeau19
Satjc
bidulon
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

Panasonic LUMIX GH3 Empty
MessageSujet: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:45

Satjc a écrit:
vous pouvez toujours vous rabattre sur le G5 Wink

C'est ça qui m'embête, me rabattre sur quelque chose par dépit ! Panasonic LUMIX GH3 1388759516

Tu t'en moques de la vidéo et tu ne veux pas payer le prix fort -> le GH3 n'est pas fait pour toi
Tu envies sa qualité photo mais son ergonomie (et quelques autres trucs) te gênent -> l'OM-D n'est pas fait pour toi
Résultat : prends un G5, ni le meilleur en photo, ni le meilleur en ergo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:51

L'ergonomie du G5 est quand même pas mal du tout, par rapport au GH2, je la trouve personnellement meilleur.

Mais maintenant, j'aime aussi la tropicalisation de l'EM5 et du GH3 et la possibilité d'y mettre un grip, ce qui manque grandement au G5, donc comme tu dis plus haut, il y a encore un trou dans la raquette au niveau de la gamme Panasonic Wink

poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:58

Certes :

Ergonomie : GH3 + OMD -

Qualité Photo : GH3 +/- reste à définir ... OMD +

Quatité Vidéo : GH3 + OMD -

Stabilisation : GH3 - sauf avec objectifs OIS chers ! ODM + boitier satbilisé

Ecran Orientable Oled : GH3 + OMD +/-

Viseur : GH3 Oled + ( à voir , pas eu la réponse concernant la taille ! ) ODM +/-

Obturateur Silencieux GH3 +++

Reste à voir pour les autres points ...

Le GH3 a quand même pas mal d'atouts ... Panasonic LUMIX GH3 1064259976
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

Masculin Nombre de messages : 618
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:01

Satjc a écrit:
Ce que j'ai retenu du Chat d'hier, c'est que le GH3 est au niveau de l'EM5 pour la partie photo, donc pour ceux qui se moquent de la vidéo, il reste la solution de passer chez Olympus, c'est un peu dommage quand même d'en arriver là, mais pourquoi pas ...
Après lecture du Chat moi je suis convaincu.
L'OMD se trouve aujourd'hui pour 850 euros en neuf/nu. Contre 1200 euros pour un GH3 pas plus performant en photo.
Entre l'obturateur silencieux du GH3 et la stabilisation boitier de l'Olympus je choisis la stab' (surtout que le bruit de déclenchement de l'OMD est très soft).
Et tant pis pour l'ergonomie... je m'y ferais...

Le G5 est certes un super appareil, mais question capteur il est quand même derrière l'OMD à mon avis...
http://www.raubb.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:23

poulbeau19 a écrit:

Obturateur Silencieux GH3 +++
.
Il faut tempérer ton "+++", certes on a d'un coté un obturateur parfaitement silencieux mais de l'autre coté celui de l'E-M5 est vraiment très doux, rien à voir avec celui des G, GF et GH des générations précédentes. Dans une salle de théâtre ton voisin l'entendra mais dans la rue personne ne l'entend.
http://www.cherubin-luthier.fr
bouindou
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 87
APN : OMD-EM5 - 25mm Pana - Oly 40-150mm - Oly 14-42mm
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:29

Satjc a écrit:
Ce que j'ai retenu du Chat d'hier, c'est que le GH3 est au niveau de l'EM5 pour la partie photo, donc pour ceux qui se moquent de la vidéo, il reste la solution de passer chez Olympus, c'est un peu dommage quand même d'en arriver là, mais pourquoi pas ...

Bonjour,

Je me faufile dans le sujet car je voulais changer de boitier et j’hésitais entre le GH3 et om-d donc je suivais ce sujet depuis quelques temps

Que le GH3 soit au niveau (en photo bien sur, mais c'est ce qui m’intéresse) de l'om-d alors qu'il y a une différence de prix qui reste d’être conséquente (om d nu est entre 920 et 950€, GH3 on va dire vers les 1300) et que ce boitier n'est pas stabilisé et qu'il faille acheter des optiques stabilisés chez Pana pour avoir le même résultat c'est vraiment dommage.

En tout cas, Satjc je trouve cela dommage aussi d'en arriver la mais pour les amateurs de photo surtout, je pense que se tourner vers un boitier comme l'om-d est vraiment beaucoup plus intéressant qu'avoir un GH3 et Pana va surement perdre un partie de ces utilisateurs comme moi
Je pense qu'il faudrait que Pana s'occupe un peu plus d'avoir une gamme de produit orienté photo dans les prix de l'om-d car les GF (a part le 1) sont vraiment orienté grand public et que le GX peut rebuter pour son ergonomie

Bonne journée a tous
bouindou
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:31

iaka a écrit:
L'OMD se trouve aujourd'hui pour 850 euros en neuf/nu. Contre 1200 euros pour un GH3 pas plus performant en photo.

iaka tu l'as trouve ou ton OM-D a 850 boitier nu ?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:36

poulbeau19 a écrit:

Le GH3 a quand même pas mal d'atouts ... OUI
Bonjour à tous; j'ai oublié le chat hier soir, mais j'ai lu le texte , (merci satjc); j'ai juste un regret de ne pas savoir si le flash est autorisé en obturateur electronique, LSE n'y a pas repondu. Sinon, rien de tres nouveau.
Sur le net l'OMD est à 1099 boitier nu (parfois un carte SD en plus), celui qui le voit à moins cher peut publier son lien (serieux pas cdiscount) .
Le bilan de Fernand est ausi le mien, avec l'avantage de posséder déjà le GH et l 'OMD. (batterie GH3 +, OMD -)
J'ajoute que , si le GH3 est construit comme un tank, c'est un autre avantage, car l'OMD est mal construit (je trimballe 3 bouts de plastiques pour avoir droit au flash, et j'ai deja du recoller le capuchon d' une molette ).
J'ai appris que le 14140 est le meme que celui du GH2.
La loupe au choix partielle ou integrale est une tres bonne nouvelle, c'est le seul defaut du GH2 au niveau ergonomie.
Je ne sais pas encore si je suis pret à mettre 1200e dans le GH; cela me tente surtout pour le silence. Si j'hésite c'est que d'autres offres me font de l'oeil: NEX 6, D600
NEX6 +1650 compact serait à moins de 900e avant Noel, et Sony semble commencer à travailler l'offre objectifs Nex.
D600+2485 est un gros bond qualitatif, il serait un APN pour l'interieur (photo et video), en complement des m43 pour l'exterieur et la randonnée.

PS: je critique beaucoup l' OMD, PARCE QUE je m'en sers depuis 6 mois.
Peut etre un jour je critiquerais le GH3, mais aujourd'hui c'est prématuré de le faire alors que je ne l'ai meme pas eu en mains. Quand LSE dit qu'il sera au niveau de l'OMD pour la photo, je le crois parce que le GH2 l'est deja presque d'apres mes comparaisons personnelles de developpement de fichier RAW.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:44

L'E-M5 nu à 890€ (ou 870 je ne sais plus), il paraît que c'est à Photo-Saint-Charles.
Moi aussi je pratique l'E-M5 depuis 6 mois, et franchement je te trouve parfois de mauvaise foi, que tu n'aime pas l'ergonomie OK, que tu ne sois pas à l'aise avec ce boitier OK, que tu trouve l'ergonomie logicielle mal gaulée OK (je suis du même avis, même si on s'y fait), que le coup des trois caches pour le flash c'est un peu trop OK mais par exemple la molette qui se détache... ah... ben pas les miennes Panasonic LUMIX GH3 1388759516 Et je suis pourtant du genre à essayer de rentrer le boitier dans une poche de pantalon...

La qualité de finition et de fabrication est quand même nettement au dessus de celle d'un G3 par exemple.
http://www.cherubin-luthier.fr
kerka30
1 Gb
1 Gb
kerka30

Masculin Nombre de messages : 130
APN : Panasonic DMC-GH2 / 14-42mm / 20mm / 45-200mm / Canon FD 50mm
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:48

Un gx2 tropicalisé avec viseur oled sur la gauche, stab boîtier et peaking (et l'option panoramique toujours pratique) je signe dessuite. Oui le nex 7 me fait l'oeil mais il n'a pas Les optiques micro4/3...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:52

Lasemainesanglante a écrit:
L'E-M5 nu à 890€ (ou 870 je ne sais plus), il paraît que c'est à Photo-Saint-Charles.
Moi aussi je pratique l'E-M5 depuis 6 mois, et franchement je te trouve parfois de mauvaise foi, que tu n'aime pas l'ergonomie OK, que tu ne sois pas à l'aise avec ce boitier OK, que tu trouve l'ergonomie logicielle mal gaulée OK (je suis du même avis, même si on s'y fait), que le coup des trois caches pour le flash c'est un peu trop OK mais par exemple la molette qui se détache... ah... ben pas les miennes Panasonic LUMIX GH3 1388759516 Et je suis pourtant du genre à essayer de rentrer le boitier dans une poche de pantalon...

La qualité de finition et de fabrication est quand même nettement au dessus de celle d'un G3 par exemple.

Il est à 890 € chez PSC:

http://www.photosaintcharles.com/reflexs/olympus/

jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:04

Lasemainesanglante a écrit:
OK (je suis du même avis, même si on s'y fait)
T'as tout dit dans cette phrase.

ON s'y fait,

mais pas moi.
Moi j'attends que ce soit l'APN qui se fasse à moi. Et les Lumix le font tres bien. Surtout à 1000euros.
magnifico
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 167
APN : Panasonic GH2.
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:18

Merci Satjc et LSE pour le chat :-)
l'info que le OMD=GH3 en photo est plutôt une bonne nouvelle. Cela veut dire que Pana reprend le leadership pour les boitiers en m4/3 avec le GH3.
DXO donne:
GH2=60/100 ; OMD=71/100.
Donc si le GH3 se situe à la hauteur de l'OMD la progression est bonne.
Dans 4 ans (gh6), le m4/3 se situera à 85/100 avec un DR à 14 Evs et des isos exploitable à 3200 tout ça dans un volume réduit avec une video semi-pro.

Le m4/3 a l'avenir devant lui.

Pour le GH3, en photo il est comparé à l OMD. En video sont concurrent est BlackMagic...
Je suis sur que le prix du boitier nu du gh3 va diminuer.

En ce qui me concerne, je me pose la question de l'upgrade gh2->gh3.
Je me cite (sur le forum de VK) :
My point of view about gh3, considering i want to upgrade from gh2. My 10 whishes (after VKs hack of GH2) are these :

1/ a firmware hackable and almost open source for some functions : GH3 -> ??

2/ VERY IMPORTANT : detail >1.1x GH2 : GH3 -> ??

3/ moire : GH3 -> ??

4/ alias : GH3 -> ??

5/ DR in video : : GH3 -> ??

6/ colors : GH3 -> seems OK (hope so)

7/ photo, i need RAW IQ > OMDs IQ. DXO gives 60 for gh2 and 71 for OMD. I just need a 75 mark for GH3:-) I know IQ is not a DXO mark only: GH3 -> ??

8/ size smaller than gh2 (we are talking about m43, man): GH3 -> NO

9/ sound 3.5 mm : GH3 -> OK

10/ 1080p60 : GH3 -> OK

Point 2 3 4 5 6 7 are not negociable for me: I need both of them. So what are my chances to upgrade?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:21

Pour info, si vous voulez du coup prendre un OMD, contactez moi en MP, et je pourrais vous le trouver pour moins de 850 € en boitier nu, à vous de voir Wink

iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:22

bouindou a écrit:
iaka a écrit:

iaka tu l'as trouve ou ton OM-D a 850 boitier nu ?

Oui il est à 890 euros chez Photo Saint Charles (Paris XVe) :
http://www.photosaintcharles.com/reflexs/olympus/

Et à 855 chez Euro Photo Ciné Son (Paris Xe) :
http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-PHOTO-OLYMPUS.htm
Ils sont très farfelus (il faut regarder la réf mise à côté du modèle pour avoir le vrai prix), leur site est comment dire... old-school (comme le magasin)... mais c'est très sérieux.
Suffit d'appeler si vous voulez plus d'infos (dispo, baisse de prix,...).
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:29

Satjc a écrit:
Pour info, si vous voulez du coup prendre un OMD, contactez moi en MP, et je pourrais vous le trouver pour moins de 850 € en boitier nu, à vous de voir Wink
C'est super tentant... si seulement j'avais la fraîche... Panasonic LUMIX GH3 Aras_qui
Mais bon je crois que je vais rester sage, économiser quelques mois... d'ici là on le trouvera peut-être même moins cher encore ??....
Rhaaa... j'hésite... scratch
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:34

iaka a écrit:
Satjc a écrit:
C'est super tentant... si seulement j'avais la fraîche... Panasonic LUMIX GH3 Aras_qui
Mais bon je crois que je vais rester sage, économiser quelques mois... d'ici là on le trouvera peut-être même moins cher encore ??....

Je ne vous force en rien, moi je me tâte aussi à me le prendre, mais on va dire que je vais attendre de voir ce que va donner le GX2 avant de me décider, aujourd'hui, mon petit GX1 me convient parfaitement Wink

Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:37

Satjc a écrit:

Je ne vous force en rien, moi je me tâte aussi à me le prendre, mais on va dire que je vais attendre de voir ce que va donner le GX2 avant de me décider, aujourd'hui, mon petit GX1 me convient parfaitement Wink

Ce serait dommage de ne pas patienter un mois de plus. Wink
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:40

J'espère que ce GX2 sera annoncé en Novembre moi aussi, donc j'attends Wink

iaka
4 Gb
4 Gb
iaka

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:41

Satjc a écrit:
iaka a écrit:
Satjc a écrit:

Bah heureusement... J'espère que Luc Saint-Elie ne lit pas ce fil !!!??? Il pourrait prendre peur de voir tout ces clients potentiels fuir à la concurrence, à peine quelques heures après son chat (très sympathique par ailleurs).

@Cani : tu as des infos sur le GX2 ? C'est étonnant que ça puisse arriver si vite après le GX1 non ?
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:44

@iaka: aucune!! Tu as raison mais la pression concurentielle est forte, et le GX1 n'est plus en stock chez beaucoup de revendeurs... (sur commande).

Sinon, je confirme EuropPhotoCinéSon: sérieux, sympathiques, boutique qui ressemblent à un mini entrepôt (enfin avant l'incendie, n'y suis pas retournée depuis) mais j'achèterais chez eux sans hésiter.
bouindou
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:35

Cani a écrit:
Sinon, je confirme EuropPhotoCinéSon: sérieux, sympathiques, boutique qui ressemblent à un mini entrepôt (enfin avant l'incendie, n'y suis pas retournée depuis) mais j'achèterais chez eux sans hésiter.

et l'incendie ne s'est pas declaré aussi sur leur site internet car comme dirait les americains : oh my god !!!! i think they need help
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:06

Si Panasonic suit sa logique, je crains que le GX2 n'ait pas d' EVF intégré.
En tout cas perso je garde mon E-M5, pour mon GX1 et XZ1 je me tâte. je remplacerais bien les 2 par un LX7. Wink
Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF1

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:17

Personne n'a osé lui soutirer une fourchette de jour d'annonce pour le GX2 ? Dommage ! Smile

Il sera un peu le boîtier de la dernière chance : soit il est génial, soit on passe tous chez Olympus. Sad
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 15:37

rahan1976 a écrit:

Si Panasonic suit sa logique, je crains que le GX2 n'ait pas d' EVF intégré.
En tout cas perso je garde mon E-M5, pour mon GX1 et XZ1 je me tâte. je remplacerais bien les 2 par un LX7. Wink

C'est ce que je pense aussi, vu le dernier EVF2 qu'ils ont sortie, même si il se monte sur le LX7, je ne vois pas trop l’intérêt de fabriquer un tel viseur, juste pour un ou deux modèles, d'un autre côté, ils ont bien laissé tomber le LVF1 (contraint et forcé certes), mais il a quand même fait deux génération de GF, donc, le GX2 ne sera peut être pas avec viseur intégré, même si j'espère le contraire Wink

Lushlife_ a écrit:
Personne n'a osé lui soutirer une fourchette de jour d'annonce pour le GX2 ? Dommage ! Smile

Il sera un peu le boîtier de la dernière chance : soit il est génial, soit on passe tous chez Olympus. Sad

De toutes manières, il n'aurait pas répondu, le GX1 va avoir un an, mais il fait parti des hauts de gamme comme le GH, donc, je ne suis pas certain de le voir arriver cette année, mais on ne sait jamais Wink

Lushlife_
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF1

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:55

Satjc a écrit:

C'est ce que je pense aussi, vu le dernier EVF2 qu'ils ont sortie, même si il se monte sur le LX7, je ne vois pas trop l’intérêt de fabriquer un tel viseur, juste pour un ou deux modèles, d'un autre côté, ils ont bien laissé tomber le LVF1 (contraint et forcé certes), mais il a quand même fait deux génération de GF, donc, le GX2 ne sera peut être pas avec viseur intégré, même si j'espère le contraire Wink

J'espère que le succès de l'OMD les aura fait réfléchir... Sad

M'enfin, trêve de plans sur la comète. Les tests du GH3 sont pour le mois prochain ou décembre ?
Latios
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 155
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 54, 34

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:06

kerka30 a écrit:
Un gx2 tropicalisé avec viseur oled sur la gauche, stab boîtier et peaking (et l'option panoramique toujours pratique) je signe dessuite
+1
magnifico
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:48

Concernant la taille du GH3 je pense que Pana expérimente : le GH3 et sa grosse taille ne sera que de passage.
Le GH3 c'est un boitier "avant" miniaturisation.
Mon argument est le suivant : qu'est-ce qui fait passer un client du monde APS-C/FF à celui du m4/3? Principalement la taille. Le transfuge juge que la (de+ en + petite) perte de qualité (pour le passage au m4/3) ne justifie plus le poids et volume (du FF).

