Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Fuji qui déchire

+16
patricecharreir
kisskool_web
IntruX
gc232
yewuhcs
Dross
alain27
sp321
desktaupe
Le P'tit Nicolas
Paulo53
Joel-92
Esquiss
Satjc
Joda
Gercofis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IntruX
Membre Validé
Membre Validé

Le Fuji qui déchire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:39

Paulo53 a écrit:
...
Mais 10.000 ISO, on tombe dans le pur marketing je pense lol!
J'ai beau être emballé par mon nouveau Fuji, je reconnais qu'à partir de 3200iso, c'est plus du gadget marketing que quelque chose de facilement exploitable.

D'ailleurs, pour déconner, j'ai essayé de faire une photo à 10 000iso dans mon bureau en fermant les volets pour être presque dans le noir. Pour rappel, une sensibilité de 10 000iso permet des vitesses d'obturation 100fois plus rapides qu'à 100iso dans les mêmes conditions lumineuses avec la même ouverture!!!!
De fait, grâce aux 10 000iso j'ai pu avoir une vitesse largement suffisante pour shooter net à main levée, alors que si j'avais été à 100iso, le temps de pose aurait été de l'ordre de plusieurs secondes.

Résultat de mon test expérimental: c'est horrible si on regarde en zoomant à 100%, c'est pire qu'un gribouillage.
Toutefois, je suis tétu alors j'ai passé un coup de débruitage et j'ai réduit progressivement la taille de l'image jusqu'à ce que le bruit ne se voit plus.
Au final, j'obtiens un truc pas si dégueux...mais vraiment minuscule:
Le Fuji qui déchire - Page 2 10000isonbresizesharpenwq0

Ensuite, si on est pas trop rebuté par un aspect grain très fort, on peut même garder une taille d'image plus grande:
Le Fuji qui déchire - Page 2 10000isonbresizesharpenwy3
(je me suis même surpris à fortement augmenter l'accentuation pour faire ressortir la netteté et le grain, plutôt que d'avoir un rendu tout mou et délavé)

Pas la peine de préciser qu'en couleur le rendu est tellement dégradé qu'il vaut mieux se contenter d'un NB bien contrasté pour tenter d'exploiter ces sensibilités extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232

Masculin Nombre de messages : 434
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:52

Malgré tout ce résultat à 10000 ISO est largement meilleur que celui à 6400 ISO d'un FZ18. Que dire des photos prises à 400 et 800 ISO? C'est vraiment très propre, pourtant le capteur, plus gros que celui de nos FZ, n'est pas énorme pour autant (6,6 x 8,8 mm). On est encore loin de ce qui se fait sur Reflex, mais la gestion de bruit est vraiment très bonne !
Par contre, je me suis posé la question, en voyant le boitier, il n'y a qu'une seule molette de réglage ouverture/vitesse, comment fait-on en mode manuel alors? On règle l'un après l'autre?
Sinon, en dépit de la taille, l'ergonomie semble très bonne, et l'appareil inspire confiance. Je trouve pas mal aussi d'avoir limité l'amplitude focale à 14X, histoire de ne pas trop perdre en qualité. Et on conserve les 28mm du grand angle.
Sinon au niveau de la rapidité ça donne quoi? Combien de temps met-il à la mise en route pour shooter la première photo?
Et que donne le viseur? C'est, je suppose, bien meilleur que celui d'un FZ18, non?
Merci pour toutes ces infos en tout cas Wink
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:56

Ah et sinon, tu confirmes les 599€?
Pourquoi l'avoir annoncé partout à 750€?
599€ à la fnac ça reste raisonnable je trouve pour un tel APN !
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:06

