Depuis que je suis passé du GF1 au G2, je cherchais un étui adapté à la morphologie du G2. Autant pour le GF1 il y a des tonnes d'étuis en cuir ou autres matières qui existent, autant pour le G2 et sa forme plus proche de celle d'un réflex, il n'y a rien. Je me suis donc décidé pour un étui néoprène Optech/USA, qui est à mes yeux le compromis le moins encombrant et qui permet de transporter le G2 en le protégeant des chocs et des rayures au fond d'un sac à dos classique.
Il y a pas mal de modèles chez Optech/USA et pas facile de choisir le bon en fonction de l'objectif que vous utilisez. Dans la D-Series il y a un modèle appelé D-M4/3 mais qui convient quand on utilise le 14-45 ou le 14-42. Pour ma part c'est le 14-140 que j'utilise et le modèle adapté est le D-Midsize.
On peut attacher l'étui au G2 si on le souhaite grâce au pas de vis sous l'appareil et laisser pendre l'étui quand on prend des photos. Perso je n'aime pas, mais ça peut être pratique dans certains cas.
Le site de Optech/USA : http://optechusa.com/soft-pouch-digital-d-series.html
J'ai acheté mon étui chez Miss Numérique pour 35€ livré, mais on le trouve moins cher sur ebay.
En voici quelques photos :