| Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winchov 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 44 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 20:28 | |
| Salut, J'ai réussit à enfin avoir une photo potable d'un Lourie. Sauf qu'il y a des branches devant, du coup, ça le fait pas encore tout à fait. Comme je débute, j'apprends à cadrer (tiens d'ailleurs, ça reste encore un peu trop centré ici), j'apprends à modifier les couleurs (BdB, expo, contraste...) sur silkypix (et recadrer mes cadrages trop centrés), ben je me suis pas encore mis au retouche; j'ia déjà télécharge Gimp, mais quand j'ai ouvert, j'ai vite refermé; je m'y mettrai bientot, mais ça sert à rien de s'emmêler les idées. f4,4, 1/60s, ISO 100 réglage du focus manuel, étant donné toutes les branches et feuilles alentour (y a eu beaucoup de déchet d'ailleurs!). Pris sans trépied et rapidement, car le Lourie ne reste pas souvent devant chez nous Voilà, donc si y a une bonne âme prête à retoucher cette photo pour enlever les branches de devant, je suis preneur... Voici 2 autres photos pour voir le Lourie sous d'autres angles. J'en ai une autre où on voit son beau plumage rouge, mais il est de dos et un peu flou 2. 3. Merci d'avance, Vincent |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 20:30 | |
| Dommage en effet que Lorie soit masquée en partie par les branches, elle a bien changé en tout cas. Passe un coup de fil à Wile, le pro de la gomme va te faire ça en 2 temps 3 mouvements. |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 20:36 | |
| - Winchov a écrit:
- Salut,