gc232 a écrit:
Malgré tout ce résultat à 10000 ISO est largement meilleur que celui à 6400 ISO d'un FZ18. Que dire des photos prises à 400 et 800 ISO? C'est vraiment très propre, pourtant le capteur, plus gros que celui de nos FZ, n'est pas énorme pour autant (6,6 x 8,8 mm). On est encore loin de ce qui se fait sur Reflex, mais la gestion de bruit est vraiment très bonne !
Par contre, je me suis posé la question, en voyant le boitier, il n'y a qu'une seule molette de réglage ouverture/vitesse, comment fait-on en mode manuel alors? On règle l'un après l'autre?
Sinon, en dépit de la taille, l'ergonomie semble très bonne, et l'appareil inspire confiance. Je trouve pas mal aussi d'avoir limité l'amplitude focale à 14X, histoire de ne pas trop perdre en qualité. Et on conserve les 28mm du grand angle.
Sinon au niveau de la rapidité ça donne quoi? Combien de temps met-il à la mise en route pour shooter la première photo?
Et que donne le viseur? C'est, je suppose, bien meilleur que celui d'un FZ18, non?
Merci pour toutes ces infos en tout cas Wink
A 100iso le FZ18 a déjà un peu de bruit mais la qualité est très très bonne, en définition surtout.

Sur le Fuji, à 100 et 200iso il n'y a vraiment aucun bruit. Dès 200iso, ce dernier creuse un écart important par rapport au FZ18 et plus on monte en sensibilité, plus l'écart est important. Le S100FS ne fait pas de barbouillage avec son traitement du bruit comme le FZ18 dès qu'on sort de la sensibilité de base.

Par ailleurs, c'est surtout sur la question de la dynamique de capteur (capacité à bien rendre les forts contrastes et les hautes lumières sur une photo) que le FujiS100FS creuse le plus d'écart.

En matière de colorimétrie, le Fuji a une BDB auto phénoménale par rapport à tous les APNs que j'ai pu utiliser et que j'utilise encore. En particulier, il rend admirablement bien les éclairages mixtes incandescent là où les autres APNs n'arrivent pas à se défaire d'une dominante orangée et jaunâtre.

Il n'y a qu'une seule molette de réglage mais c'est quand même bien foutu. Par combinaison très simple, elle permet de régler facilement plusieurs paramètre avec accès direct: exposition, iso, ouverture, vitesse d'obturation, mode rafale...
Avec l'habitude, je ne trouve pas ça beaucoup moins pratique que les 2 molettes du Nikon D70s que j'utilise au boulot.

L'APN est très réactif, un peu plus que mon FZ18 je dirais. En particulier, il est très rapide pour l'enregistrement des photos grâce à sa mémoire buffer suffisante. En effet, c'est le premier bridge à pouvoir enchainer les RAW très rapidement grâce à ce buffer, on peut même utiliser le mode rafale 3fps en RAW (là où un FZ50 doit attendre plusieurs secondes entre 2 photos RAW).

Petit bémol pour le viseur qui n'est pas mauvais (légèrement plus précis que celui du FZ18) mais dont la taille et le dégagement oculaire moindres que sur le FZ18.

Le prix public a bel et bien été ajusté dans tous les pays du monde. Son nouveau prix public final est maintenant 599€
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:26

Ca me parait sacrément propre en tout ca tout ca Smile

Impressionnant Wink

Le fofo risque de devoir changer de nom alors, après la fuite réflex, la fuite Fuji ? Le Fuji qui déchire - Page 2 Biggrin
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:19

impressionant ce nouveaux bridge Cool
et au niveau de la rapiditée de l'af ,ca donne quoi?
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:43

eric a écrit:
impressionant ce nouveaux bridge Cool
et au niveau de la rapiditée de l'af ,ca donne quoi?
Par défaut, je dirais qu'il est au moins aussi rapide qu'un FZ18 déjà assez véloce pour un bridge.

Ensuite, si on active le mode de prise de vue rapide qui fonctionne avec une plage d'AF un peu plus réduite, l'autofocus est très nettement accéléré. On peut aussi encore gagner un peu en temps de MAP en utilisant le mode d'Autofocus Continu.

Au boulot j'utilise un D70s avec un sigma70-300 qui ouvre peu (comme ton équipement donc). Mon FujiS100FS est alors plus rapide en AF si la lumière est faible.
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:48

Pour les amateurs de tests à analyser, j'ai testé toutes les sensibilités sur mon nouvel APN:

Test iso du Fuji S100FS

- Photos non-retouchées avec tous les réglages standard par défaut, sauf la netteté à "doux" pour ne pas accentuer le bruit.
- L'ambiance lumineuse rendue est assez fidèle à la réalité (plutôt sombre). Le seul éclairage de la pièce au moment du test est la lampe architecte assez puissante qu'on voit sur la photo (50W).
- Je précise que le mur derrière la lampe n'est pas de couleur unie, il est jaune avec des projections granulés blanches par dessus.
- Cliquez sur les photos pour avoir accès à l'image en plus haute définition.

100iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 303151DSCF4143

200iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 472950DSCF4144

400iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 440619DSCF4145

800iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 581093DSCF4146

1600iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 227381DSCF4147

3200iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 545510DSCF4148

6400iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 407497DSCF4149

10 000iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 31981DSCF4150
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:47

Pas mal du tout ce petit test Wink

Jusqu'a 1600 ISO c'est super propre Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:37

Fichtre !
Le bridge ultime ?
Je pense qu'on a l'air de s'en approcher pour la qualité des images
Par contre je pense quand même que l'ergonomie n'est pas top
Je suis aussi un peu géné par son encombrement et son poids
Que donne la navigation dans les menus ?
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:54

tipitui a écrit:
Fichtre !
Le bridge ultime ?
Je pense qu'on a l'air de s'en approcher pour la qualité des images
Par contre je pense quand même que l'ergonomie n'est pas top
Je suis aussi un peu géné par son encombrement et son poids
Que donne la navigation dans les menus ?
Son encombrement est similaire à celui d'un FZ30-50, par contre il est plus lourd...c'est le prix à payer pour avoir un plus grand capteur et une meilleure qualité d'image.

Son ergonomie est vraiment excellente pour un usage expert grâce à de très nombreuses touches d'accès direct (iso, exposition, mode AF, mode d'expo, mode rafale, AE/AF Lock, ...) plutôt que d'avoir à passer par un menu.
sp321
16 Gb
16 Gb
sp321

Masculin Nombre de messages : 1843
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:03

Intrux, merci pour ce test ainsi que ceux du site dédié au S100fs du forum hardware.
Comme beaucoup, j'attends un éventuel remplaçant aux FZ 30 et 50 mais, Fuji a déjà fait un grand pas en avant dans le domaine des bridges avec ce nouveau modèle.
L'ergonomie et le poids ne me gènent pas, j'aime bien "sentir" l'appareil que j'ai dans les mains.
Certains commentaires mettent l'accent sur le viseur peu commode (nécessité de plaquer son oeil contre l'euilleton et le nez sur l'écran), et des touches mal placées .
Qu'en est-il ?
Les aberrations chromatiques sont-elles vraiement gènantes ?
Les photos de nuit et celles par temps peu ou pas ensoleillé montrent des avancées dans ces domaines comparativement à certains autres appareils.
Je vais continuer à suivre de près tes avis , tests et commentaires.
Encore merci pour ton aide. Cordialement.
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:35

sp321 a écrit:
L'ergonomie et le poids ne me gènent pas, j'aime bien "sentir" l'appareil que j'ai dans les mains.
Certains commentaires mettent l'accent sur le viseur peu commode (nécessité de plaquer son oeil contre l'euilleton et le nez sur l'écran), et des touches mal placées .
Qu'en est-il ?
Les aberrations chromatiques sont-elles vraiement gènantes ?
Les photos de nuit et celles par temps peu ou pas ensoleillé montrent des avancées dans ces domaines comparativement à certains autres appareils.
Je vais continuer à suivre de près tes avis , tests et commentaires.
Encore merci pour ton aide. Cordialement.
A part le poids, l'encombrement est équivalent au FZ30-50.

Concernant l'ergonomie, je la trouve excellente grâce à ses boutons d'accès direct. Par contre, si tu viens d'un Panasonic, il te faudra quand même un petit temps d'adaptation, mais ce n'est pas un problème car une fois l'habitude prise, je pense que l'utilisation du Fuji sera plus rapide qu'avec le FZ30-50.

Pour le viseur, l'oeilletton n'est pas assez proéminent mais ce n'est pas si rédhibitoire. Tout au plus, le viseur parait un peu plus petit car l'oeil n'est pas au plus près du LCD qui sert de viseur.
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web

Masculin Nombre de messages : 1304
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:09

IL me parait pas mal ce fuji, 1600iso en interieur, la photo est encore bonne.

a suivre..
http://kweb.aminus3.com/
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:48

J'ai fait un autre test de toutes les sensibilités sur le FujiS100FS avec cette fois, différents éléments de couleurs différentes, et une luminosité naturelle moins difficile:
- Mode P auto, réglages image par défaut (mode Provia Standard), aucune retouche - Vous pouvez cliquer sur les photos pour accéder aux versions haute résolution (resize 54%) -

100iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 936197DSCF5374_Iso100_small

200iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 493110DSCF5375_Iso200_small

400iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 836687DSCF5376_Iso400_small

800iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 147691DSCF5377_Iso800_small

1600iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 184812DSCF5378_Iso1600_small

3200iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 766803DSCF5379_Iso3200_small

6400iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 892855DSCF5380_Iso6400_small

10 000iso
Le Fuji qui déchire - Page 2 673108DSCF5381_Iso10000_small

Petite précision: La pièce de test n'est pas très lumineuse puisque l'APN a du descendre à 1/4s à 100iso pour avoir la bonne exposition (le main levé aurait donc été difficile à cette sensibilité). Par contre, la faible luminosité est assez homogène si bien qu'il n'y pas de grosses zones d'ombres qui pourraient faire ressortir le bruit comme sur mon premier test.
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:05

Voila un ptit test pour cette petite merveille sur Focus Num : TEST

Pamis les specs qui m'ont impressionnés (je ne les ai jamais vraiment regardées), c'est le 1/4000s atteignable et la rafale 3img/s, du presque jamais vus sur du bridge Very Happy
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:33

# L'autre jour, au hasard d'un trajet sur une route de bord de mer, j'ai aperçu quelques KiteSurfeurs et je me suis donc arrêté pour tester mon S100FS en photos de sport. Vu que j'étais pressé, j'ai mis le mode rafale 7fps (limité à 3MP) pour prendre une valise de clichés en mode bourrin. J'ai monté les iso à 800 pour que la vitesse soit plus élevée.. .. MAIS malheureusement, je n'avais pas pensé à passer en priorité ouverture ou mettre le mode sport.

# L'APN alors resté en mode P normal a fermé plus l'obturateur (jusqu'à f8 ) au lieu d'augmenter la vitesse ....c'est vraiment rageant car les 800iso ne m'ont servi à rien puisque j'aurai pu avoir les mêmes vitesses d'obturation à 400iso si je m'étais mis à f5.6 au lieu de f8 Sad
Résultat=> la qualité des photos n'est pas optimale pour cette fois mais j'y retournerai surement pour refaire une séance moins à l'arrache avec de meilleurs réglages.

Voila une séquence de rafale pas trop dégueux:
mode 7fps, Zoom Maxi (equ400mm), Réglages Image Standard, Iso800 et Mode P -> les 2 derniers paramètres sont ceux que j'ai vraiment mal choisis Le Fuji qui déchire - Page 2 1388759516
Aucune Retouche hormis un coup d'accentuation après resize

Le Fuji qui déchire - Page 2 81111KS_7fps%20(0)

Le Fuji qui déchire - Page 2 199912KS_7fps%20(1)

Le Fuji qui déchire - Page 2 668617KS_7fps%20(2)

Le Fuji qui déchire - Page 2 823285KS_7fps%20(3)

Le Fuji qui déchire - Page 2 170203KS_7fps%20(4)

Le Fuji qui déchire - Page 2 488771KS_7fps%20(5)

Le Fuji qui déchire - Page 2 549790KS_7fps%20(6)

Le Fuji qui déchire - Page 2 43165KS_7fps%20(7)

NB: J'ai peut être un peu trop poussé l'accentuation puisque ça fait un peu ressortir quelques défauts (artefacts de compression JPEG et le bruit du 800iso). Il faut dire que je ne suis pas habitué à pouvoir autant pousser l'accentuation à 800iso car d'habitude ça fait encore plus ressortir le bruit présent (merci la bonne montée iso du FujiS100FS Cool )
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:27

Pour du 800iso en bridge.. c'est vraiment super propre Shocked

Belle rafale Wink
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 0:35

Dross a écrit:
Pour du 800iso en bridge.. c'est vraiment super propre Shocked

Belle rafale Wink
# Ouai c'est pas mal mais la qualité n'est quand même pas optimale. En effet, en mode 7fps, la résolution est limitée à 3MP car l'APN ne doit n'utiliser qu'une partie des pixels alternativement. A vue d'oeil, je dirais qu'il y a peu près 1 stop de différence avec le mode FullRéso3fps ou image unique (en 7fps, c'est un peu plus bruité et le piqué est moindre). Si je mets les photos en plus grand, on commence à voir les défauts liés à ce mode et aux 800iso:
Le Fuji qui déchire - Page 2 54654DSCF6074_800x600
(mode 7fps, 800iso, pas de retouche hormis l'accentuation)

# Toutefois, malgré le fait que ce soit un mode "dégradé", la qualité d'image est encore très honnête....bien plus en tout cas que les modes rafales des Olympus SP550-560UZ et FujiS8000-8100. Ces derniers proposent aussi des modes rafales rapides (7fps, 15fps) mais avec une qualité bien plus dégradée en sortie; tandis que le mode rafale non dégradé de ces modèles se contente d'un petit 1,2fps (contre 3fps pour le Fuji).

# En mode normal non limité à 3MP, on peut avoir une qualité encore meilleure. Malheureusement, j'étais pressé et je n'ai pas pu approfondir dans ce mode (même avec 3fps, c'est pas évident de capter un mouvement réussi, bien cadré et esthétique):
Le Fuji qui déchire - Page 2 70282DSCF5844_800x600
(on peut cliquer sur l'image pour accéder à une version haute résolution)
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir

Masculin Nombre de messages : 1755
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:28

beau reportage ,manque de soleil ou c'est le 400 mn qui est pas lumineux ??
amicalement patrice
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:11

patricecharreir a écrit:
beau reportage ,manque de soleil ou c'est le 400 mn qui est pas lumineux ??
amicalement patrice
?????

C'était un peu couvert mais il ne manquait pas de lumière. Pourquoi vous dites ça?
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:13

personnellement je trouve les photos un peu fonçées
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:47

patricecharreir a écrit:
personnellement je trouve les photos un peu fonçées

Elles sont loin d'être sous-ex : bien contrastées mais c'est tout Neutral
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:51

De mon côté, sur mes différents écrans calibrés (travail et personnels), je ne trouve pas que ces photos sont trop sombres.
Tout au plus, on peut trouver que le rendu est un peu trop "contrasté" comme l'a bien précisé Dross.
Il faut dire que j'ai laissé le réglage par défaut de l'APN avec le contraste en position intermédiaire. Avec le contraste sur "Doux", le rendu aurait surement été moins dur.

> Patrice, si vous voyez les photos trop sombres, c'est surement que votre écran n'est pas parfaitement calibré.
Il faut faire attention à ce que votre écran respecte le réglage standard de gamma 2.2, sinon vous verrez les photos différemment de ce que verront les autres internautes et de ce qui sortira en imprimerie.
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:29

bonsoir ,je vais voir de suite les réglage de mon écran
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:28

Tiens, j'ai pris en main l'APN cette après-midi a la fnac.
Très bonne impression, il tient vraiment bien en main, fait solide, bien construit, lourd mais pas trop, enfin ce qu'il faut pour ne pas trop trembler, bague étonnement très légère ...
Et pas de problème avec le viseur pour ma part, je trouve ça confortable, et je n'ai pas le nez qui touche l'écran.
Superbe impression donc ! Pour info il est à 564€, loin des 700€ annoncés au début ...

J'ai aussi pu essayer l'Olympus SP570. Je le préfère largement au 560. Il tient lui aussi très bien en main, parrait être de qualité, ne fait pas jouet. Par contre ... la bague de zooming doit sans doute actionner le zoom via une commande électrique car il s'agit d'une roue libre ... et non mécanique . L'écran est vraiment beau, mais le viseur semble tout petit ...

Avec l'arrivée du bridge Nikon, la concurrence s'annonce rude pour l'éventuel futur bridge Panasonic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:06

Ca y est le test est sorti
http://www.focus-numerique.com/
A part les abérrations chromatiques c'est du tout bon
D'un autre coté il n'a pas de concurrence dans le secteur des bridges "experts"
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:09

C'est clair que Fuji va bien se gaver, si Pana ne se sort pas les doigts du C-L rapidement lol!

yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:45

Bravo pour les essais. Il fonctionne bien cet appareil. J'ai toujours entendu de bonnes critiques sur Fuji.

Il me semble, selon tes exemples, qu'en faible lumière il ne faudrait pas dépasser 800 ISO ce qui est déjà très bien. En effet, sur le bas de l'image à 1600 c'est limite.
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:24

Voici le test très complet de dpreview ici Wink :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms100fs/
gwadatiti
2 Gb
2 Gb

Féminin Nombre de messages : 207
APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:56

j'aurais jamais du lire ce post
j'ai qu'une envie c'est de revendre mon fz 50 (acheté le mois dernier!!!!!!!!!!)
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30844
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:38

J'ai parcouru divers tests à son sujet. Le S100FS largue loin derrière tous les concurrents sur les bridges. J'ai vu des photos prises brut de capteur et ça n'a rien à voir qu'avec mon FZ8 ! Niveau détail, ça déchire. La différence est flagrante en affichage 100%. Les pana sont super bruitées. J'ai trouvé des comparatifs d'image entre le FZ18 et le fuji, et bah, sans jeu de mot, il y a pas photo, les images du fuji sont de bien meilleure qualité, son capteur étant bien plus gros. Je suis tombé dessus en recherchant un appareil meilleur que mon fz8 pour monter en niveau. Apparemment il n'y a pas de successeur au FZ50.

Ce fuji, malgté son prix reste concurrentiel face aux reflexes d'entrées de gamme parce qu'avec le prix des objo pour couvrir les memes focales on est bien au-dessus.

Toutes fois, un choix va s'imposer passer au FZ50 vite fait, au fuji ou ... au reflex. Pour le moment mon choix tend plus vers le fuji ou le reflex.
Serait-il possible d'avoir une photo prise par le FZ50 brut de capteur afin que je vois ce qu'il en retourne de la qualité ?
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:55

le fz50 a toujours été connu pour sa faiblesse dans les isos et ce dès 200 isos Le Fuji qui déchire - Page 2 1388759516
http://allex6.skyrock.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:03

Le Fuji est incontestablement meilleur en sensibilité, et il a un grand angle (28-400).
Pour le reste le zoom "érectile" me gênait, et pour tout dire je l'ai évacué très rapidement pour des raisons de feeling qui passait pas et que j'aurais du mal à expliquer. Le Fuji qui déchire - Page 2 1388759516
Je vais bientôt recevoir mon FZ50 et je n'ai aucun regret de ne pas avoir pris le Fuji. Wink
En tous cas Fuji a au moins le mérite d'exploiter un créneau que tout le monde déserte, celui des bridges expert.
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:54

Voici plusieurs semaines que je scrute le marché des reflex...

Vu les prix (boiter + optiques + flash + etc.), je me demande si je ne vais pas m'orienter vers ce Fuji afin de remédier au principal inconvénient des FZ : la montée en ISO.
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost

Masculin Nombre de messages : 3535
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:02

attend peut être le nouveau canon sx1 is et son capteur certes petit mais de type cmos qui est théoriquement meilleur dans les hautes sensibilités Wink
pas de bague de zooming mais une prise pour flash externe, un mode vidéo full hd avec son stéréo et une télécommande sans fil pour shooter à distance fournis avec, sans parler bien sur de la super plage focale, 28-560 Le Fuji qui déchire - Page 2 671548061

sinon c'est sur que le fuji est de loin le meilleur bridge actuellement, encore plus sur la question du bruit Wink
http://allex6.skyrock.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30844
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:09

je me suis posé la même question fin juillet, et bien je suis passé au reflex. Pour un prix à peu près équivalent, il faut pas hésiter à mon avis. Ce qui me dérangeait le plus sur le fuji ce sont les aberrations chromatiques qui peuvent vite se révéler dramatiques et très visibles. L'objectif du fuji a aussi des aberrations aux focales les plus utiles, et là on dit oups !
Si tu veux rester dans le monde du bridge, de toute façon le fuji est le meilleur de la catégorie, si tu veux une meilleure qualité, passe au reflex ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fuji qui déchire   Le Fuji qui déchire - Page 2 Icon_minitime

Le Fuji qui déchire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant