| Faire apparaître un texte derrière une photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Faire apparaître un texte derrière une photo Mar 11 Jan 2011 - 15:40 | |
| Bonjour Ma demande est centré sur des personnages sur une photo... Je voudrai les nommer en laissant ou cliquant sur la personne sur la photo, ou un objet dans une image.... Mais que ces noms ou appréciations soient cachés le reste du temps. comme dans cet exemple ou le fait de survoler l'image fait apparaître un texte. Merci d'avance Effel74 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Mar 11 Jan 2011 - 16:03 | |
| Avec picasa, c'est possible, je suis en train de reprendre mes tofs pour associer des noms aux visages ... en plus, il essaie de te proposer des noms pour les visages qu'il croit reconnaître, c'est plutôt bien fait.
Sinon, tu crées un calque, tu écris dessus, et tu affiche/masque le calque au brsoin. Sous toshop, tu fais un groupe de calques, à chaque texte, il va te créer un calque spécifique, et tu mets ces calques dans le groupe. Ensuite, tu peux afficher/masquer le groupe. Mais tu aurais une tof gimp, PSP ou toshop, pas un jpeg à uploader par exemple. Pour ça, tu devars exporter ta tof avec les noms masqués. |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Mar 11 Jan 2011 - 16:44 | |
| j'ai un peu de mal a comprendre tu veux le code HTML ? comment créer des zones cliquables ? ou les deux ?
|
|
| |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Mar 11 Jan 2011 - 16:51 | |
| je pensais que c'était dans une tof (jpeg, psd, ...), si c'est pour le web, je suis hors sujet Là, ben ce sont les images maps : http://w3schools.com/TAGS/tag_area.asp Pour les faire en ligne : http://www.image-maps.com/ Il existe des outils bien plus poussés (je dois en avoir qui marchaient pas mal, du temps où je faisais des sites ...) Mais encore une fois, ta demande est vague effel74 ... |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Mer 12 Jan 2011 - 21:30 | |
| Bonsoir je viens de me rendre compte que la fonction que je cherche a faire est présente sur Facebook, il y a la photo dans un album et quant on demande a "identifier" "cliquer sur le visage des personnes..........." et cela permet une identification personnalisé des personnes sur la photo, mais il faut que ces personnes soit dans facebook lol; mais comment faire pour exporter cette photo dans un autre lieu ou lien. Voici le lien qui est l'exemple je sait si il marchera si vous avez pas facebook. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1662545396955&set=a.1041498151162.7165.1036819415 un petit espoir de solution..............pour tous. FL |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Mer 12 Jan 2011 - 22:25 | |
| Ce genre de fonction, ça se bidouille avec du HTML et/ou du PHP. Autrement dit, pas faisable sous Photoshop ni n'importe quel logiciel photo. Il faut mettre les mains dans le cambouis... Je ne suis même pas sûre que tu puisses faire ce genre de fonctions sur le forum, en général ce genre de code en HTML est désactivé... |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 9:45 | |
| sinon, encore une fois, picasa le fait, tu choisis parmis tes contacts si t'as un compte GMail ou avec des noms "libres" (même si t'as un compte gmail, ça marche aussi) ... et les noms apparaissent dans ton picasa (et sur ton picasaweb si t'en as un) ... de toutes manières, ça ne sera pas embarqué dans la tof ... donc si tu la mets ailleurs (genre sur une clé USB pour la montrer à des amis), tu perds l'info. A moins d'utiliser un éditeur EXIF et d'aller mettre ces infos dans les mots-clé IPTC par exemple ... |
|
| |
korriggans 4 Gb
Nombre de messages : 524 Age : 46 APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux... Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 10:55 | |
| Dans tous les cas, c'est dans le code que ça se passe et pas sur les photos.
Donc soit tu utilise un support qui permet de le faire (genre facebook, picasa ou flickr) soit il faut mettre les mais dans le code pour le faire sur ton propre site.
|
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 11:05 | |
| c'est comme lorsque tu met tes photos d'ecole sur copains d'avant, suffit de passer le curseur sur chaque visage pour voir apparraitre le nom mais c'est en rapport avec la liste de nom rajoutée sous la photo. ils disent de nommer de droite vers la gauche les noms et du bas vers le haut et ensuite en mettant le curseur sur sur un visage son nom apparait mais comment font t'il ca ??????je ne le sais pas |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 11:30 | |
| Détection des visages (ça c'est juste de la reconnaissance de formes, ensuite, ils prennent ta liste de noms, et les associent dans l'ordre ... ensuite, une simple imagemap HTML avec les tags alt="..." suffisent !) |
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 11:36 | |
| absolument pas une detection de forme ou visage c'est plutot je dirais une detection de longitude et lattitude de du curseur sur la photo et leur nom associé au lieu de mettre un point longitude et lattitude sur la photo on met un cercle de taille visage pour chaque visage et des que curseur entre dans ce cercle invisible le nom apparait c'est la position du curseur sur la photo qui declenche le nom ,un peu comme un gps
Dernière édition par marlboro55 le Jeu 13 Jan 2011 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 11:39 | |
| non, pour créer les formes, il faut "positionner" les visages sur la tof, à partir de ça, tu en déduis les emplacements, donc leurs coordonnées en pixels, et là, tu fais ton imagemap avec ces points ... mais sans détection des visages, tu sais pas si la souris est ou pas sur un visage, et si oui, sur lequel ... donc il faut d'abord détecter les visages ... ensuite, tu fais effectivement la relation entre ça et les coordonnées en pixels (ce que tu appelles long et lat) pour associer ... |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 11:42 | |
| bien sur c'est pour ca qu'avant tu dois faire la listre des noms c'est ce que j'ai dit de bas droite vers gauche en montant mais apres c'est coordonné du curseur sur photo qui declenche le nom eux d'apres la photo que tu envoie ils positionne des zones sous chaque visages et ton curseur sur photo les dévoiles
Dernière édition par marlboro55 le Jeu 13 Jan 2011 - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
Wile 64 Gb
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo Jeu 13 Jan 2011 - 11:44 | |
| bien sûr, il refait pas la reco à chaque coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire apparaître un texte derrière une photo | |
| |
|
| |
| Faire apparaître un texte derrière une photo | |
|