Je ne dirai qu'une chose...
Z'etes chiants (oui,oui j'ai dis chiants) avec vos remarques et prise de nez, effectivement réglez ça en mp, perso et je ne dois pas être le seul, je viens ici pour me détendre et évacuer le stress du boulot, réver un peu aussi sur les clichés que vous postez et partager en convivialité.
Envie de dire aussi que la sensibilité ne fait pas tout mais la technique encore moins, pensez-vous vraiment que ce soit l'aspect technique qui fait d'un photographe un artiste ?
Il doit simplement en avoir une maîtrise de base mais en aucun cas ne doit souffrir des contraintes de cette technique pour pouvoir créer.
Et c'est valable dans tous les arts. La technique doit servir la sensibilité, l'expression et non pas l'asservir.
Browning, peut-être es-tu un excellent technicien et je ne remettrai pas en cause ce que j'ignore, mais il est bien d'autres façons pour dire les choses. Casser par des remarques abruptes et tranchantes n'en est pas forcemment la meilleure.
Essaye en tant que modo et ça me semble un minimum, d'arrondir un peu les angles, je ne te demande pas de flatter mais d'ajouter un peu de pédagogie dans tes remarques.
Quand tu dis non à un enfant, tu dois expliquer et argumenter pour que le non soit compris et accepté, et en aucun cas vécu comme une frustration...
Voila qui termine mon coup de gueule, pourtant très rare chez moi...
Sur ce
Et toutes mes excuses à Satj pour dire ceci dans son post...