Quand dans l'avenir les FF feront de la TRES bonne video, le GHx redeviendra...petit.
Bien sûr je ne parle que du boitier ici.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:19

Je suis passé au µ4/3 pour les objectifs (petits et excellents), pas pour les boitiers...
magnifico
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:36

Pour moi et je pense n'être pas le seul le m4/3 c'est une pierre 2 coups : boitier ET objectifs...
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:52

Disons que les boitiers sont devenus largement suffisants depuis un bon bout de temps. Réussir à trouver des cailloux à la hauteur des hautes résolutions des capteurs actuels, c'est une autre histoire..
Jean-François018
Membre Validé
Membre Validé
Jean-François018

Masculin Nombre de messages : 50
APN : Panasonic Lumix GH1 - 14-140 - 7-14 - 45 - 20

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:58

Résumons.
1) Personne n'a pu tester le GH3, dont la sortie n'est pas prévue avant novembre.
2) Sur Google, la recherche "Lumix GH3" renvoie cependant à 1.330.000 pages, et le forum Lumix en français lui consacre près de 30 pages.
3) Voilà ce qu'on appelle du "buzz marketing": faire parler de soi bien avant d'exister.

Le service commercial de Panasonic a donc réussi un très beau coup. Avec un appareil en devenir, une sorte d'ébauche, il a occupé le terrain à la conquête duquel l'OMD-em5 d'Olympus - bien réel et fini celui-là - avait pris une avance méritée.

Nous saurons donc dans quelques semaines ce que valent respectivement les techniques commerciales et les technologies de l'image.

magnifico
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:43

30/1330000 : nous avons enfin la mesure concrète de ce que pèse le forum Lumix :-)
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:48

lol!

Mais qualitativement il doit être bien au-dessus ! Wink

Et ça évolue vite : sous google -> lumix GH3 = 2,15M, panasonic GH3 = 2,74M !
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:04

magnifico a écrit:
30/1330000 : nous avons enfin la mesure concrète de ce que pèse le forum Lumix :-)
Petite erreur de stat:
le fil est ouvert depuis le 27/8
depuis le 27/8 au 6/10 lumix gh3 compte 85300 reponses dont 1024 pour ce fil
le forum pese donc 1024/(85300-1024)= 1,36% sur le net, c'est deja pas si mal
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13

Masculin Nombre de messages : 270
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:16

Non mais n'importe quoi … Faire une recherche dans Google avec les mots clefs : Lumix+GH3 et en tirer des conclusions sur un prétendu plan marketing … là on touche du doigt le ridicule !
Je peux vous dire qu'un marketeux n'aime pas vraiment avoir des retours négatifs suite à la présentation d'un produit : le buzz négatif c'est très mauvais pour l'image de marque … Autre point : l'impact du buzz n'est pas pour le moment une donnée quantifiable, même par les services marketing les plus expérimentés ; et ils préfèrent au buzz les bonnes vieilles recettes de grand mère que les jeunes esprits assimilent à du buzz, mais qui n'en est pas … Ben oui, avant internet on manipulé déjà l'opinion pour vendre un produit mais ça ne s'appelait pas du 'buzz'.

Le résumé de tout çà c'est :
Le GH3 enthousiaste les vidéastes.
Le GH3 déçoit les photographes m4/3, pour plein de raisons mais la principale étant le rapport évolution/prix (on ne reviendra pas sur toutes fonctions dont LSE nous a confirmé l'absence …).

Les résultats :
Les vidéates m4/3 ou ceux en devenir vont certainement basculer vers le GH3. Les vidéastes FF Canikon ne vont certainement pas changer de crémerie de si tôt à cause de la politique trop brouillonne de Panasonic.
Les photographes m4/3 savent qu'ils peuvent trouver mieux en m4/3 pour moins cher (à condition de faire quelques concessions) et d'autres commencent à regarder ailleurs : à 1300 € il y a du beau monde devant la porte.

Je ne pense pas trop me planter en résumant la situation dans laquelle nous met le GH3. Franchement, il y a de quoi se faire quelques cheveux blancs dans la division Lumix ^^
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX GH3   Panasonic LUMIX GH3 Icon_minitime

Panasonic LUMIX GH3
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant