| Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fidule Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : GF1 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Mar 11 Jan 2011 - 17:15 | |
| Bonjour à tous,
je possède depuis décembre un GF1 et j'en suis très heureux. Je viens de retrouver un vieil (?) objectif oublié depuis 10 ans dans l'armoire. Il s'agit d'un 200mm, f/4,5 FUJINON de chez Fujica. Il était installé sur un reflex. Sa bague a un diamètre d'environ 42 mm. Serait il possible de l'adapter sur le GF1 ? si oui, ou trouver une bague ? Merci d'avance ! |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Mar 11 Jan 2011 - 17:43 | |
| - fidule a écrit:
- Bonjour à tous,
je possède depuis décembre un GF1 et j'en suis très heureux. Je viens de retrouver un vieil (?) objectif oublié depuis 10 ans dans l'armoire. Il s'agit d'un 200mm, f/4,5 FUJINON de chez Fujica. Il était installé sur un reflex. Sa bague a un diamètre d'environ 42 mm. Serait il possible de l'adapter sur le GF1 ? si oui, ou trouver une bague ? Merci d'avance ! Cherches sur ebay les bagues d'adaptation pour objectif 42mm à vis avec les paramètres gf1 m42 adapter http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=gf1+m42+adapter&_sacat=0&defsort=12&LH_AvailTo=71&_odkw=gf1+adapter&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0 |
|
| |
fidule Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : GF1 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Mar 11 Jan 2011 - 19:50 | |
| |
|
| |
zeno 1 Gb
Nombre de messages : 166 APN : GF1 + 5DII + Fuji X100 - XPro1 Dépt. ou Pays : Luxembourg Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Mer 12 Jan 2011 - 15:33 | |
| Un 200mm équivaudra sur un m4/3 à un 400mm. Cela parrait interressant de prime abord, mais attention à une optique de cette focale non stabilisée sur le GF1, quasiment impossible à utiliser à main levée avec l'ergonomie du GF1. Le trépied sera absolument nécessaire. Ton objectif n'est pas particulièrement lumineux (f4,5) et la bague va également te faire perdre un à deux diaphragmes. Cela relativise un peu l'intéret d'investir dans une bague (même une bague chinoise pas chère sur ebay) pour ton objectif. Je conseille plutôt des anciens objectifs très lumineux du type 35mm à 50mm f2 minimum qui font d'excellents objectifs de portrait. |
|
| |
herflomar 4 Gb
Nombre de messages : 470 Age : 64 APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Mer 12 Jan 2011 - 18:03 | |
| - zeno a écrit:
- la bague va également te faire perdre un à deux diaphragmes. .
Bonsoir , je viens de lire avec surprise qu'une bague d'adaptation faisait perdre " un à deux diaphragmes "? Par quel mécanisme optique , puisque ces bagues ne possèdent pas de lentilles ? du fait de leur épaisseur ? qui sont toutes différentes en fonction de la monture adaptée ? Merci d'avance pour quelques explications Cordialement |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Mer 12 Jan 2011 - 18:39 | |
| - herflomar a écrit:
- zeno a écrit:
- la bague va également te faire perdre un à deux diaphragmes. .
Bonsoir , je viens de lire avec surprise qu'une bague d'adaptation faisait perdre " un à deux diaphragmes "? Par quel mécanisme optique , puisque ces bagues ne possèdent pas de lentilles ? du fait de leur épaisseur ? qui sont toutes différentes en fonction de la monture adaptée ? Merci d'avance pour quelques explications Cordialement Une bague d'adaptation ne modifie pas la luminosité des objectifs montés dessus, pour la raison que tu indiques. Ne pas confondre avec une bague allonge ou un multiplicateur de focale. |
|
| |
Nif 8 Gb
Nombre de messages : 952 Age : 50 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? Mer 12 Jan 2011 - 23:33 | |
| - zeno a écrit:
- Un 200mm équivaudra sur un m4/3 à un 400mm. Cela parrait interressant de prime abord, mais attention à une optique de cette focale non stabilisée sur le GF1, quasiment impossible à utiliser à main levée avec l'ergonomie du GF1. Le trépied sera absolument nécessaire.
Tout à fait d'accord, pour ma part un Monopod fontionne très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? | |
| |
|
| |
| Existe t il une bague d'adaptation pour ce vieil objectif ? | |
|