Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011

+48
Lulu37
gabriel
petitelo
MIKEAM
Lison09
bpol
Frite
verso49
Yvon
céic
Cryingbear
Sébastien B'
Mleg
Kiteyes
Février
GILLOU29
pupuche
wepa
LdC
Dynion
Ghis
subfx
Oliwax
mickael
Seblelorrain
tatafinette
lolapop
Jun
chasseur
nessy
archmoul XVI
Basi
sanglas
Stép
Dove
janick
nedj
effel74
makemake
skity
Maïon
Epicetou
benoit747
alain64
fapstyle06
jack in the box
Dan11
Satjc
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stép
Membre Validé
Membre Validé

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:20

Citation :
30 - Step : un sol carrelé, une fenetre (???) et une photo intéressante, peut été avec un cadrage un peu plus large sans couper les bords haut et bas de la lumière

Bonjour, la coupe des deux angles du losange de la lumière du soleil portée sur un sol carrelé est complètement voulue c'est un choix délibéré afin de casser cette forme trop géométrique à mon gout. Cette unique image a été prise au cours de la visite du Château de Chenonceau .

Bravo pour ton travail d'expertise, mais je ne suis pas un adepte des commentaires sur les images des autres…par internet. Une discussion de vive voix en face à face me convient mieux.

Belle journée à toi. Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/preambule/inde
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:04

Bon, tradition oblige, je m'y colle: je commente les photos! (on devrait quand même limiter le nombre de participants Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Biggrin)
J'espère que je ne vexerai personne dans mes commentaires car vu le nombre et le peu de temps libre que j'ai en ce moment, j'essaie de faire vite;
je n'ai pas encore voté mais il y a de très belles photos et le thème est bien respecté je trouve!

1. Classique mais tellement bien réalisé, un bon NB
2. Déroutante..je ne comprends pas trop ce que c'est, mais en tout cas, côté ligne et graphisme on est servi!
3. Vision interessante du graphisme dans ce détail mais l'idée est peut être trop simple
4. La photo est trop sombre à mon gout (peut etre un NB aurait arrangé cela) et difficile à lire
5. De l'archi et de la vie! j'aime beaucoup la composition de cette photo
6. Superbe spirale qui fait tourner la tête!
7. Ah Squirrel, avec la Torre de Belem tu marques des points! Sympa le côté graphique du dessin mais là du coup je ne vois plus où est la photo Wink
8. Photo trop simple, pourtant je pense qu'il y avait matière à faire avec le bois...
9. Tiens je m'en doutais que Tom allais sortir la grosse artillerie Wink. superbe photo et PT, travail très propre
10. très sympa le fisheyes avec les ballons au centre, composition agréable mais il manque peut etre une personne au milieu de ces batiments
11. Je ne pensais pas à ce genre de photo pour le thème, mais pourquoi pas?! Dommage que les feuilles cachent le dessin, la compo est un peu trop brouillon.
12. idée sympa mais le bruit est trop présent et me gène vraiment
13. Joliment fait, le graphisme de la nature, j'aime bien
14. bon cadrage, photo simple mais un peu triste pour moi..
15. très original ces gouttes de pluie sur l'eau, c'est bien vu mais il manque un côté géométrique
16. des couleurs, des carrés et des losanges: pile dans le thème! dommage que la photo ne soit pas prise bien de face (mais je suppose que tu aurais été dessus avec les miroirs Wink)
17. jolie photo de nuit pleine de graphisme assez classique mais bien réalisé
18. j'adore! graphisme végétale avec de jolies teintes et bien réalisé!
19. le genre de photo que j'avais en tête! c'est coloré et très sympa
20. un peu trop abstrait à mon gout ...
21. compo très sympa (dommage qu'elle soit si petite), j'aime bien!
22. j'adore la compo avec ce passant pile au milieu du cercle! coup de coeur!
23. superbe compo et NB. Le passant qui regarde au loin apporte un gros plus. j'aime beaucoup!
24. Gros coup de coeur pour celle-ci aussi! PT très bien réalisé, belles perspectives
25. bonne idée mais la compo n'est peut être pas assez soignée
26. Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 671548061 la compo et le PT sont très bons!
27. Pas trop fan de la compo..il manque quelque chose je trouve...
28. très originale comme idée. dommage que le PT soit assez brutal
29. désolée, mais je ne trouve pas le rapport avec le thème..
30. bonne idée, j'aime bien le rapport entre l'ombre et la lumière sur cette photo

je fais ça en plusieurs fois, la suite prochainement! (j'essaie quand même de faire vite)
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1305401286

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11

Masculin Nombre de messages : 3021
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:16

Bon Cryingbear, je te remercie pour tous ces commentaires, c'est un sacré boulot, tu aurais du choisir un autre sujet avec peu de participants.

Ceci étant, tu as dit, je cite :
"21. compo très sympa (dommage qu'elle soit si petite), j'aime bien!"

Je ne suis pas du tout d'accord pour que tu étales notre vie privée sur le forum, la taille ne fait pas tout, d'ailleurs tu "aimes bien" semble-t'il.
Rolling Eyes
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:23

Dan11 a écrit:
Bon Cryingbear, je te remercie pour tous ces commentaires, c'est un sacré boulot, tu aurais du choisir un autre sujet avec peu de participants.

Je ne suis pas du tout d'accord pour que tu étales notre vie privée sur le forum, la taille ne fait pas tout, d'ailleurs tu "aimes bien" semble-t'il.
Rolling Eyes

Maisquilestcon lol!

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:30

MDR

chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:31

Allez, je me lance dans les commentaires individuels, j'espere ne pas vexer personne, félicitation à tous les participants! Et n'hésitez pas à faire la même chose Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1305401286

Les * ont mes votes Wink

1-Dove: J'aime beaucoup, c'est bien fait. Je dirais juste que je trouve le résultat un poil chargé

2-bpol: J'aime beaucoup la composition, je regrette le léger manque de netteté

3-Sotckel1949: J'aime bien, symple et efficace, avec de belles couleurs!

4-Tillie: Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est, mais ça ne me déplait pas, au contraire. Je trouve que le nb manque un peu de contraste, et que ça manque de netteté Wink

*5-Keitaro: très belle photo, j'aime beaucoup! L'effet graphique est bien là, soutenu par tes 2 personnages, je vote! Wink

6-nico92: la prise de vue est bien faite, le cadrage est propre, ça manque d'un post-traitement pour mettre bien en valeur ton escalier, ici un peu terne

7-Squirrel: Vu le post-traitement, ce n'est plus une photo mais un dessin que je vois

8-Pocbo66: Je pense qu'il y a un travail sur la matière intéressant à faire sur ce sujet, mais ton angle de prise de vue et ton post-traitement ne me semblent pas idéaux

*9-tom@: Superbe post-traitement, superbe prise de vue, j'adore ce style, et je vote Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 671548061

10-fapstyle07: J'aime beaucoup la photo, même si je trouve que l'arrière plan brise un peu le côté épuré de ton sujet.

11-Mrs-E: Le sujet est là, malheureusement un peu trop "caché" par les nombreux branchages qui entourent cette porte

12-e-rwan: Très bruité, mais j'aime bien! je regrette un peu qu'à gauche, le "s" et la lettre qui suis soient coupées, cette zone attire un peu trop mon regard Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

13-gillou29: j'aime beaucoup l'aspect de la plume, mais je trouve que la goute fait un peu trop accentuée

14-remi: Un sujet qui peut-être intéressante, mais il aurait pu être mieux mis en valeur avec un post-traitement offrant plus de pêche à la photo

15-Marcouille la fripouille: Trés étrange, on cherche ce que c'est (je suppose, de la neige sur un étang gelé?), mais au final j'aime bien ces courbes dessinée sur le blanc de la neige!

16-jpsorgues: Photo un peu trop chargée pour moi, mais le sujet est intéressant!

17-Satjc: Simple, propre et efficace, j'aime bien!

