Tout d'abord, félicitations à
Hiro !
Je commencerais donc, par ta photo...
Sincèrement rien à dire concernant la qualité, ni même la composition du cliché.
Je trouve cependant qu'elle manquait un peu de pep's pour gagner le concours dont le thème était tout de même "Tout feu tout flamme".
J'attendais donc plus d'énergie dans la photo, ne voyant ni feu, ni flamme...
Je continuerais dans l'ordre de post, maintenant :
Nemodus : premièrement, je suis allé la voir sur smugmug directement, où elle rend mieux, parce que moins agrandit dans sa version "Large".
Techniquement maitrisé, et agréable à l'oeil, je pense qu'elle m'aurait convaincu si elle n'avait pas été notamment coupée en haut... :heink:
Kichon : l'idée est bonne, la photo est très agréable, les courbes pas moins !
Tu l'as laissé en sous-entendu lors d'une discussion précédente : ta photo est limite hors-sujet ; seul le cadre y répond.
C'est aussi mon ressenti.
Benoit : simple, sobre, et efficace ! Comme j'aime en 2 mots ! Peut-être un peu trop centré (tu as dû t'en rendre compte après coup), et aussi pas vraiment droite (je m'en suis rendu compte après coup).
Elle me semble au final la plus en adéquation avec le thème !
Yewuhcs : Ya de l'idée ! Comment dire autrement ?! Ca pète... C'est dans le thème quoi !
Pour autant, je n'adhère pas : simple histoire de goût, je pense !
Tonio : de belles braises, un effort sur le cadre (très jeun's), mais je n'accroche pas : manque de sobriété (cadre)...
Photo sinon réussie, mais il me manquait quelque chose, je pense !
Deneb : alors, c'est sûr, c'est original !
Malheureusement, les couleurs ne sont du coup pas, pour moi, dans ce que m'inspire le thème...
Ceci étant, elle a un côté qui me plait... Sa sobriété certainement !
Jéjé : il y a de la recherche !!
Je ne comprends pas tout dans la photo, mais en même temps ce n'est pas très grave.
Quand je dis que je ne comprends pas tout, c'est que je ne comprends pas la mise en scène, ignorant que je dois être !
Techniquement maitrisé je trouve, je n'accroche pas à l'idée... (certainement parce que je n'ai pas compris !
)
Marc : techniquement réussie, je ne peux pas dire le contraire, je trouve le sujet trop classique pour être gagnant...
En plus, sujet centré, bref, manque quelque chose !
Ceci étant dit, belles lumières et belles couleurs...
Gfm : montage, photo, photo de montage ? Je ne sais pas...
Quel était le sujet de la photo ? La fleur, la bougie ou la masque ? Difficile de savoir !
Tu l'auras compris, je n'accroche pas...
Sanglas : le moins qu'on puisse dire, c'est que cette photo ne manque pas de pep's ! Elle crache... du feu d'ailleurs !
Dommage, les flammes sont surexposées : je pense qu'en réduisant le temps de pose ou en ouvrant un peu moins, la photo aurait peut-être pu être meilleure !
Tu me diras : Facile à dire après coup !
Noeilnoeil : que d'idées de composition ! Tu auras essayé, et franchement, bravo pour le coeur ! C'est rudement bien fait !
Malheureusement, comme cela t'a déjà été dit, je trouve cette photo kitsch... Donc, même si techniquement ça vaut le détour, je n'ai pu encourager ta photo...
Tiho :
"quoi ? Il avait posté une photo ?""Oui, mais c'était du réchauffé... Il nous l'avait déjà servie à Noël !"Un petit oubli : ça peut arriver ! Et puis quand je m'en suis rendu compte, j'aurais pu moi-même corrigé ! Alors qu'une chose à ajouter : je ferais mieux le mois prochain ! (Enfin, j'essaierais...
)
Houroukaii : tout d'abord, tu l'as dit toi-même, ce n'est pas issu du FZ50 ! Mais tu as eu le mérite de vouloir d'entrée de jeu, participer à ce concours !
C'est scanné, et pas très propre malheureusement...
Par contre, chapeau l'artiste... Parce que pour ta photo au moins, le feu vient de toi !
En conclusion, bravo et merci à tous
: j'ai pris le temps de commenter toutes les photos au mieux, car par rapport au coup d'essai de janvier, je les trouve plus intéressantes !
A vos appareils pour "Un arbre dans la ville" !