J’ai eu l’honneur grâce à Satjc d’être le représentant du forum Panasonic Lumix à la conférence de presse qui a eu lieue ce matin à Paris.
Je ne suis ni journaliste ni expert en technologie mais je vais essayer vous rendre compte de ce que nous avons pu apprendre en matière de nouveauté prévue pour cette année, ne m'en veuillez pas si mon rapport est ennuyeux...
Tout d’abord le responsable de Panasonic France ( je crois) a tenu a remercier les personnes pour les très nombreux messages de soutien par des différents partenaires et de clients pour les salariés japonais d’Osaka, il existe 4 usines d’assemblages fermées à Osaka mais les dégats semblent peu importants . Nous ne pouvons qu'être nous aussi solidaires de ce qui leur arrive.
L’accent a été mis sur les excellents chiffres de la société et dans 3 domaines , le domaine énergétique avec des système de pompe à chaleur très performants et climatiseurs, le domaines de l’électroménager avec des laves linges et des réfrigérateurs américains innovants ( des lumières led dans le bac à légumes sensés conserver les vitamines ) et peu énergivores et enfin ce qui nous interessent le plus : la vidéo et la photographie.
Ce n’est pas un secret: la 3D semble être un secteur sur lequel Panasonic mise cette année encore beaucoup d’espoir. La conférence a d’ailleurs eu lieu avec ce procédé, distribution de lunettes actives pour tout le monde et présentation 3D de la conférence en direct live sur des écrans plasma.