Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Marrons bientôt glacés... Lun 17 Déc 2007 - 11:07 | |
| Voici une photo "alimentaire", (je teste une recette de marrons glacés pour les fêtes, et j'aime leur couleur et la luisance)... Avec la macro, et une balance des blancs sur lumière artificielle, mode manuel (que je teste en débutante) J'ai fais plusieurs essais, mais j'aimerais votre avis sur cette photo, merci ! édit : je viens de comprendre le message pour la réduction et les éxifs, donc je reposte la photo redimensionnée par mes soins. |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Marrons bientôt glacés... Lun 17 Déc 2007 - 11:13 | |
| Ca donne envie de gouter surtout Comme tu peux le constater sur ta photo, seul la partie centrale est bien nette Donc si tu veux qu' l'intégralité de ta photo soit nette, il faut fermer au max soit passer à F11, mais tout dépend une fois de plus de la lumiere dans ta piece Le plus simple est de mettre ton APN sur trepied, mettre à F11 et choisir le mode A (Ouverture) Comme ça ton APN choisira le bon temps de pose par rapport à la lumiere de ta piece, mais maintenant si tu voulais que seul la partie centrale soit net et pas le reste et bien c'est réussi |
|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Marrons bientôt glacés... Lun 17 Déc 2007 - 11:49 | |
| - Satjc a écrit:
- ... mais maintenant si tu voulais que seul la partie centrale soit net et pas le reste et bien c'est réussi
oui, j'ai vu ça sur les photos qui explique la profondeur de champs (quand j'ai fais des recherches sur les sites du net) : une petite partie floue devant, une partie floue derrière... mais je n'arrive pas finement à doser la dimension de la partie nette ! bon en plus, je n'ai pas encore de trépied, donc pour les photos de ce genre, c'est dure-dure, mais je suis joueuse, j'aime bien tenter quand même quand quelque chose me plait ! tu ne trouves pas qu'il y'a trop de "lumière" sur la partie nette, pour géner la lecture de l'image ?! Merci beaucoup pour ta réponse si rapide, c'est tellement intéressant d'avoir les avis des plus expérimentés, ça aide beaucoup !!! |
|
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Marrons bientôt glacés... Lun 17 Déc 2007 - 12:19 | |
| Un comble, des marrons glacé cramé ! Tellement luisant que l'image est un peut serexposée, domage ... La faible profondeur de champs ne me gène pas. La composition est vraiment d'actualité ! |
|
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Marrons bientôt glacés... Lun 17 Déc 2007 - 14:50 | |
| - Kichon a écrit:
- Un comble, des marrons glacé cramé !
oui, c'est vrai ! demain c'est la dernière phase de la recette, je tenterais de nouvelles prises de vue, pour améliorer tout ça !!! merci pour ton aide Kichon ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marrons bientôt glacés... | |
| |
|