Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je cherchais un essai de différents réflecteurs/diffuseurs et finalement on est jamais aussi bien servis que par soi même. Je vous partage donc mes résultats obtenus.
Normalement les EXIFS sont dans les photos mais pour faire ces photos, mon FZ18 et mon flash étaient sur trépieds.
Le FZ18 était en mode manuel, ISO100, F3.2, 1/60s (mais le zoom a bougé)
Mon flash YN460 etait en mode 2 (ne pas se déclencher au pre-flash) à 4/7 de la puissance (4 barres sur les 7 possibles).
Le flash était de 3/4 à ma droite, à 90°, directement orienté vers le sujet (mais un peu plus haut en fait) sauf pour le lambency où je l'avais dirigé à 45° du plafond.
Pour les réflecteurs, j ai mis également a 45° du plafond mais du côté opposé au sujet, les réflecteurs perpendiculaires et réfléchissants directement vers le sujet
Voici donc une petite présentation du matériel testé:
Une softbox gonflable, un lambency, un diffuseur simple, une balle de ping pong, une softbox carton + drap (avec interieur en papier alu), une plaque de polystirene blanche, un pare soleil en voiture mais également une sorte de diffuseur integré au flash (une plaque qui coulisse devant) et une carte qui coulisse sur le dessus du flash.
Voici les photos résultats
Qu'en pensez-vous? J'ai quand même l'impression d avoir certains résultats bizarres.
Pour déclencher le flash Cobra sans que le flash du FZ18 ne se voit pas trop j ai bricolé un cache avec du carton, du gros adhésif de bricolage noir et des épaisseurs de negatifs développés afin de filtrer la lumière visible mais pas les IR.