Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Allez, celle là, c'est en débutant

+8
bidulon
Basi
Lison09
chasseur
alexnwolc
jpc56
MrC
Wile
12 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC

Masculin Nombre de messages : 17465
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans

Allez, celle là, c'est en débutant Empty
MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:40

Eh ben moi je la trouve très réussie cette macro.
jolie 1er fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:51

MrC a écrit:
Eh ben moi je la trouve très réussie cette macro.
jolie 1er fois Wink
Allez, celle là, c'est en débutant 2054591797
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36068
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:53

Jolie prise, pour ma part je maitrise pas mais deux bestioles fz18 et 38 par manque de temps travail et sport, la photo pour l'instant étant occasionnelle ma progression est lente très lente Allez, celle là, c'est en débutant Dormir03 Allez, celle là, c'est en débutant Adodonic
alexnwolc
2 Gb
2 Gb
alexnwolc

Masculin Nombre de messages : 302
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 16

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:50

Joli coup, belles couleurs, très belles même !
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:08

Pour ma part, je ne suis pas totalement convaincu Allez, celle là, c'est en débutant 1388759516

Bien que ce soit voulu, le fait de garder la photo trop sombre me gêne, et ne fait pas ressortir le côté "gris et froid". Couplé avec la teinte chaude, j'aurais d'ailleurs plutôt cru que cette photo avait été prise en fin d'été ou début d'automne...

Et ensuite, niveau cadrage, la position centrée verticalement me gêne un peu, l'impression de centrage étant renforcée par le format carré.
J'aurais également préféré une vue plus "à niveau", la vue plongeante ne me plaît pas Wink

Par contre, j'aime bien le graphique formée par les branches Wink
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:05

Pour une première c'est excellent! Allez, celle là, c'est en débutant 671548061
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

Féminin Nombre de messages : 23772
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:36

Comme dirait un célèbre acteur "t'as de beaux yeux tu sais"
Excellente macro !!!!!
http://montsegur09.unblog.fr/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:39

Wile a écrit:
Je viens de m'apercevoir que la brindille blanche sur l'avant me gêne ... faudra que j'y mette un petit coup de tampon Wink
Moi je la laisserai elle n'est pas gênante et participe au naturel
Bon appétit à toi, je fonce casser la croûte
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:16

T'as un patron qui offre le restau ! Tu peux me le prêter parce que nous, Directrice de l'école compris, on a seulement droit une fois par an (pour Noël) à la cantine ! Le reste du temps on porte le casse croûte.... Heureusement que le matin, à la maternelle il y a les galettes ou les anniversaires D'ailleurs j'ai déjà pris 1kg depuis la rentrée lol!
Mis a part ça elle fait du beau boulot la 5320 (enfin quand je saurais la maîtriser).
J'ai aussi commandé un lot de filtres offerts par mon mari.
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:46

Belle netteté pour un premier essai ! Allez, celle là, c'est en débutant 671548061
Pour les prochaines, je pense que comme chasseur que tu peux essayer de soigner un peu plus le cadrage... décentrer, aller chercher une diagonale avec la brindille Wink

Par contre franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir systématiquement un trépied pour la macro d'insectes. La bestiole bouge donc il va falloir bouger l'appareil... Et puis à 1/100 à main levé, tu es sûr d'être net, à part si à Parkinson Allez, celle là, c'est en débutant Adodonic
A la limite un monopode pour te stabiliser un peu... Mais bon avec un peu d'entraînement, on finit par très bien s'en passer.
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:00

Wile a écrit:
Pour le miam du midi, j'ai pas mes vacances scolaires en contrepartie Wink Non, je lance pas une guéguerre contre les profs, mon ex-femme était prof des écoles aussi (GS + CE1 cette année), donc je sais que c'est pas un boulot facile et je sais que j'aurais pas la patience, au bout de quelques heures, j'en passe un par la fenêtre, même si c'est pas au RdC Wink
Pour l'école, je ne suis pas prof seulement EVS (contrat précaire qui finit à la fin de l'année) mais c'est un job super génial où je m'éclate à faire des films d'animation avec les plus grands et à la maternelle je joue la mamie et ils sont tous sympa vu que c'est moi que je suis copine avec le père Noël de l'ordinateur (Na, na nère !) et celle qui fait les cartes d'anniversaire ou les coloriages le top quoi !!!!
D'ailleurs là je bosse... lol!
Wile a écrit:
Et marcher un peu pour "aller chercher la photo", là je me régale ... c'est aussi pour ça que j'aime les paysages ... y compris les cascades de mes "chaudes larmes" ... disons que comme j'aime la rando, ça réunit les 2, et ça me force à faire un peu de sport Wink
Mais pour les bestioles, on marche aussi ! 3 heures de rando montagne pour apercevoir un apollon ou une libellule annelée ou même juste une fleur rare c'est aussi le pied ! personnellement je ne sais pas rester en place pour shooter un truc avec un trépied.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:09

Wile a écrit:
Et marcher un peu pour "aller chercher la photo", là je me régale ... c'est aussi pour ça que j'aime les paysages ... y compris les cascades de mes "chaudes larmes" ... disons que comme j'aime la rando, ça réunit les 2, et ça me force à faire un peu de sport Wink

Tout pareil pour moi !

Je n'ai jamais autant fait de "sport" que ces 3 derniers mois !

Moi qui cherchais toujours des excuses pour avoir quelque chose à faire à l'intérieur, c'est maintenant moi qui tire la petite famille pour faire des sorties !

Quoi que seul, c'est pas mal non plus, ça évite les "tu vas pas t'arrêter encore là ?", "il fait froid, on rentre ?". Wink
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:11

Pareil aussi que Wile et Bidulon, pour allier rando/marche à pied et photo Smile
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:19

Wile a écrit:
J'aime bien seul aussi ... isolé dans ta bulle, l'introspection, ... c'est dans ces cas là où tes tofs font ressortir ton état d'esprit, s'il y a du monde, c'est plus l'état d'esprit du groupe qui ressort ... mais faire des tofs en groupe, c'est sympa aussi, on apprend, on échange, ... c'est autre chose. Mais les photos avec des "non photographes" (amateurs ou pros, peu importe), genre avec la famille, en général, tu sens que tu les gonfles, alors tu te dépêches, tu soignes pas trop la compo/le cadrage, ...
Là tu as raison ! mieux vaut partir seul pour les photos sinon personne comprend et pire dans une rando en montagne j'ai même réussi à me faire abandonner à moitié routé avec un gamin photographe inconnu rencontré sur le chemin qui comme moi s'arrêtait tous les 20 mètres pour shooter quelque chose ! lol!
tomsnare42
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ 38
Dépt. ou Pays : FRANCE

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:17

en tout cas , je suis loin de ton niveau étant débutant aussi , tu as là une sacré chouette bestiole (que je déteste d'ailleurs) hihi
douce
Membre Validé
Membre Validé
douce

APN : kodak easyshare c633
Dépt. ou Pays : france/ nord pas de calais

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 1:09

suis fan
valscrap
4 Gb
4 Gb
valscrap

Féminin Nombre de messages : 579
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 Lyon

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:18

Fais le stage proxy macro avec Gil et tu verras que tu n'as absolument pas besoin de trepied ;-)
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles

Masculin Nombre de messages : 496
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:04

Salut Wile,
Moi j'aime beaucoup ta photo, et je suis même surpris qu'on puisse obtenir ce niveau de détail avec un fz38. Peux tu me communiquer le mode utilisé et les principales carac pour cette photo ?
nicocodesiles
4 Gb
4 Gb
nicocodesiles

Masculin Nombre de messages : 496
APN : ex FZ 38, nikon D90
Dépt. ou Pays : 69 rhone villeurbanne

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:24

Allez, celle là, c'est en débutant 671548061 thx wile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, celle là, c'est en débutant   Allez, celle là, c'est en débutant Icon_minitime

Allez, celle là, c'est en débutant
Page 1 sur 1