Bonjour à tous,
De retour d'un très agréable séjour sur la Rosière 1850, petite station bien sympathique de Savoie, je vous propose la première moitié des photos que j'ai pu en ramener, la deuxième moitié viendra un peu plus tard :
N° 1 : Brume de fond de vallée
N° 2 : De part son exposition, La Rosière 1850 est idéalement placée pour les couchers de soleil...
N° 3 : Neige sculptée par le vent
N° 4 : Belle ambiance
N° 5 : Balade en raquette vers Méribel, un bout de sapin sort fièrement de l'épaisse couche de neige (plus d'1 m)
N° 6 : Encore un qui peut profiter d'un soleil resplendissant mais pas très chaud...
N° 7 : Le vent a fait son boulot
N° 8 : Et de belle manière
N° 9 : Ca brille
N° 10 : Quel bonheur de marcher dans des endroits comme ça!
N° 11 : L'Aiguille du fruit (3050 m)
N° 12 : Chalet inoccupé qui s'apprête à profiter de son heure de soleil quotidienne avant que le soleil, à peine sorti, ne se cache déjà derrière la montagne
N° 13 : Fenêtre ensoleillée
N° 14 : L'Aiguille du Fruit dans le vallon du même nom
N° 15 : Le vallon du fruit, un vrai petit paradis
N° 16 : Une petite dernière de l'Aiguille du fruit en redescendant
N° 17 : De retour sur la Rosière, pas question de louper le coucher de soleil!
N° 18 : Mon rève : voir le coucher de soleil depuis le Mont-Pourri (3779 m), même si les passagers de l'avion doivent avoir une vue sympathique aussi!
N° 19 : Le matin aussi les premiers rayons apportent de belles couleurs sur les sommets
N° 20 : Encore un coucher de soleil depuis la Rosière
N° 21 : Idem
N° 22 : Petit tour aux environs de Tignes (à droite), en contrebas le lac du Chevril
N° 23 : Aiguille percée (2778 m)
N° 24 : En bas Tignes, à gauche le Mont-Pourri, à droite le Mont-Blanc
N° 25 : Tignes Val-Claret
N° 26 : On finit cette série comme on l'a commencé : par une nappe de brume en vallée
Post-traitement inchangé : photofiltre, ajout de netteté et de contraste, tout en rappelant que la plupart des photos sont prises avec le filtre pola.
A+
PS : Vu que le papa noël à eu la bonté de m'apporter un nouvel écran d'ordi que je n'ai pas encore réglé, n'hésitez pas à me dire si vous avez des différences et/ou problème de luminosité pour ces photos comparé à mes dernières séries même s'il n'y a pas de raison puisque l'appareil n'a lui pas changé!