| Quel objectif pour mon GF1 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
badaboom Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : GH1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 4 Jan 2011 - 0:12 | |
| Bonjour à tous !
Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum spécial lumix! Je vais rejoindre cette semaine votre communauté panasonic et je me suis donc inscrite fissa... J'en profite pour vous poser la question ultime qui m'agite : Quel objectif pour mon GF 1 ??? Je vais l'acheter dans quelques jours et je n'arrive pas à me décider entre 14/45 et pancake , Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'etre limitée par le pancake, de ne pas pouvoir zoomer ou faire une mise au point manuelle facile et rapide...
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
badaboom Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : GH1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 4 Jan 2011 - 0:13 | |
| Ah oui... Et aussi, j'ai vu sur ebay que des vendeurs asiatiques proposaient le GF1 nu pour 150 euros, c'est vraiment un attrape nigaud, non ?
|
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 4 Jan 2011 - 0:16 | |
| Si tu dois acheter le GF1 regarde ici en esperant qu'il en reste à ce prix là http://panasonicfz.easyforumpro.com/t58669-gf1-pancake-20mm-a-399-chez-saturn?highlight=saturn Le 14-45 est tres bien, mais le GF1 est ideal avec le 20 mm pour sa compacité, mais avec le 14-45, tu auras plus de souplesse dans un premier temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 4 Jan 2011 - 0:19 | |
| - badaboom a écrit:
- Bonjour à tous !
Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum spécial lumix! Je vais rejoindre cette semaine votre communauté panasonic et je me suis donc inscrite fissa... J'en profite pour vous poser la question ultime qui m'agite : Quel objectif pour mon GF 1 ??? Je vais l'acheter dans quelques jours et je n'arrive pas à me décider entre 14/45 et pancake , Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'etre limitée par le pancake, de ne pas pouvoir zoomer ou faire une mise au point manuelle facile et rapide...
Merci d'avance pour vos réponses ! Effectivement le zoom 14-45 est plus polyvalent mais moins lumineux. Effectivement, le pancake est une focale fixe et donc pas question de zoomer avec puisque c'est une focale fixe Tu pourras faire une mise au point manuelle avec les deux (ne pas confondre avec le zooming) car les deux sont équipés d'une bague de mise au point. Enfin es-tu au courant que tu achètes un des derniers spécimen, le GF1 n'étant plus fabriqué. ça ne l'empèche pas de faire de bonne photos, rassure toi. Mais jettes quand même un coup d'oeil LA ou LA |
|
| |
Romain P Membre Validé
Nombre de messages : 76 Age : 49 APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 4 Jan 2011 - 7:51 | |
| Exact ! je trouve que les photos à 800 ISO sont assez intéressantes. Hors sujet mais je préfère un GF1 qui bruite un peu, mais avec de vrais commandes directement accessibles qu'un GF2 sur lequel il faut aller pointer sur l'écran pour obtenir une fct (pauvre écran). Pour ce qui est du choix de l'optique, le fait de n'avoir qu'un 20mm au départ a un peu rebuter mon épouse qui commençait à penser à prendre un LX5 à la place pour rester dans la compacité mais voir un zoom. Mais après lui avoir présenter les qq photos prises avec ce 20mm (d'une part photos prises en intérieur à 800 ISO sans flash, pleine ouverture, aux alentours de 1/30 sec, et d'autre part photos en extérieur à 100 ISO), elle a été convaincue et bluffée par la qualité de ce si petit objectif (j'avais déjà été impressionné de sa compacité en le débalant, ça ne m'avait pas autant impressionné en boutique !). Donc nous envisageons sérieusement l'acquisition d'un 14-45 d'occasion... |
|
| |
Romain P Membre Validé
Nombre de messages : 76 Age : 49 APN : GF1 / 20mm f1.7 **** 50d / 17-40 f4 L / 70-200 f4 L Dépt. ou Pays : 94 Val de Marne Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 4 Jan 2011 - 8:20 | |
| PS... désolé pour le début de réponse hors sujet, je viens juste de voir le post dédié... |
|
| |
badaboom Membre Validé
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 18 Jan 2011 - 13:19 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'a bien éclairé. Pour saturn, ils n'en ont plus en super promo hélas, meme si il reste à 600 euros le kit ce qui est très bien... Du coup je me décide pour le pancake... Je prendrais le zoom dès que je le trouverais d'occasion. bye ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 18 Jan 2011 - 13:33 | |
| - badaboom a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'a bien éclairé.
Pour saturn, ils n'en ont plus en super promo hélas, meme si il reste à 600 euros le kit ce qui est très bien... Du coup je me décide pour le pancake... Je prendrais le zoom dès que je le trouverais d'occasion. bye ! J'ai le mien qui est 100 % neuf ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/t60333-vds-objectif-panasonic-lumix-g-vario-14-42-neuf-170 |
|
| |
badaboom Membre Validé
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 18 Jan 2011 - 16:34 | |
| Et bien... si ça n'est pas une belle coïncidence, je ne m'y connais pas ! :-) est ce qu'on pourrait se téléphoner pour en parler plus en détails ? Merci |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? Mar 18 Jan 2011 - 16:52 | |
| - badaboom a écrit:
- Et bien... si ça n'est pas une belle coïncidence, je ne m'y connais pas ! :-)
est ce qu'on pourrait se téléphoner pour en parler plus en détails ? Merci MP envoyé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel objectif pour mon GF1 ? | |
| |
|
| |
| Quel objectif pour mon GF1 ? | |
|