Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Megapixels et Mégapatés...

Aller en bas 
+5
Kree
Tounkayen
marlboro55
photodimanche
jlduh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 13342
Date d'inscription : 17/11/2008

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:17

Citation :
Ca représente la même surface capteur Wink
Comme mis plus haut, une optique convient pour faire jusqu'à telle taille de tirage. Si tu augmentes le nombre de mp, ça te permettra pas d'aller au-delà des limites de l'optique. Les mp supplémentaires seront inutiles.
on dit bien la meme chose Megapixels et Mégapatés... - Page 2 671548061 alors MDR

de ton façon en 800/600 est tellement destructeur ....que même un iphone fait des belles photos Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30815
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:34

photodimanche a écrit:
tout ce surplus de pixels ne servira que les tirages A2 et +....combien en font ? la on se rejoint Megapixels et Mégapatés... - Page 2 671548061

Ca peut être utile en effet pour les très grands tirages, si des optiques sont capables d'alimenter de tels capteurs, et là je suis pas convaincu. Si tu colles une optique X sur un aps-c avec 14 mp et sur un autre aps-c avec 24 mp, la taille de tirage "propre" maxi sera la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30815
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:38

photodimanche a écrit:
Citation :
Ca représente la même surface capteur Wink
Comme mis plus haut, une optique convient pour faire jusqu'à telle taille de tirage. Si tu augmentes le nombre de mp, ça te permettra pas d'aller au-delà des limites de l'optique. Les mp supplémentaires seront inutiles.
on dit bien la meme chose Megapixels et Mégapatés... - Page 2 671548061 alors MDR

de ton façon en 800/600 est tellement destructeur ....que même un iphone fait des belles photos Smile


lol! Bon bah voilà, on est sur la même longueur d'onde Wink

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:39

...si la limite de l'optique est 14Mp.......sinon tu pourras encore tirer plus avec 24Mp...voir beaucoup plus (mes panos)....ou le moyen format......
après, on arrive a ...a quelle distance on regarde un tel tirage.....
on est toujours sur la même longueur....juste un ou deux pixels de différences MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:53

Si on en revenait au sujet initial lol!

Ce que je veux dire (et c'est pour cela que j'hésitais à partir sur la question des réflex et des mégapixels EN GENERAL car souvent ça... dérive vers la passion Megapixels et Mégapatés... - Page 2 671548061 ) c'est que le point précis sur lequel je voulais insister c'était la qualité et la nature du jpeg en fonction des générations successives d'APN bridges notamment, en relation avec la quantité de Mpixels, et ce pour une dimension d'agrandissement PHYSIQUE donné (évidemment pas du 100% qui est dépendant du nombre de Mpixels). Ceci n'a pas grand chose à voir avec le sujet de la résolution d'un objo versus celle du capteur, pour moi cela n'a qu'à voir avec le boulot que doit faire (et que fait) le moteur de traitement jpeg pour "nettoyer le RAW"...

Je partage en tout cas ce que Tounkayen précise concernant la difficulté accrue de post traitement avec ces mégapatés. En réalité beaucoup (et j'en faisais partie) réglaient souvent sur leur APN les paramètres au mini (NR, Contraste -en fait micro-contraste-, netteté) afin d'éviter de faire apparaître des artéfacts justement et de garder l'image jpeg la plus "lisse" jusqu'au post traitement (merci de ne PAS me rappeler que je peux toujours le faire en RAW Megapixels et Mégapatés... - Page 2 1305401286 ). Aujourd'hui j'ai comme l'impression que même ainsi pas mal d'artéfacts/mégapatés sont présents, ce qui complique ensuite le post traitement; si en outre on veut recadrer alors la résolution réellement utilisable étant quasi celle de ces megapaté, ça devient souvent assez limité (autant qu'avant, en fait, où c'étaient les pixels qui apparaissaient alors...).

Merci de rester sur cette problématique le plus possible et non sur la qualité d'image EN GENERAL parce que sinon je crains que le sujet ne deviennent un peu... VASTE

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kree
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ10, Nikon D60x, FS6 et FZ100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 09/01/2011

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:13

Je plussoie sur l'orientation generale des commentaires et remarques postées .

La reslution monte mais les avancées technologique compense a peine cette montée en megapixel : Resultat . pas de vrai gain qualitatif .

Je crois qu'il va falloir s'y faire :
L'evolution "qualitative" n'est pas a attendre sur la serie des Bridges .
Allez voir les GF1 & 2 .... le micro 4/3 ouvre de nouvelles perspectives .

J'ai fait des tests FZ100 vs GF1 ( meme vues simultanées , meme Iso, meme focale )
le resultat est edifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:31

Le nombre de Mpixel n'a rien a voir avec la qualité de l'image, c'est juste sa taille, ensuite, même dans la même marque, l'algorithme de compression Jpeg, dont on ne parle pas souvent, n'est pas forcement le même et évolue aussi au fur et à mesure des MAJ "Le processus d'encodage jpeg est laissé libre à la compétition des industriels et universitaires, du moment que l’image produite est décodable par un décodeur standard".

Ensuite nous avons le processus de décompression jpeg, le logiciel donc qui ouvre l'image, là encore il y a des différence surtout au niveau du sur-échantillonnage, tout ça pour dire que pour comparer correctement, il en faut des données.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Kree
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ10, Nikon D60x, FS6 et FZ100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 09/01/2011

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:02

non.
Les desormais bien nommés "megapatés" sont presents dans le RAW .
La compression JPG n'est donc pas en cause .

...j'aurais preferé . ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alex_
1 Gb
1 Gb
Alex_


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 34
APN : .
Dépt. ou Pays : 62 - en haut du terril
Date d'inscription : 15/10/2010

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:23

J'ajoute une petite comparaison entre le fz45 (à gauche) et fz18 (à droite). Les 2 apn étaient à 100 iso, crop 100%...

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Sanstitre2lsb.th
(cliquable)

Pas de "mégapatés" Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Biggrin




Pour info la photo du fz18 en première page n'est pas à 200iso mais à 100iso Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:31

a mon avis la technologie des CMOS n'est tous simplement pas au point pour les apn compact ou bridge tous simplement.la comparaison fz45 vs fz100 le démontre.
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:52

Alex, merci pour le test. Et merci pour la boulettte concernant l'iso, j'ai changé d'image au dernier moment dans la série et l'autre était en 200 isos! Le mieux serait de rester à 100 isos en fait, c'est vrai...


Pour revenir à ton test, à mon avis tu n'es pas au niveau d'agandissement où dans le cas du capteur le moins fourni en pixel (FZ18) tu commences à voir apparaître la pixellisation. L'idée est de se mettre à cette taille physique (qui n'est pas forcément du 100% qui dépend du nombre de pixels) puis d'agrandir le second (plus fourni en pixels) à cette même taillle PHYSIQUE (non en %). Et alors de comparer la texture des deux.

Attention: ben sûr je n'ai jamais dit qu'on observait une image à cette taille, ce que je dis c'est que les pixels individuels ont été supplantés par des groupes de pixels à une même taille physique de support et que de ce fait je doutais du gain réel y compris en recadrage.

Sur le crop de gauche de ton test le grain que je vois, ce sont ces mégapatés, constitués de 4 à 8 pixels environ....

Je mets d'autres liens où on voit à bas isos l'augmentation du grain et des artéfacts de la photo pour un crop donné au fur et à mesure de l'évolution des générations de FZ (ce sont des tests d'isos du site Trustedreviews) (ne regardez que les 80/100 isos, à la limite 200, car c'est ça qui nous intéresse). Le cadrage est quasiment identique et le détail observé à peu près à une même taillle physique sur l'écran, impliquant donc un agrandissement d'autant plus grand que le nombre de pixels du capteur est petit:

FZ28 (10 Mpix)
http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2008/08/22/Panasonic-Lumix-DMC-FZ28/p5

FZ38 (12 Mpix)
http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2009/07/28/Panasonic-Lumix-DMC-FZ38/p5

FZ45 (14 Mpix)
http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2010/09/01/Panasonic-Lumix-DMC-FZ45/p6

Je pense que cette série est assez illustratrice de ce que je souligne?

Pour référence je mets aussi le FZ18 mais le sujet n'est pas le même (le 100 iso est assez lisse cependant, le 200 est surtout très coloré par le bruit qui apparaît déjà)

http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2007/08/21/Panasonic-Lumix-DMC-FZ18/p5

Il paraît clair à mon sens qu'au fil du temps le bruit a été de plus en plus traité par les moteurs jpeg, d'où peut-être l'origine des artéfacts en expansion...


Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30815
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:52

wilfrid a écrit:
a mon avis la technologie des CMOS n'est tous simplement pas au point pour les apn compact ou bridge tous simplement.la comparaison fz45 vs fz100 le démontre.

Pas sûr qu'elle le sera un jour à cette échelle de capteur et à cette densité de photosites. Megapixels et Mégapatés... - Page 2 1388759516
Et puis j'imagine mal des marques telles que pana faire sortir de ses chaines des apn (chers) avec des capteurs dont ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas fini le boulot de recherche et développement ...
Sortir un bridge haut de gamme à l'arrache alors qu'un successeur au fz50 est attendu depuis belle lurette, c'est pas crédible Wink

C'est sûr que c'est plus qu'un simple problème de traitement jpg.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:23

on arréte pas le progré lol!
probablement le même capteur a venir sur le futur P500 de nikon en CMOS la course aux pixel continu certains contructeurs veules faire tombé panasonic de ça place de leader dans le monde du bridge,je pense que tous cela est surtout une histoire de gros sous.
les meilleurs développements réste pour le moment réservé au reflex ou aux compact "expert",bien sure ils sont plus chères donc il doivent ètres supérieur en qualité photo.
pour le moment les bridges joue plutôt dans la débauche de gadget en oubliant la qualité d'image(le nikon P100 en est une bonne preuve).
il n'est donc pas surprenant que ce type d'appareil produise des" mégapatés",certains 5 ou 6 megapixels de génération ancienne n'on pas a rougir de leur succésseurs pour ce qui est de la qualité photo.
Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:28

Pour info, je voulais citer cet extrait de Passion Nature sur son blog sur le FZ100, qui confirme une des pistes que j'évoquais à savoir que la compression jpeg de plus en plus forte pourrait être à l'origine de l'apparition de ces mégapatés:

Citation :
1) Les photos semblent lissées.
Peut-être cela est-il dû à une compression excessive des jpeg dans le FZ100. Si je compare la taille des jpeg du FZ38 et du FZ100, pour 12 Mo les jpeg du FZ38 faisaient en moyenne une taille de 6.5 Mo, avec le FZ100 pour 14 Mo la taille des jpeg est en moyenne de 5.5 Mo donc la compression a largement augmenté.
Si Panasonic avait gardé la même compression, les jpeg du FZ100 devraient faire ((6.5/12)X14) = 7.5 Mo.
Donc, il manque 7.5 Mo - 5.5 Mo = 2 Mo d'information (-26%). Il est donc normal qu'il y ait moins de détails sur les photos...

http://previewofmyfz100.canalblog.com/archives/2010/12/09/19890886.html

26% de compression en plus sur le FZ100 par rapport au FZ38 (sans doute pour augmenter les vitesses de traitement et d'écriture?), on a quand même du mal à voir l'intérêt du plus de mégapixels si c'est pour ensuite les compresser plus...

Si vous avez d'autres comparaisons, n'hésitez pas à les recenser ici.


Revenir en haut Aller en bas
jlduh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 889
Age : 58
APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2)
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 12/03/2009

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:02

Et puisque notre ami Passion nature a fait un énorme boulot d'analyse du FZ100, j'en profite pour poster ici cette page de test qui montre que si Panasonic a developpé son réglage "Intelligent résolution", ce n'est pas par hasard et me semble directement lié à ces histoires de mégapatés: comment, avec la présence de ceux-ci, accentuer le piqué dans les zones détaillées sans (trop) les faire ressortir dans les zones uniformes et "lisses"? . Leur procédé est une accentuation sélective qui semble par ailleurs globalement apporter un résultat concluant:

http://previewofmyfz100.canalblog.com/archives/test_du_parametre__resolution_intelligente__du_fz100/index.html

Mais je reste convaincu que ce procédé est devenu surtout indispensable en réponse au problème de "grains de pixels" et d'artéfacts qui sont apparus progressivement dans les traitement jpeg...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:08

Un petit test intéressant fait par les numériques.
Sony HX5V contre son successeur HX7V.
L'ancien 10Mpix, contre le nouveau 16Mpix.
Le test est intéressant car il compare l'avis des testeurs habitués à juger les détails des images, et les consommateurs utilisateurs du site.
Au final grosso-modo, on peut dire que les testeurs préfèrent l'ancien qui lisse moins mais à plus de bruit, alors que les utilisateurs préfèrent le nouveau.

http://www.lesnumeriques.com/comparaison-sony-vainqueur-hx7v-news-17982.html

Ma conclusion, c'est que finalement les constructeurs vont avant tout dans le sens du grand public en lissant de plus en plus leur jpeg, et que le grand public semble en etre satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30815
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:34

The Shield a écrit:
Un petit test intéressant fait par les numériques.
Sony HX5V contre son successeur HX7V.
L'ancien 10Mpix, contre le nouveau 16Mpix.
Le test est intéressant car il compare l'avis des testeurs habitués à juger les détails des images, et les consommateurs utilisateurs du site.
Au final grosso-modo, on peut dire que les testeurs préfèrent l'ancien qui lisse moins mais à plus de bruit, alors que les utilisateurs préfèrent le nouveau.

http://www.lesnumeriques.com/comparaison-sony-vainqueur-hx7v-news-17982.html

Ma conclusion, c'est que finalement les constructeurs vont avant tout dans le sens du grand public en lissant de plus en plus leur jpeg, et que le grand public semble en etre satisfait!

bah il suffit de dire au revoir aux bridges quand on devient plus exigent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megapixels et Mégapatés...   Megapixels et Mégapatés... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megapixels et Mégapatés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un APN de 200 mégapixels à 32 000 € ?
» Méga question sur les Mégapixels
» Canon met au point un capteur à 120 mégapixels
» Canon met au point un capteur à 120 mégapixels
» hautacam avec mon vieu fugi a 2 mégapixels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: