| Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winchov 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 44 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 20:28 | |
| Salut, J'ai réussit à enfin avoir une photo potable d'un Lourie. Sauf qu'il y a des branches devant, du coup, ça le fait pas encore tout à fait. Comme je débute, j'apprends à cadrer (tiens d'ailleurs, ça reste encore un peu trop centré ici), j'apprends à modifier les couleurs (BdB, expo, contraste...) sur silkypix (et recadrer mes cadrages trop centrés), ben je me suis pas encore mis au retouche; j'ia déjà télécharge Gimp, mais quand j'ai ouvert, j'ai vite refermé; je m'y mettrai bientot, mais ça sert à rien de s'emmêler les idées. f4,4, 1/60s, ISO 100 réglage du focus manuel, étant donné toutes les branches et feuilles alentour (y a eu beaucoup de déchet d'ailleurs!). Pris sans trépied et rapidement, car le Lourie ne reste pas souvent devant chez nous Voilà, donc si y a une bonne âme prête à retoucher cette photo pour enlever les branches de devant, je suis preneur... Voici 2 autres photos pour voir le Lourie sous d'autres angles. J'en ai une autre où on voit son beau plumage rouge, mais il est de dos et un peu flou 2. 3. Merci d'avance, Vincent |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 20:30 | |
| Dommage en effet que Lorie soit masquée en partie par les branches, elle a bien changé en tout cas. Passe un coup de fil à Wile, le pro de la gomme va te faire ça en 2 temps 3 mouvements. |
|
| |
Dan11 16 Gb
Nombre de messages : 3021 Age : 72 APN : Lumix DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 20:36 | |
| - Winchov a écrit:
- Salut,
Voilà, donc si y a une bonne âme prête à retoucher cette photo pour enlever les branches de devant, je suis preneur... Vincent Pour les branches, tu as aussi la solution du sécateur pour les petites branches, et de la scie pour les plus grosses. Ensuite tu attends que le Lourie revienne et le tour est joué. |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
Winchov 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 44 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 20:46 | |
| - Dan11 a écrit:
Pour les branches, tu as aussi la solution du sécateur pour les petites branches, et de la scie pour les plus grosses. Ensuite tu attends que le Lourie revienne et le tour est joué.
Merci Dan, je vais y penser J'ai fait une mangeoire pour les oiseaux, mais elle n'est pas du tout efficace pour l'instant : pas stable, nourriture non protégée s'il pleut, trop près du passage... Faut que je retravaille ça plus précisément |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 23:35 | |
| Dans photoshop, clic sur l'outil "prendre l'oiseau" puis menu "édition" => "colage spécial" => "placer l'oiseau devant les branche" |
|
| |
nessy 32 Gb
Nombre de messages : 4225 Age : 60 APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 23:39 | |
| Wahou, il y-a vraiement l'outil "prendre l'oiseau" ? Moi, j'ai la cs3 ! Et pourquoi l'oiseau, pas l'animal, la maison ou je ne sais ! |
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Lun 7 Fév 2011 - 23:42 | |
| - nessy a écrit:
- Wahou, il y-a vraiement l'outil "prendre l'oiseau" ? Moi, j'ai la cs3 ! Et pourquoi l'oiseau, pas l'animal, la maison ou je ne sais !
Je sais pas, c'est dans la CS5 |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Mar 8 Fév 2011 - 0:36 | |
| - Farzteo a écrit:
- Dans photoshop, clic sur l'outil "prendre l'oiseau" puis menu "édition" => "colage spécial" => "placer l'oiseau devant les branche"
tu as de la chance j'en reviens pas ,moi avec cs3 je l'ai pas mais vais le chercher maintenant. mais tu as remarqué c'est un oiseau unijambiste ,il tient sans bequille celui là |
|
| |
temper 8 Gb
Nombre de messages : 1260 Age : 59 APN : Fuji HS20 + Lumix FZ38 + Sony DSC V1 Dépt. ou Pays : 49 - Coron Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Mar 8 Fév 2011 - 0:50 | |
| Bonne maitrise de photoshop, bravo Farzteo Par contre image totalement absurde et irréel Ça me rappelle les images à la M.C.Escher http://www.snof.org/art/escher5.html Personnellement je préfère l'original |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Mar 8 Fév 2011 - 2:34 | |
| [quote="temper"]Bonne maitrise de photoshop, bravo Farzteo Par contre image totalement absurde et irréel c'est déja pas mal de ressortir l'oiseau et le recreer la ou passe les branches ensuite pour l' irreel faut dire ce qui semble irreel et je suis sure qu'il pourra modifier ca pour sembler reel .suffit de gommer la branche derriere la queue et l'oiseau semblera reel dans sa pose retouche rapide et peu soignée en exemple si il s'applique a la retouche ca peut donner du reel |
|
| |
Winchov 1 Gb
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique Mar 8 Fév 2011 - 5:04 | |
| OUaouh, Bravo à Farzteo & Marlboro pour le travail, très intéressant de voir les 2 solutions Sympa l'outil "cacher les branches devant l'oiseau", on arrete pas le progrès! Va falloir que je me mette à travailler cela pour pouvoir affiner les retouches. Y a vraiment de quoi faire... PS : j'avais pas remarqué qu'il n'était que sur une jambe sur la 1ère photo. Mais bon, y a beaucoup d'oiseaux qui ne sont que sur une jambe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique | |
| |
|
| |
| Help - retouche d'un bel oiseau d'Afrique | |
|