Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Empty
MessageSujet: Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C   Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:36

Salut à toutes et tous, j'ai acheté un de ces petits objectifs 25mm en monture C à pas cher, dont je parle ici :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t62178-les-chinoiseries-pas-chers-d-ebay-25mm-f-14-12-etc

Un des inconvénients est que le diamètre étant très réduit la rotation de la bague de MAP est très fastidieuse, en plus il y a 4 tours à faire pour aller d'un bout à l'autre...
Alors j'ai fais une double bague en bois dur, je voulais au départ le faire en ébène du Mozambique mais j'ai finalement opté pour le pink ivory dont j'avais un carrelet déjà aux bonnes dimensions. Le pink ivory est un bois d'Afrique australe au grain très fin, très dur et comme son nom l'indique... rose. J'adore ses copeaux, j'ai l'impression que c'est de la glace à la fraise Very Happy
Je suis assez content du résultat en ce sens que la rotation de la bague est maintenant beaucoup plus confortable.

Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C 25pi1.resized
Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C 25pi3.resized
Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C 25pi4.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Empty
MessageSujet: Re: Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C   Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:48

bordille!!!! Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Heink Suspect bom drunken drunken drunken affraid affraid cheers cheers cheers Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C 625385 Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C 625385
Revenir en haut Aller en bas
pejpa
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 76
APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 08/09/2008

Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Empty
MessageSujet: Re: Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C   Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:53

C'est ballot, c'est pas de la couleur du boitier, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Empty
MessageSujet: Re: Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C   Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajout d'épaisseur pour un petit objectif en monture C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Objectif Sigma 30mm f/2.8 pour monture M4/3
» Quelle monture pour objectif Carl Zeiss ?
» Quelle monture pour cet objectif camera Chinon ?
» Nouveau firmware du 10 janvier pour objectif Panasonic en monture L
» cherche petit objectif pour GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: