| Complément grand angle pour FZ18 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nobilis Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 73 APN : LUMIX FZ18 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Complément grand angle pour FZ18 Mar 12 Oct 2010 - 14:26 | |
| Bonjour à tous ! ai un Lumix Z18 et voudrais y adapter un complément optique grand angle Nikon mais il y en a plusieurs ; quelle référence dois-je chercher ? et quelle bague Pemaraal acheter ?
ps : par contre si ne trouvais pas le Nikon chez olympus est-ce le wcon 08 ou 08B qui s'adapte sur FZ18 ? Merci à tous pour vos lumières !!! (sourires ! ) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 Jeu 25 Nov 2010 - 22:36 | |
| pour le lumix fz 18 il ya le olympus wcon x0.7 qui ne va pas sur fz 28 et 38 il est mieux que le x 0.8 qui fait 62mm et sans déformation pemaraal 62mm et bague adaptatrice a la taille du x0.7 c'est a dire 62mm /55 mm en vente chez pemaraal aussi je crois c'est 55 mm pour le x0.7 on m'a dit il est ok pour fz 18 mais moi j'ai un fz 28 et donc je fais confiance a ceux qui l'ont dit ici prends un 0.7 tu gagnes en largeur d'image de beaucoup parfois je l'utilise sur mon fz 28 et je coupe le haut et bas pour vignetage mais il donne mieux qu'un 08 en largeur et sans déformation c'est le top pour fz 18 sur fz 28 je dois mettre position 16/9 et j'ai moins de vignetage mais j'en ai quand même alors qu'un 08 b de 62 mm aucun vignetage même en 4/3 |
|
| |
nobilis Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 73 APN : LUMIX FZ18 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 Jeu 25 Nov 2010 - 22:54 | |
| merci mais ai résolu le problème et il s'avère que c'est l'inverse le wcon 08 que j'ai acheté d'occasion marche parfaitement avec la bague pemaraal et sans aucun vignettage ; résultat excellent équivalent environ d'un 23mm merci tout de même !!!!! et à bientôt peut-être ! |
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 Jeu 25 Nov 2010 - 22:58 | |
| bien sur qu'un 08 marche sur fz 18 mais un 0.7 l'angle est plus grand sur fz 18, les 2 fonctionnent sans vignetage et a choisir entre les 2 y'a pas photo le 0.7 c'est le top sacré difference avec le 0.8 nous on est obligé de prendre un x 0.8 sur fz 28 mais si on avait un fz 18 c'est le x0.7 qu'on choisirai pour son grand angle mieux que 0.8 quand on cherche un grand angle on cherche le plus petit coefficient et sans deformation et pour fz 18 c'est le x0.7 olympus avec le 0.7 ca te faisait 19,6mm passer de 28 mm a 24,4 et de 28 mm a 19,5 sur les photos de paysages je peux te dire que le 0.7 ca fait plaisir a voir le 0.8b ca te fait 24,4 mm et non 23mm |
|
| |
zeus.15 Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 51 APN : FZ-18, DCR 150 Dépt. ou Pays : 41 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 Mer 29 Déc 2010 - 14:07 | |
| Bonjour à tous, pour ne pas recréer un nouveau post, j'utilise celui-ci. J'ai un FZ18 et je viens de recevoir un grand angle Olympus WCON-07 (commandé à un membre du forum) mais lorsque je fixe le grand angle via 2 bagues fournies, j'ai du vignettage. Je suis obligé de passer au zoom x2... Quelqu'un pourrait me donner le modèle de LA bague qu'il me faut pour utiliser mon grand angle sans aucun vignettage ??? Merci à vous et bonnes fêtes !! |
|
| |
zeus.15 Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 51 APN : FZ-18, DCR 150 Dépt. ou Pays : 41 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 Mer 29 Déc 2010 - 19:54 | |
| Bon... en relisant plusieurs posts, je me rends compte qu'il n'y a aucune solution... Même avec la fameuse bague rétractable, il reste du vignettage plus des distorsions... Quelqu'un a-t-il trouvé une combine ? Merci
|
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 Mer 29 Déc 2010 - 22:06 | |
| a zeus 1.5 des distorsions ????????? jamais vu sur les olympus 0.7 ou 0.8 x0.7 pour bague c'est sur ce site que tous disaient il est compatible pour fz18 pose la question a satjc lui il sait quel bague moi j'ai un fz 28 et je ne peux garantir que ce que j'essaye sur fz 28 et olympus 0.8 j'ai pas de vignetage avec pémaraal
donc ils auraient tous menti et zoomé un peu c'est pas sérieux ca???
t'inquiete pas ,renvoies moi l'objectif et je déchire ton chèque de 55euro. c'est aussi simple car je l'ai pas encaissé et prends un olympusx 0.8b j'attendai ta confirmation que l'objectif était compatible avant d'encaisser car on ne peut faire confiance a personne ici j'ai dit plusieurs fois a digitaltoyshop que non compatible pour fz 28 et 38 et malgré ca ils continue a le vendre pour nos fz c'est des pourritures et eux meme sont tellement nule qu'ils conseillent aux client de zoomer un peu et je leur ai dit si on zoom a 1,5 ,le x 0.7 fait 1 et donc ne sert a rien mais il ne m'écoute pas c'est le patron de ce site qui devrait menacer digitaltoyshop que s'il n'arrete pas ces mensonges pour vendre il déconseille le magasin sur ce site moi en tout cas je n'achète plus rien chez eux sans l'avis d'un expert fiable. et pour la compatibilité de ce 0.7 pour fz 18 c'est ici qu'on m'avait dit il est ok et je les ai cru tu vois j'ai pas voulu te roulé car moi même je ne le savais pas mais j'avais un doute alors j'ai attendu ton essai .avant d'encaisser
mon dernier grand angle chez digitaltoyshop un raynox 7062 x0.7avec bague speciale compatible fz 28 a 179 euro mais complètement pourri sur les bords ,c'est flou et pour moi ca ne vaut même pas 5 euro comme les besels
pour distorsions suis désolé de te contre dire pas de convections ni en haut ni en bas et ni sur les cotés essaye un besel et là tu verra vraiment ce qu'est la distorsion surtout en interieure on voit bien les lignes plafond et plancher si rectiligne essaye le en image 16/9 sur apn au lieu de 4/3 pour voir si vignetage, ca m'interresse de savoir s'il est complement incompatible |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 Lun 3 Jan 2011 - 10:22 | |
| vous avez remarqué avec grand angle on peut prendre une cathédrale en 1fois mais que c'est moche y'a plus de détails car c'est loin moi des monuments en grand angle je n'en fais plus je préfère zoomer un peu sur le monument avec apn originale que je met a la verticale et je fais comme pour un panoramique mais que sur le monument 2 ou 3 ou 4 photo waou photoshop m'en refait qu'une mais quelle différence on voit toute les sculptures précises, c'est autre chose qu'un grand angle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complément grand angle pour FZ18 | |
| |
|
| |
| Complément grand angle pour FZ18 | |
|