| Quel papier photo pour tirage numérique,? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luc42 8 Gb
Nombre de messages : 1382 APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation Dépt. ou Pays : loire Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 11:23 | |
| Quel papier photo prenez vous pour imprimer vos cliché (numérique)?
est ce que le grammage est important? Pour du noir et blanc faut il un papier spécial noir et blanc?
Je souhaite tirer du A4 pour mettre dans un album ou dans un cadre. merci |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 11:55 | |
| Choix du papier dépend pour moi de la photo et du résulta voulu j'utilise pas mal du Tetenal Fine Art Papier Premium Brillant 290 g , qui me convient pour mon utilisation. pour le Noir et Blanc : Papier Spectra jet Baryt 270g. |
|
| |
Brincaster Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 680 Age : 38 APN : FZ28 - D90 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 12:07 | |
| sujet intéressant! (dont je n'ai pas les réponse) je rajouterai une question: le choix du papier doit-il être influencé par un model ou marque d'imprimante ? |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 12:41 | |
| Des profils pour chaque model sont disponibles chez les grands fabriquants. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 13:54 | |
| Cela dépend de l'imprimante ! Perso, j'ai 3 dont 1 encre tout en un, une laser noir et une laser noir-couleur ! Je me sers essentiellement des laser, et pour de la photo, j'ai opté pour la laser aussi, avec un 170g "Sigel" glacé resto verso ; niveau rapport qualité/prix, je ne suis pas déçu ! >>> Maintenant si je veux du "docteurfeelgood" = labos |
|
| |
luc42 8 Gb
Nombre de messages : 1382 APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation Dépt. ou Pays : loire Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 18:55 | |
| merci des réponses Pour le moment j'ai juste comparé du canon avec une marque de grande surface qui m'a fait une photo avec une espèce de voile blanc sur la photo. jai aussi du papier clairefontaine print jet brillant 180G que l'on ma offert, j'ai voulu tirer une photo Noir et Blanc, je suis décu car en fond sur le papier on distingue comme une trame...(A4), mais pour la couleur tout vas bien. j'ai la canon pixma 5250 |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 19:29 | |
| Salut, A mon avis, imprimante Canon, papier recommandé par Canon pour cette imprimante. Lorsque l'on passe à l'étage au dessus, avec une imprimante "pro" on peut commencer à tenter de varier les papiers, peut-être les encres (encore que...) Il faut savoir que si l'on est un tant soit peu exigeant, il faut tout calibrer, et faire la démarche pour chaque papier. Grosse dépense en vue, papiers et encres. Je crois savoir que tous ceux qui tirent chez eux se limitent à un nombre restreint de papiers. Pour ma part, 1 brillant, 1 semi-mat, 2 mat pour les N+B |
|
| |
luc42 8 Gb
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? Sam 26 Fév 2011 - 19:55 | |
| Je vais m'en tenir a Canon 10X15 et 20X30 et peut etre Ilford pour le Noir et blanc ou la marque cité plus haut par photodimanche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel papier photo pour tirage numérique,? | |
| |
|
| |
| Quel papier photo pour tirage numérique,? | |
|