| la macro compliqué du moins pour moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letzigane 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 66 APN : sony dsc-w7 -Pana lumix fz38 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: la macro compliqué du moins pour moi Sam 15 Jan 2011, 14:48 | |
| Pourriez vous me donner votre point de vue sachant que ttes ces tofs ont été prises avec trepied f4,4 Iso 80 ou 100 Vitesse :1/125 |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi Dim 16 Jan 2011, 12:14 | |
| Sur les macros, le problème principal est le cadrage: pas vraiment original, on sent que tu as placé ton trépied devant tes fleurs, et déclenchés. Du coup, la vue est un peu "plate", et des fleurs sont coupées d'un peu partout Donc pas de problème majeur sur les réglages, mais à refaire en cherchant à faire plus original et plus recherché Sur le chat, techniquement c'est plutôt propre, RAS excepté la partie cramée de la peau du chat sur la seconde. Et sur cette seconde, j'aurait apprécié que le cadrage nous laisse du champ devant le "regard" de la bête. Du coup, préférence pour la première photo du chat |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi Dim 16 Jan 2011, 12:34 | |
| - chasseur a écrit:
- Sur les macros, le problème principal est le cadrage: pas vraiment original, on sent que tu as placé ton trépied devant tes fleurs, et déclenchés. Du coup, la vue est un peu "plate", et des fleurs sont coupées d'un peu partout
Donc pas de problème majeur sur les réglages, mais à refaire en cherchant à faire plus original et plus recherché
Sur le chat, techniquement c'est plutôt propre, RAS excepté la partie cramée de la peau du chat sur la seconde. Et sur cette seconde, j'aurait apprécié que le cadrage nous laisse du champ devant le "regard" de la bête. Du coup, préférence pour la première photo du chat Tout est dit pour moi !! |
|
| |
letzigane 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 66 APN : sony dsc-w7 -Pana lumix fz38 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi Dim 16 Jan 2011, 12:42 | |
| Ok! Merci de tes bons conseils Alors toi tu aurais fais koi pour rendre la tof plus agreable au regard !!!tu m'as marqué:Du coup, la vue est un peu "plate"Toi tu aurais fais comment??? |
|
| |
ghis5847 64 Gb
Nombre de messages : 7095 Age : 65 APN : E-M1 et 700d Dépt. ou Pays : 29 - carhaix Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi Dim 16 Jan 2011, 12:56 | |
| Je n'ai pas de mots "techniques", mais moi, je me serais approché d'une seule fleur, voir 2 !! Et, de toutes façons, j'aurais évité les fleurs fanées, à moins que ce ne soit le sujet !! |
|
| |
letzigane 1 Gb
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi Dim 16 Jan 2011, 12:59 | |
| oui c vrai pour les fleurs fanées ma femme m'a dit la mme chose je recommencerais et je te remettrais les tofs en ligne |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi Dim 16 Jan 2011, 13:06 | |
| Il est de toute façon difficile (et facile à la fois, étant donné qu'on a pas à faire le travail!) de donner des conseils lorsque l'on est devant son écran, et pas devant ton sujet Mais en effet, s'approcher, faire ressortir par un cadrage particulier une fleur... Considérer le cadrage/composition en macro comme on peut la considérer dans tout les domaines, en gros! Et pour trouver qqch qui te plaise, tu peux aussi faire un tour sur les photos de macros du forum et du net... Et analyser les cadrages de celles qui te plaise |
|
| |
ghis5847 64 Gb
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi Dim 16 Jan 2011, 13:23 | |
| Tu as entièrement raison chasseur, c'est BEAUCOUP plus facile ou difficile de donner des conseils quand on est devant son pc !! Moi, letzigane, je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, je ne suis pas très douée ! Mais lorsque l'on débute, même, si on ne présente pas des "chefs d'oeuvre" dès la première photo, qu''est ce que c'est agréable d'avoir des avis,tant positifs que négatifs !! Pour moi c'est la seule façon d'avancer !! Bon courage letzigane et très bonne journée ! |
|
| |
letzigane 1 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la macro compliqué du moins pour moi | |
| |
|
| |
| la macro compliqué du moins pour moi | |
|