Cyril13 Membre Validé
Nombre de messages : 17 APN : DMC LX2 - GF1 + 20 mm Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Quelle monture pour cet objectif camera Chinon ? Dim 24 Avr 2011 - 22:01 | |
| Bonjour à tous, Je viens de déterrer une vieille caméra. Il s'agit d'une Super 8 Chinon datant du début des années 70. La caméra est en parfait état, mais ce qui m'intéresse le plus est son objectif. L'objectif est un Chinon reflex zoom aux caractéristiques très intéressantes : F : 1.7 7.5 - 60mm Toutefois, je ne connais pas la monture de cet objectif et donc s'il existe une bague adaptatrice pour mon GF1. Quelqu'un a déjà été confronté à ce type de cailloux ? Merci d'avance ! |
|
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Quelle monture pour cet objectif camera Chinon ? Lun 25 Avr 2011 - 10:34 | |
| Est-il démontable ? Une photo du culot de l'objectif pourrait aider pas mal... Il a toutes les bagues pour opérer manuellement ? |
|
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Quelle monture pour cet objectif camera Chinon ? Lun 25 Avr 2011 - 13:43 | |
| - Cyril13 a écrit:
Je viens de déterrer une vieille caméra. Il s'agit d'une Super 8 Chinon datant du début des années 70.
La caméra est en parfait état, mais ce qui m'intéresse le plus est son objectif.
L'objectif est un Chinon reflex zoom aux caractéristiques très intéressantes : F : 1.7 7.5 - 60mm
Quelqu'un a déjà été confronté à ce type de cailloux ?
Merci d'avance ! Attention, le format Super8 est minuscule, par rapport à celle de nos capteurs *4/3. Tu obtiendrais une image ronde au centre du capteur. A mon avis, peu utilisable.Depls, sur ces caméras (à l'exception de quelques Beaulieu à monturre C, je crois), l'objectif est fixé à demeure. Il n'y a donc pas de monture à proprement parlé, et par conséquet, pas de bague adaptatrice. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle monture pour cet objectif camera Chinon ? | |
| |
|