18-Mikeam: Ca manque peut-être d'un poil de contrastes, mais j'aime bien ces formes géometriques Wink

19-nedj: Très bien vu, j'aime bien. Je regrette un peu que le mur du bas soit totalement cramé Wink

20-oliwax: Un classique qui manque un peu de composition à mes yeux Wink

21-Dan11: Intéressant, je pense que le rideau, seule élément qui dénote, aurait été mieux placé à gauche Wink

22-hujo_15ler: J'aime bien ce rond parfait, un bon sujet avec le personnage bien placé. Un cadrage un poil plus large aurait été parfait!

24-wilfrid17: J'aime bien! Ca manque un peu d'un côté épuré pour avoir mon vote Wink

25-Frite: La netteté fait un peu trop artificiel, et le sujet ne m'emballe pas: pas convaincu Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

26-Guiguiche: J'aime bien l'idée, les cables à droite me gênent un peu, et je trouve qu'il y a trop de vignetage

27-gardonnias: La photo est propre, mais pas convaincu pour autant Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

28-korage: Il y a un truc qui me gêne dans le montage Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

29-lilicoccinelle: L'alignement est sympa, le cadrage est par contre un poil trop approximatif à mes yeux (horizon, coin en haut à droite...)

30-stép: Un sujet tentant mais difficile à traiter: je trouve que le cadrage n'est pas idéal, et le traitement ne me semble pas idéal Wink

31-Def13: J'aime bien cet alignement parfait, il manque un cadrage un peu plus original Wink

32-Foxybrother: Suite au traitement, ça s'apparente plus à du dessin pour moi qu'à de la photo Wink

33-subfx: Entre graphisme et géometrie, je ne suis pas sûr que ce soit totalement dans le sujet... Mais j'aime beaucoup la simplicité de cette photo Wink

34-tatafinette: Photo intéressante, je trouve que le macadam qui entoure ton sujet n'est pas des plus esthétique, et ça manque peut-être d'un poil de contraste Wink

35-gabriel: Le cadrage ne me semble pas parfait, mais j'aime bien ces courbes et ces lignes Wink

36-alain64: Il manque d'un post-traitement pour mettre en valeur ton sujet Wink

37-daniel-51: Très sympa cette succession d'escalier, j'aime bien la photo. Un noir et blanc et/ou un peu plus de contrastes auraient pu être appréciable!

38-Draner276: Photo sympa d'un immeuble fort étrange, mais il manque quelquechose pour équilibrer ta composition à mes yeux Wink

39-rivber: Très sympa comme symetrie, dommage que tu aies cramés le mur au second plan Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

40-tomtom: Un sujet intéressant, ça manque trop de netteté pour moi!

41-Gerdy: L'alignement de canoé est sympa, mais j'aurais bien vu un point de vue plus rasant (ou beaucoup plus élevé)

42-Maïon: Simple et propre, un noir et blanc bien géré, belle photo! Wink

43-kenjy1: J'aime bien, c'est... typique!

44-LdC: Je ne suis pas fan du jeu de reflet sur ce coup, la goutière n'est pas du meilleur effet à mes yeux Wink

45-Mandinka: Marrant, mais je ne suis pas convaincu par le résultat Very Happy

46-lison09: Le sujet est là, mais la photo manque de piqué pour que ça marche pour moi Wink

47-koid9: J'aime bien cet alignement, ça marche pour moi!

48-Juliane: La composition est sympa, mais je ne suis pas convaincu par le noir et blanc Wink

49-jeromaniac: J'aime bien ce jeu sur les couleurs et la géometrie Wink

50-Verso49: Ca manque de netteté, du coup on ne sait pas trop ce qu'on observe, et le résultat est trop conceptuel pour moi Very Happy

51-Cryingbear: Très belle photo, le noir et blanc est bien géré, mais par rapport au thème, je ne me sens pas en plein dedans malgrès les traces dans la neige

52-Ginkgo: Une vue intéressante, mais le post-traitement ne fait pas honneur à ta photo à mon avis Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1305401286

53-denismoto: Une rencontre agréable, mais je pense que la partie supérieure, trop sombre, de ta photo, ne la sert pas Wink

54-wepa: Pas convaincu par cette prise à cause de la branche plus claire qui passe au milieu du champ

55-H: La photo a du potentiel, mais je n'aime pas le post-T

56-ardechois: Le phénomène est marrant, mais l'arrière plan est un peu trop présent pour moi dans ta photo

57-Michel H:Un superbe ciel, je ne suis pas fan de l'aspect trop terne du bâtiment: ça manque de contrastes pour moi, mais je suppose que c'est le prix pour rattraper le ciel :scratch;

58-lolapop: Bien vu, je regrette que l'arrière plan soit coupé Wink

59-petitelo:Une photo intéressante, mais je pense qu'une map plus proche aurait permis de mieux comprendre la photo

60-Dynion: Pas convaincu par le résultat car un peu trop fouilli pour moi Wink

61-virtualmoving: N'étant pas fan des montages, je ne te cacherais pas que je ne suis pas convaincu Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

62-Aurélien: Je suis rarement fan des désaturations partielles, mais le cadrage est sympa Wink

63-Le Cathare: On sent le travail pour le concours, et c'est bien vu! Le cadrage est nickel, il manque peut-être un peu de travail sur la lumière et/ou le post-traitement pour que ça me séduise totalement Wink

64-Brincaster: De belles couleurs, j'aime bien! Tu aurais eu mon vote si il n'y avais pas le coin un peu "bordelique" en bas à gauche (un petit recadrage avec le rond sur un 1/3, et c'est réglé!)

65-Jack in the box: J'aime bien la photo de base, moins fan du fond en papier milimétré!

*66-benoit747: Une vue originale de l'arche, je vote! Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 671548061

67-Mleg: L'idée est très bien vue, un peu plus de travail sur la lumière pour éviter les zones cramées et les ombres franches aurait pu servir ton image Wink

68-Lulu37: J'aime bien cette composition simple, c'est très propre! Tu as peut-être un peu trop tiré les noirs en post-traitement, et pas assez les blancs, ton nb me semble étrange... scratch

69-mart: Une photo d'architecture intéressante, mais je ne suis pas convaincu par rapport au thème Wink

70-lucite:J'aime bien la vue, ça manque d'un poil de contrastes pour moi Wink

71-ahueber: Je n'adhère pas sur le traitement Wink

72-jb89100: Une photo d'archi sympa, mais pas completement dans le thème pour moi Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

73-RavenShadoW: La lumière me destabilise Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

*74-seblelorrain: Simple et efficace, j'aime beaucoup! Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 671548061

75-kiteyes: Pas fan du rendu de ton sujet Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

*76-gromatou3: J'aime bien ce jeu de lignes, de transparence et de reflets Wink

77-zitoun: Je trouve les couleurs un peu trop flash Wink

78-Paule: Bien vu, le sujet est sympa et le résultat est propre

79-Domy: Pas fan du sujet, il manque quelquechose qui ressorte dans ces alignements Wink

80-kiem20: Je ne suis pas convaincu par le sujet pour le thème en question, et le cadrage ne me séduit pas totalement, trop serré à mon gout

81-Ann-Estel: Belle photo, j'aime bien!

82-alain01: Les sapins et les ombres ne travaillent pas en faveur de l'aspect graphique de ton sujet, dommage car la piste était intéressante!

83-janick: Marrant, ce bus bariolés de couleurs et de formes géometriques: bien vu!

84-sebbou: Une belle photo, mais qui ne me convainc pas pour le thème, peut-être car ce n'est pas parfaitement centré scratch

85-Bill_hurien: Marrant, mais le résultat est un peu trop fouilli pour moi Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

86-shensimeg: de belles couleurs et une belle netteté, c'est bien fait Wink

*87-pascal38: J'aime beaucoup cette photo, de la vie, le côté graphique du lieu, pris en jouant sur la symetrie, ça marche pour moi!

88-Merlin: Simple et jolie, j'aime beaucoup, mais je suis perplex par rapport au thème...

89-MagiC: Un lieu qui semble intéressant, mais je suis un peu "perdu" Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Biggrin

90-Février: J'aime beaucoup ce traitement décalé du thème, très bonne idée! Je regrette la lumière, un peu étrange scratch

91-papyvelo: On est en plein dans la géometrie, mais le noir et blanc est un peu terne, et ton ajout ne m'enchante pas Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

92-Dulcinea: bien vu, c'est simple et bien fait!

93-le craff: La photo fait presque mal aux yeux par toute ses formes et ses lumières, mais j'aime bien Wink

94-Ceic: Un beau noir et blanc, j'aime bien Wink

95-Epicetou: J'aime bien la photo, un bel alignement et une belle prise!

96-Alpha: L'idée me semble très bonne, mais le résultat est un peu trop gris pour moi Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

97-Karukéra: Le noir et blanc est bien fait, j'aime bien! Avec le vélo completement dans la lumière ou dans l'oubre, j'aurais voté Wink

98-Ghis: C'est plus pour moi une photo d'architecture qu'une photo de symétrie Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516

99-Yvon: J'aime bien les couleurs et le traitement, mais je suis désorienté par le côté penché de la photo Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1388759516
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:38

Dan11 a écrit:

Rolling Eyes

Razz héhé

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:29

147 Votants sur 358 inscrits, dépéchez vous de voter avant l'ouverture de la finale Wink

céic
16 Gb
16 Gb
céic

Masculin Nombre de messages : 3022
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:31

Je rentre juste de formation et que vois je...pour une des rares fois où je participe; ma photo est censurée... lol! lol! lol!

EN plus je suis le seul...

Non, vue les tueries qu'y à j'pense bien que j'avais aucune chance...

Si une âme charitable peut m'expliquer sur ce que j'aurais mal fait...

Merci. merci
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:35

céic a écrit:
Je rentre juste de formation et que vois je...pour une des rares fois où je participe; ma photo est censurée... lol! lol! lol!

Merci. merci

MDR Elle n'est pas censuré, c'est juste que tu n'as pas le droit de voter pour ta propre photo, mais les autres le peuvent, pas de panique, c''est une nouvelle règle du nouveau concours Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:35

lol! ta photo n'est pas censurée ,c'est juste que tu ne peux pas voter pour ta propre photo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:36

oups, désolée du doublon !! Satjc m'a doublée !!
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:36

céic a écrit:

Merci. merci

Rien, tu ne peux pas voter pour ta photo, le reste des membres comme moi, peuvent voter pour toi.

J'ai eu la même réaction lol!

Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:37

dulcinea a écrit:
oups, désolée du doublon !! Satjc m'a doublée !!

J'ai toujours été dernier lol!

Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

Masculin Nombre de messages : 11478
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:42

céic a écrit:

Merci. merci

tu veux une nouvelle version de l'explication Smile ... en tout cas si Dulci a compris, tout le monde devrait s'en sortir (+2 Smile )
http://www.dovephotographie.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:14

Dove a écrit:
en tout cas si Dulci a compris, tout le monde devrait s'en sortir
MDR lol!
céic
16 Gb
16 Gb
céic

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:17

Pour ma (rare) participation , voici ma photo:

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 XtIKky0Ne6F9apf

En quête désespérée d'une photo pour ce concours dans un région très rurale et agricole, j'ai fini par tomber sur un empilement de palox à pommes...et là bingo, plusieurs prises avant de trouver l'angle qui me paraissait le meilleur

Léger HDR puis passage en N&B.

Pour mes votes:

1.Dove: Une harmonie entre les courbes et les lignes droites surmontée d'un N&B bien géré.

19.Nedj: Pour moi ma photo favori, un graphisme "franc" dans le sens où les lignes sont pures, les contrastes des couleurs renforçant cet effet...

22. hugo_15ler: un format carré qui sert de cadre à ce "rond" renforce la géométrie de cette architecture; les lignes des fenêtres paralèlles participent à une composition maitrisée.

34. tatafinette: mon 2ème coup de coeur composition centrée assumée pour un graphisme qu'on ne peut que constaté et que j'apprécie

40. Tonton: bien que la géométrie (pour moi) n'est pas très présente, le graphisme, du pont(??) et des ses câbles m'a parlé.

67.Mleg: allusion à la géométrie que l'on "pratique à l'école", certes l'aspect "graphique" n'est pas forcément très présent mais la compo est très agréable

92; Dulcinéa: photo déja aperçu sur le fofo, mais graphisme de cet escalier fait toujours son effet

74. Seblelorrain: comme pour Dulci, déjà vu, mais le minimalisme, la maitrise de la compo et de la lumière en fait une de mes favorite

93. Le Craff: l'alignement, la forme de boite et les couleurs qui diffèrent d'une conserve à l'autre est très bien vu...je rajouterais qu'il y'à un petit plus dans cette photo: il y'à un reflet dans un certain nombre de boite et qui trace un X qui guide la lecture.

Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:51

Dernier jour pour voter avant l'ouverture de fla finale ce soir Wink

Dépêchez vous

Yvon
2 Gb
2 Gb
Yvon

Masculin Nombre de messages : 359
APN : Olympus OMD 5 + Zuiko 9-18 mm + Zuiko 14-150 + Navitar 75 mm
Dépt. ou Pays : Battenheim 68

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:59

Bonjour à toutes et tous,

Je suis fortement impressionné par les courageux membres qui prennent le temps de commenter les 99 photos des participants. Vraiment un grand bravo, je suis époustoufflé.

La mienne je l'ai postée sans conviction in extremis avant la clôture. Je l'avais prise l'année dernière à la même époque, entre deux giboulées et il y avait une lumière très sympa. C'est le toit d'un centre équestre et je l'ai à peine assombrie.

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Graphisme
http://www.yvon-photos.org
céic
16 Gb
16 Gb
céic

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:16

Question: sur l'ancienne formule du concours , une fois qu'on avait voté on pouvait voir les tendances des votes...

C'est toujours possible???

Où??
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:20

Non, les résultats seront visibles ce soir, une fois la première phase terminée Wink

céic
16 Gb
16 Gb
céic

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:25

Satjc a écrit:
Non, les résultats seront visibles ce soir, une fois la première phase terminée Wink

Ok merci! ! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:45

Dove a écrit:

tu veux une nouvelle version de l'explication Smile ... en tout cas si Dulci a compris, tout le monde devrait s'en sortir (+2 Smile )

CARTON ROUGE DOVE !!!! sale gosse lol!
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:11

Satjc a écrit:

Mets nous tout le classement, d'habitude je suis dans les 12 ou 13ème, que je puisse vérifier. Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1305401286

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:38

Merci Ceic Smile en effet, mon escalier a déjà été présenté par Kenjy1 il y a quelques mois Wink
janick
16 Gb
16 Gb
janick

Féminin Nombre de messages : 2316
APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2
Dépt. ou Pays : GARD

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:01

Dan11 a écrit:

Rolling Eyes
MDR
https://www.flickr.com/photos/janilou/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:08

Plus que quelques heures avant l'ouverture de la finale Wink

verso49
1 Gb
1 Gb
verso49

APN : lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:20

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1305401286 à toutes et tous,

Ma participation la photo 50.

Oui vous avez raison (pour ceux qui ont fait un commentaire)
elle n'est pas très nette, mais je manque de lumières pour faire de la macro.

En effet il s'agit de la photo macro d'un fragment de peau de requin pris avec une bonnette DCR250,
et en lumière naturelle, donc pas top pour la netteté, mais je voulais vous faire découvrir mon univers
photo Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Aras_qui .

Je m'améliore (enfin j'espère ! lol! ) de jour en jour et là je cherche la meilleure lumière pour un coût
raisonnable.

Je continuerai au fur et à mesure des concours d'essayer de vous montrer ma vision des sujets proposés,
si bien sûr je peux y faire coller ma passion paléo-naturaliste.

En tous cas BRAVO à tous les participants, il y a des photos vraiment superbes cheers cheers cheers

:verso49: geek
http://www.clowns-rectoverso.com
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:22

Bonsoir à tous, suite à un pb sur le site des concours photos, le concours de Mars doit être annulé Sad.

Vous trouverez plus d'infos ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:23

Verso: Je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait de peau de requin !!! bravo !!
Frite
Membre Validé
Membre Validé
Frite

APN : TZ1
Dépt. ou Pays : Belgique (Sud Lux)

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:48

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Concours%20photo

Salut tou(te)s,

Je ne m'attendais pas à susciter l'enthousiasme des foules pour une 1ère participation en tant que néophyte,
mais par contre, je ne comprends pas vraiment tous les commentaires. (Pas que sur ma photo d'ailleurs).
Que ça "n'emballe pas", c'est pas dur à comprendre. Chacun ses goûts.

Mais que par exemple, ma photo fasse "netteté trop artificielle", je ne comprends pas.
Chasseur : 25-Frite: La netteté fait un peu trop artificiel, et le sujet ne m'emballe pas: pas convaincu
Ca vaut dire quoi ? C'est "trop poli pour être honnête" ? C'est trop net ? Ca fait retouché ? Je me serais plutôt attendue
à ce qu'on me repproche un manque de netteté au contraire, vu que mon appareil est moins performant que beaucoup
des vôtres et que je n'ai pas retouché la photo (Connaissances trop limitées pour modifier une photo dans le détail).
Tu m'expliques ce que ça veut dire netteté artificielle siouplééé ?
Que j'apprenne quelque chose...

Cryingbear : 25. bonne idée mais la compo n'est peut être pas assez soignée
Je m'en serais doutée vu mon manque d'expérience, mais si tu peux m'éclairer sur les points à corriger... Merci !

Dove : 25 - Frite : Désolé mais je ne vois pas trop le rapport avec le thème
Ben je ne sais pas... Moi je trouvais que le croisement, le parallélisme et les perspectives des lignes des barbelés,
du piquet de clôture, de l'armature et des fils du pylône, des arbres... Repésentaient bien une géométrie et un graphisme.
Même plus que beaucoup d'autre où je n'ai pas fort trouvé ce graphisme même si c'étaient de belles photos.

Merci de me répondre, histoire que je puisse apprendre de mes erreurs... Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Jap

Dernière édition par Frite le Jeu 31 Mar 2011 - 23:55, édité 1 fois
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:54

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 1305401286 Frite,

concernant mon commentaire, je vois bien qu'il y a des "lignes" dans ta photo, mais elle ne sont pas assez mises en valeur pour moi et je trouve qu'il y a des informations qui "parasitent" la lecture "géométrique" de ta photo comme l'herbe en premier plan par exemple ou encore les arbres.
Je dirais que sans les arbres et avec un piquet en plus à droite on aurait eu un effet "géométrique" et graphique plus poussé.
Maintenant je pense que ton sujet n'était pas idéal pour ce concours. Ceci est bien sur ma vision de ta photo, d'autres membres verront autres choses.
Frite
Membre Validé
Membre Validé
Frite

APN : TZ1
Dépt. ou Pays : Belgique (Sud Lux)

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:57

Ah, ok...
Merci pour ton explication.
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj

Masculin Nombre de messages : 7945
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:57

Blague mise à part, je n'arrive pas à consulter ou voter pour le concours ... que des pages noires !!!! ou bien ce message "Vous ne pouvez pas visualiser à ce concours"

Merci aux administrateurs du 1° avril de voir s'ils peuvent faire quelque chose.
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:03

T'es pas dans la merde Dove, on à plus accès au votes ni au concours lol! il y a une arrête qui reste en travers lol

nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj

Masculin Nombre de messages : 7945
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:28

seblelorrain a écrit:
T'es pas dans la merde Dove, on à plus accès au votes ni au concours lol! il y a une arrête qui reste en travers lol

En fait c'est une vraie bourde qu'il essaye de maquiller en poisson d'avril Smile
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:35

Dove .... il ne me reste que 3h de ma journée de fonctionnaire ...ce serait bien que le concours refonctionne, histoire que je m"occupe lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011    Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011   - Page 4 Icon_minitime

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant