Allez, je me lance dans les commentaires individuels, j'espere ne pas vexer personne, félicitation à tous les participants! Et n'hésitez pas à faire la même chose
Les * ont mes votes
1-Dove: J'aime beaucoup, c'est bien fait. Je dirais juste que je trouve le résultat un poil chargé
2-bpol: J'aime beaucoup la composition, je regrette le léger manque de netteté
3-Sotckel1949: J'aime bien, symple et efficace, avec de belles couleurs!
4-Tillie: Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est, mais ça ne me déplait pas, au contraire. Je trouve que le nb manque un peu de contraste, et que ça manque de netteté
*5-Keitaro: très belle photo, j'aime beaucoup! L'effet graphique est bien là, soutenu par tes 2 personnages, je vote!
6-nico92: la prise de vue est bien faite, le cadrage est propre, ça manque d'un post-traitement pour mettre bien en valeur ton escalier, ici un peu terne
7-Squirrel: Vu le post-traitement, ce n'est plus une photo mais un dessin que je vois
8-Pocbo66: Je pense qu'il y a un travail sur la matière intéressant à faire sur ce sujet, mais ton angle de prise de vue et ton post-traitement ne me semblent pas idéaux
*9-tom@: Superbe post-traitement, superbe prise de vue, j'adore ce style, et je vote
10-fapstyle07: J'aime beaucoup la photo, même si je trouve que l'arrière plan brise un peu le côté épuré de ton sujet.
11-Mrs-E: Le sujet est là, malheureusement un peu trop "caché" par les nombreux branchages qui entourent cette porte
12-e-rwan: Très bruité, mais j'aime bien! je regrette un peu qu'à gauche, le "s" et la lettre qui suis soient coupées, cette zone attire un peu trop mon regard
13-gillou29: j'aime beaucoup l'aspect de la plume, mais je trouve que la goute fait un peu trop accentuée
14-remi: Un sujet qui peut-être intéressante, mais il aurait pu être mieux mis en valeur avec un post-traitement offrant plus de pêche à la photo
15-Marcouille la fripouille: Trés étrange, on cherche ce que c'est (je suppose, de la neige sur un étang gelé?), mais au final j'aime bien ces courbes dessinée sur le blanc de la neige!
16-jpsorgues: Photo un peu trop chargée pour moi, mais le sujet est intéressant!
17-Satjc: Simple, propre et efficace, j'aime bien!
18-Mikeam: Ca manque peut-être d'un poil de contrastes, mais j'aime bien ces formes géometriques
19-nedj: Très bien vu, j'aime bien. Je regrette un peu que le mur du bas soit totalement cramé
20-oliwax: Un classique qui manque un peu de composition à mes yeux
21-Dan11: Intéressant, je pense que le rideau, seule élément qui dénote, aurait été mieux placé à gauche
22-hujo_15ler: J'aime bien ce rond parfait, un bon sujet avec le personnage bien placé. Un cadrage un poil plus large aurait été parfait!
24-wilfrid17: J'aime bien! Ca manque un peu d'un côté épuré pour avoir mon vote
25-Frite: La netteté fait un peu trop artificiel, et le sujet ne m'emballe pas: pas convaincu
26-Guiguiche: J'aime bien l'idée, les cables à droite me gênent un peu, et je trouve qu'il y a trop de vignetage
27-gardonnias: La photo est propre, mais pas convaincu pour autant
28-korage: Il y a un truc qui me gêne dans le montage
29-lilicoccinelle: L'alignement est sympa, le cadrage est par contre un poil trop approximatif à mes yeux (horizon, coin en haut à droite...)
30-stép: Un sujet tentant mais difficile à traiter: je trouve que le cadrage n'est pas idéal, et le traitement ne me semble pas idéal
31-Def13: J'aime bien cet alignement parfait, il manque un cadrage un peu plus original
32-Foxybrother: Suite au traitement, ça s'apparente plus à du dessin pour moi qu'à de la photo
33-subfx: Entre graphisme et géometrie, je ne suis pas sûr que ce soit totalement dans le sujet... Mais j'aime beaucoup la simplicité de cette photo
34-tatafinette: Photo intéressante, je trouve que le macadam qui entoure ton sujet n'est pas des plus esthétique, et ça manque peut-être d'un poil de contraste
35-gabriel: Le cadrage ne me semble pas parfait, mais j'aime bien ces courbes et ces lignes
36-alain64: Il manque d'un post-traitement pour mettre en valeur ton sujet
37-daniel-51: Très sympa cette succession d'escalier, j'aime bien la photo. Un noir et blanc et/ou un peu plus de contrastes auraient pu être appréciable!
38-Draner276: Photo sympa d'un immeuble fort étrange, mais il manque quelquechose pour équilibrer ta composition à mes yeux
39-rivber: Très sympa comme symetrie, dommage que tu aies cramés le mur au second plan
40-tomtom: Un sujet intéressant, ça manque trop de netteté pour moi!
41-Gerdy: L'alignement de canoé est sympa, mais j'aurais bien vu un point de vue plus rasant (ou beaucoup plus élevé)
42-Maïon: Simple et propre, un noir et blanc bien géré, belle photo!
43-kenjy1: J'aime bien, c'est... typique!
44-LdC: Je ne suis pas fan du jeu de reflet sur ce coup, la goutière n'est pas du meilleur effet à mes yeux
45-Mandinka: Marrant, mais je ne suis pas convaincu par le résultat
46-lison09: Le sujet est là, mais la photo manque de piqué pour que ça marche pour moi
47-koid9: J'aime bien cet alignement, ça marche pour moi!
48-Juliane: La composition est sympa, mais je ne suis pas convaincu par le noir et blanc
49-jeromaniac: J'aime bien ce jeu sur les couleurs et la géometrie
50-Verso49: Ca manque de netteté, du coup on ne sait pas trop ce qu'on observe, et le résultat est trop conceptuel pour moi
51-Cryingbear: Très belle photo, le noir et blanc est bien géré, mais par rapport au thème, je ne me sens pas en plein dedans malgrès les traces dans la neige
52-Ginkgo: Une vue intéressante, mais le post-traitement ne fait pas honneur à ta photo à mon avis
53-denismoto: Une rencontre agréable, mais je pense que la partie supérieure, trop sombre, de ta photo, ne la sert pas
54-wepa: Pas convaincu par cette prise à cause de la branche plus claire qui passe au milieu du champ
55-H: La photo a du potentiel, mais je n'aime pas le post-T
56-ardechois: Le phénomène est marrant, mais l'arrière plan est un peu trop présent pour moi dans ta photo
57-Michel H:Un superbe ciel, je ne suis pas fan de l'aspect trop terne du bâtiment: ça manque de contrastes pour moi, mais je suppose que c'est le prix pour rattraper le ciel :scratch;
58-lolapop: Bien vu, je regrette que l'arrière plan soit coupé
59-petitelo:Une photo intéressante, mais je pense qu'une map plus proche aurait permis de mieux comprendre la photo
60-Dynion: Pas convaincu par le résultat car un peu trop fouilli pour moi
61-virtualmoving: N'étant pas fan des montages, je ne te cacherais pas que je ne suis pas convaincu
62-Aurélien: Je suis rarement fan des désaturations partielles, mais le cadrage est sympa
63-Le Cathare: On sent le travail pour le concours, et c'est bien vu! Le cadrage est nickel, il manque peut-être un peu de travail sur la lumière et/ou le post-traitement pour que ça me séduise totalement
64-Brincaster: De belles couleurs, j'aime bien! Tu aurais eu mon vote si il n'y avais pas le coin un peu "bordelique" en bas à gauche (un petit recadrage avec le rond sur un 1/3, et c'est réglé!)
65-Jack in the box: J'aime bien la photo de base, moins fan du fond en papier milimétré!
*66-benoit747: Une vue originale de l'arche, je vote!
67-Mleg: L'idée est très bien vue, un peu plus de travail sur la lumière pour éviter les zones cramées et les ombres franches aurait pu servir ton image
68-Lulu37: J'aime bien cette composition simple, c'est très propre! Tu as peut-être un peu trop tiré les noirs en post-traitement, et pas assez les blancs, ton nb me semble étrange...
69-mart: Une photo d'architecture intéressante, mais je ne suis pas convaincu par rapport au thème
70-lucite:J'aime bien la vue, ça manque d'un poil de contrastes pour moi
71-ahueber: Je n'adhère pas sur le traitement
72-jb89100: Une photo d'archi sympa, mais pas completement dans le thème pour moi
73-RavenShadoW: La lumière me destabilise
*74-seblelorrain: Simple et efficace, j'aime beaucoup!
75-kiteyes: Pas fan du rendu de ton sujet
*76-gromatou3: J'aime bien ce jeu de lignes, de transparence et de reflets
77-zitoun: Je trouve les couleurs un peu trop flash
78-Paule: Bien vu, le sujet est sympa et le résultat est propre
79-Domy: Pas fan du sujet, il manque quelquechose qui ressorte dans ces alignements
80-kiem20: Je ne suis pas convaincu par le sujet pour le thème en question, et le cadrage ne me séduit pas totalement, trop serré à mon gout
81-Ann-Estel: Belle photo, j'aime bien!
82-alain01: Les sapins et les ombres ne travaillent pas en faveur de l'aspect graphique de ton sujet, dommage car la piste était intéressante!
83-janick: Marrant, ce bus bariolés de couleurs et de formes géometriques: bien vu!
84-sebbou: Une belle photo, mais qui ne me convainc pas pour le thème, peut-être car ce n'est pas parfaitement centré
85-Bill_hurien: Marrant, mais le résultat est un peu trop fouilli pour moi
86-shensimeg: de belles couleurs et une belle netteté, c'est bien fait
*87-pascal38: J'aime beaucoup cette photo, de la vie, le côté graphique du lieu, pris en jouant sur la symetrie, ça marche pour moi!
88-Merlin: Simple et jolie, j'aime beaucoup, mais je suis perplex par rapport au thème...
89-MagiC: Un lieu qui semble intéressant, mais je suis un peu "perdu"
90-Février: J'aime beaucoup ce traitement décalé du thème, très bonne idée! Je regrette la lumière, un peu étrange
91-papyvelo: On est en plein dans la géometrie, mais le noir et blanc est un peu terne, et ton ajout ne m'enchante pas
92-Dulcinea: bien vu, c'est simple et bien fait!
93-le craff: La photo fait presque mal aux yeux par toute ses formes et ses lumières, mais j'aime bien
94-Ceic: Un beau noir et blanc, j'aime bien
95-Epicetou: J'aime bien la photo, un bel alignement et une belle prise!
96-Alpha: L'idée me semble très bonne, mais le résultat est un peu trop gris pour moi
97-Karukéra: Le noir et blanc est bien fait, j'aime bien! Avec le vélo completement dans la lumière ou dans l'oubre, j'aurais voté
98-Ghis: C'est plus pour moi une photo d'architecture qu'une photo de symétrie
99-Yvon: J'aime bien les couleurs et le traitement, mais je suis désorienté par le côté penché de la photo