Bonjour,
Pour commencer, merci a tous les membres pour ce forum, cela m'a permis de faire mon choix en Olympus Pen, Lumix GF1, G1....Tout une histoire de compromis !!!
Je viens d'acheter d'occasion un G1, qui va bientôt arriver par la poste..
Et je voudrais protéger mon nouveau jouet, sans pour autant me trainer une valise...
Je voudrais pouvoir protéger le boitier, le 14-45, et le 45-200...
Pour ca j'ai trouvé sur le net quelques solutions chez lowepro, qui me permettent de tout mettre dedans...pratique, mais je me demande si cela n'est pas un peu "gros" : Je voudrais pouvoir porter l'appareil de façon régulière en bandoulière, de façon a dégainer rapidement, en randonnée par exemple, ou en ville, sans être trop encombré, et ne pas avoir un sac qui fasse trop "appareil photo", notamment pour les voyage a l'étranger...
Il y a aussi le sac quickshot de Domke en taille small, qui a un look genre banane, discret, mais au vu de la photo ici Cambags Domke ( le medium), je me demande si c'est pas un peu gros..et puis le prix a de quoi calmer !!!
Et puis il y a les solutions neoprene Optech, ou copie du genre a moins de 10€ sur ebay...mais cela oblige a avoir une seconde housse pour protéger le second objectif si je veux l'emmener....Ce n'est pas gênant si j'ai un sac a dos avec moi.
Je ne sais pas trop que choisir...Je m'en remets donc a votre expérience d'utilisateur ....
Les solutions optech protège telle bien l'appareil ? Ou vaut il mieux une vrai housse bien rembourré ?
L'idée est d'avoir très souvent l'appareil sur moi en bandoulière, sous une veste par exemple, que cela soit discret, et de le sortir souvent...
Pour les voyages ou j'emmène "tout", j'ai le sac que j'utilisais il y a longtemps avec mon minolta 700SI, ou je pense arriver a rentrer l'appareil, les objectifs, les batteries, le chargeur..etc
Merci de vos avis !!