Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 très très déçu de mon FZ 38

Aller en bas 
+9
pyrenepeche
jpc56
ksm
tazmen3
Seblelorrain
chasseur
photodimanche
Satjc
yapazan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:07:41

Intendant a écrit:
lol! J'avais pas vu...

Le FZ38 en manège "équitation" mais toi en mode "rafale rapide" sans flash à 3.2megapix "priorité à l'image" ; tu arriveras à sortir quelque chose ; tu sera à 500ISO, tu peux "débruiter" un peu ; sinon, la video en 1280x720 est OK, tu peux zoomer et dézommer à volonté, l'autofocus suit très bien et sans bruit... très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 671548061

le mode rafale ok mais dans quel programme ?
la vidéo oui c'est vrai ça marche très bien mais ce sont des photos que je veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:03:13

Intendant a écrit:

Le FZ38 en manège "équitation" mais toi en mode "rafale rapide" sans flash à 3.2megapix "priorité à l'image"
Descendre à 3.2 MP ne me semble pas la meilleure idée pour garder de la qualité, si? Si tu veux une photo de bonne qualité sur un sujet en action, il me semble plus judicieux de repérer le passage des canassons, garder la mise au point manuelle sur le point de passage (à voir dans le manuel comment cela se fait) et déclencher une fois, au bon moment, que de prendre 10 photos de qualité moindre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:12:36

chasseur a écrit:
Intendant a écrit:

Le FZ38 en manège "équitation" mais toi en mode "rafale rapide" sans flash à 3.2megapix "priorité à l'image"
Descendre à 3.2 MP ne me semble pas la meilleure idée pour garder de la qualité, si? Si tu veux une photo de bonne qualité sur un sujet en action, il me semble plus judicieux de repérer le passage des canassons, garder la mise au point manuelle sur le point de passage (à voir dans le manuel comment cela se fait) et déclencher une fois, au bon moment, que de prendre 10 photos de qualité moindre... Wink

désolé
très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:21:02

je vais tenter chez moi ce soir et je raconte tout Smile
je ne visualise pas trop la manip alors je vais faire des essais
pour la rafale j'appuis sur un bouton qui me dit mode rafale oui/non
le reste se sera une première Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:25:09

Intendant a écrit:
yapazan a écrit:
Intendant a écrit:
lol! J'avais pas vu...

Le FZ38 en manège "équitation" mais toi en mode "rafale rapide" sans flash à 3.2megapix "priorité à l'image" ; tu arriveras à sortir quelque chose ; tu sera à 500ISO, tu peux "débruiter" un peu ; sinon, la video en 1280x720 est OK, tu peux zoomer et dézommer à volonté, l'autofocus suit très bien et sans bruit... très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 B-rabbit

le mode rafale ok mais dans quel programme ?
la vidéo oui c'est vrai ça marche très bien mais ce sont des photos que je veux Smile

Mode Scene (SCN), tu appuies sur "menu set" et c'est le 4ème de la 2ème ligne, et tu choisis priorité à l'image !

Tu n'es pas obligé de faire de la rafale rapide, c'est à dire de laisser ton doigt appuyé sur le bouton, tu peux faire au coup par coup ; essaies et tiens nous au courant très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 665118

Franchement c'est pas la meilleur technique attention à ce type de pratique exotique.

Maintenant Satjc t'as donné les bons réglages je te conseil suivre ce qu'il t'a dit.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:27:49

tazmen3 a écrit:

Franchement c'est pas la meilleur technique attention à ce type de pratique exotique.
Tu as le droit de le dire, toi: tu connais ce boitier! MDR
très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:49:30

D'accord avec Tazmen3, le mode rafale rapide, c'est vraiment pour les actions très rapides. Le FZ38 doit faire 10 images par secondes dans ce mode.
Mais tu n'auras que 3 millions de pixels (par rapport aux 12 millions pour les images classiques).

Dans ton cas, simplement en faisant la mise au point à l'avance. Par exemple avant le passage du cheval, tu vises un point qui sera à la même distance que le sujet et tu appuie sur le viseur à mi-course (sans relâcher) Quand le cheval passe dans le cadre -> Clic !

Et pour avoir le maximum de lumière dans l'objectif : Mode A, f2.8 et ISO entre 100 et 800.
Revenir en haut Aller en bas
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:09:55

damiouf a écrit:
D'accord avec Tazmen3, le mode rafale rapide, c'est vraiment pour les actions très rapides. Le FZ38 doit faire 10 images par secondes dans ce mode.
Mais tu n'auras que 3 millions de pixels (par rapport aux 12 millions pour les images classiques).

Dans ton cas, simplement en faisant la mise au point à l'avance. Par exemple avant le passage du cheval, tu vises un point qui sera à la même distance que le sujet et tu appuie sur le viseur à mi-course (sans relâcher) Quand le cheval passe dans le cadre -> Clic !

Et pour avoir le maximum de lumière dans l'objectif : Mode A, f2.8 et ISO entre 100 et 800.
faire la mise au point avant je l'avais fait avec le mode auto et rien n'y avait fait...
je vais tenter avec le mode A mais je n'ai pas encore trouvé comment on faisait pour changer les "f2.8" l'iso on m'a dit juste avant de le limiter à 400 iso... je l'ai fais ça j'ai trouvé sur P
question : quand on modifie comme là sur P les iso est ce que cela modifie pour tous les modes ?
hier j'ai fait la mise à jour du logiciel je suis en 1.0 maintenant je pense avoir réussi vu que tout c'est déroulé comme sur le pas à pas de panasonic
j'ai aussi fabriqué la balle de pingpong j'ai fait qq cliché c'est pas mal chez moi les photos le soir au flash rendent les murs blancs : gris terne là ça rend taupe lol comme un filtre marron clair
je n'ai pas pu faire de réels essais vu que ce matin ct retour à l'école et que mon role de maman oblige ...
mon objectif du jour : manipuler les différentes molettes lol pour modifier les paramètres... c'est pas gagner lol
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:22:34

Bonjour
yapazan a écrit:
faire la mise au point avant je l'avais fait avec le mode auto et rien n'y avait fait...
Normal car ce n'est pas un pb de mise au point mais un problème de temps d'exposition

yapazan a écrit:
je vais tenter avec le mode A mais je n'ai pas encore trouvé comment on faisait pour changer les "f2.8" l'iso

Bon ça se passe effectivement en mode A
tu as à droit en haut un petit bouton un joystick dedans tu verra tu poura te balader de droite à gauche dans 2 selections
le premier c'est l'exposition -/+ et le second l'ouverture(au centre en bas de ton écran"


yapazan a écrit:
on m'a dit juste avant de le limiter à 400 iso... je l'ai fais ça j'ai trouvé sur P
question : quand on modifie comme là sur P les iso est ce que cela modifie pour tous les modes ?
Effectivement c'est pas évident, en fait il faut appuyé au centre du petit "joystick" la un menu apparait tu verra c'est marqué iso

yapazan a écrit:

hier j'ai fait la mise à jour du logiciel je suis en 1.0 maintenant je pense avoir réussi vu que tout c'est déroulé comme sur le pas à pas de panasonic
j'ai aussi fabriqué la balle de pingpong j'ai fait qq cliché c'est pas mal chez moi les photos le soir au flash rendent les murs blancs : gris terne là ça rend taupe lol comme un filtre marron clair
ça viens de ta balance des blancs, en fait toujours avec le petit joystick la ou tu as trouver les iso, tu as un petit icône nuage soleil c'est la, choisie l'ampoule(moi perso je fais ma balance des blancs sur mon ordi"



yapazan a écrit:

je n'ai pas pu faire de réels essais vu que ce matin ct retour à l'école et que mon role de maman oblige ...
mon objectif du jour : manipuler les différentes molettes lol pour modifier les paramètres... c'est pas gagner lol
Bon courage à toi je te donnerai les page du manuel ou c'est plus tard
Revenir en haut Aller en bas
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:40:39

merci vraiment
grâce à toi j'ai découvert qu'on pouvait appuyer sur la molette mdr et j'ai facilement réussi Smile j'ai mis hallogéne ! et il était déjà sur f2.8
par contre y'a plein d'autre trucs alors là il va falloir clairement que je lise le bouquin pour comprendre...
encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:47:22

donc voila

pour les iso c'est page 132 du manuel

pour la balance des blancs c'est page 133

pour l'ouverture c'est page 49 à 51

après pour mieux comprendre voila 2 petit jeux qui vont vraiment t'aide à avancez "cadrez moi" "déclenchez moi"
je te conseil ici "déclenchez moi" tu comprendras le pourquoi du parce que c'est réglage
Avec tout ça tu devrais y arrivé,

Je te souhaite un bon courage et de bon essayage

Cordialement,
Louis

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/jeu-educatifs-cadrez-moi-declenchez-moi-t2858.htm
Revenir en haut Aller en bas
yapazan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Fz38
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/01/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 7:56:18

encore merci
je vais tout lire et ensuite m'exercer sur les jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:10:57

J'ai un peu de mal aussi avec cet appareil. Je suppose que cela va vinir avec le temps.
Sinon, à propos du mode A, j'ai lu (sur le site de ouioui) que quand on est aux ouvertures limites (2,8 pour le fz38 par exemple) les photos sont moins nettes.
J'utilise souvent le mode A et l'ouverture la plus grande en extérieur en portrait pour un beau bokeh. C'est une erreur donc?

yapazan, je te rassure, je suis allé dans les bois hier. Il y faisait clair (d'après moi mais pas d'après l'appareil Smile ). J'ai jeté plus de 60 photos (toutes floues).
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:17:56

Damiend a écrit:
J'ai un peu de mal aussi avec cet appareil. Je suppose que cela va vinir avec le temps.
Sinon, à propos du mode A, j'ai lu (sur le site de ouioui) que quand on est aux ouvertures limites (2,8 pour le fz38 par exemple) les photos sont moins nettes.
J'utilise souvent le mode A et l'ouverture la plus grande en extérieur en portrait pour un beau bokeh. C'est une erreur donc?

alors oui et non

Faut savoir que ton optique sur ton fz te le permet mais à font de zoom

voila pour à font de zoom avec la plus grand ouverture avec un flou
très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 5145430634_b1d2cd552c_b

et voila avec la plus grande ouverture sans zoom, tu aura pas de flou mais une grand profondeur de champ

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 5111430119_43010c09ee_z
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:25:02

D'accord merci tazmen3. Je peux donc sans crainte utiliser la plus grand ouverture? Parce que du coup je n'osais plus mettre autre chose que f5.
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:29:39

T'inquiète pas tu n'as pas une assez grande ouverture sur les objectif des FZ38 pour que ça soit trop flou
Revenir en haut Aller en bas
Damiend
2 Gb
2 Gb
Damiend


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:34:39

Et cette règle est valable pour tous les objectifs en général? (y compris réflex?)
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:44:10

Damiend a écrit:
Et cette règle est valable pour tous les objectifs en général? (y compris réflex?)

tout à fait, ce sont des règles universel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf


Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 38
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:48:22

Citation :
Sinon, comme ce sont des scènes rapides, le risque, c'est que la vitesse soit trop lente. C'est pour ça que je préfère le mode S -> tu règles la vitesse, et l'APN se débrouille pour l'ouverture.

Ça peut paraitre paradoxal, mais pour moi, le mode A est préféré pour les scènes rapides.

Je m'explique :
Partant d'une même situation ou tes ISO sont bloqués à 200.
- En mode A : choisissant F2.8 (ouverture maximale), l'APN choisit automatiquement la vitesse (pour cette sensibilité ISO) => Par exemple 1/250
- En mode S : tu ne connais pas la vitesse maximale possible (qui sera atteinte pour une ouverture maximale : F2.8 ), donc tu imposes une vitesse "au pif" : par exemple 1/60. Et l'APN calcule l'ouverture : F4.0.

Donc au final, la vitesse la plus rapide est obtenu en mode A Wink

Voilà mon avis sur la question !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: très très déçu de mon FZ 38   très très déçu de mon FZ 38 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très très déçu de mon FZ 38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artefacts en échelle 1:1 avec FZ48, très déçu
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu
»  Panasonic Lumix GF3 X + 14-42 Power Zoom pour 499 €
» fz 45....decu..
» Petit phare en pose trés trés longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: