| Demande de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TOBIE Membre Validé
Nombre de messages : 70 Age : 83 APN : panasonic lumix FZ 28, trepied linhof, bonette Raynox DMC 150 Dépt. ou Pays : 47 Lot-et-Garonne Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Demande de conseil Sam 2 Avr 2011 - 21:39 | |
| Bonsoir tout le monde, j'aimerais bien connaitre la faute que j'ai commis avec cette photo. La lumière d'extérieure est trop claire et l'intérieure est trop sombre. Temps de pose - 0.125 s f 7.1 Mode de mesure - Pondération centrale Merci de votre conseil de pro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 2 Avr 2011 - 22:14 | |
| Les photos en contre-jour sont très difficiles voire presqu'impossibles sans recourir au HDR. Un HDR léger qui te permettrait de rattraper les zones surexposer et éclaircir les zones sombres, ou en tout cas réaffirmer leur texture. Par contre, je ne sais pas si j'aurais la pondéré centrale ...peut-être le ... (j'ai perdu le nom...aidez moi ...multi-zones ?? ) |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 2 Avr 2011 - 23:04 | |
| Ces conditions de lumières sont vraiment trop difficile avec des zones très sombres et d'autres très claires. Pour éviter la surexpo, il aurait fallu faire la mesure de lumière dans l'ouverture ensoleillée. Pour le mode de mesure, le mode spot t'aurais permis de ne pas avoir de zones cramées mais le reste trés sombre. Je pense que le HDR pourrait t'aider dans le traitement de cette photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 2 Avr 2011 - 23:17 | |
| ce qui est cramé n'est pas vraiment récupérable , en bidouillant j'arrive a ça: |
|
| |
nessy 32 Gb
Nombre de messages : 4225 Age : 60 APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 2 Avr 2011 - 23:30 | |
| T'as drôlement poussé les manettes Wilfrid ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de conseil Sam 2 Avr 2011 - 23:31 | |
| Wilfriiiid .... ça pique encore un peu là ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 3 Avr 2011 - 3:25 | |
| Dans de telles conditions, pas le choix, HDR ... peut-être HDR avec un seul RAW est suffisant ? pas certain. M'enfin, ce qui est cramé est .. cramé Dans ce cas, un raw avec une mesure multi-segment (je suis pas certain du nom), histoire de ne pas cramer de trop, mais pas boucher complètement non plus. Si tu fais une mesure spot dans lalumière, le reste est tellement bouché que si tu essaies de rattraper ça (même à partir d'un raw), tu auras un bruit bien dégueu ! |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 3 Avr 2011 - 7:25 | |
| Pour une photo comme ça, il faut que tu utilises le mode bracketing avec +1, -1 EV, mesure Centrale Pondéré vers le blanc de la porte et bien sur le pied.
Ensuite il reste à créer le fichier HDR avec le logiciel de ton choix. Photomatix, Photoshop, FDRTOOLS (Anglais), Dynamic Photo HDR voir d'autres. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 3 Avr 2011 - 10:17 | |
| erreur
Dernière édition par photodimanche le Dim 3 Avr 2011 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 3 Avr 2011 - 10:40 | |
| C'est un FZ28 qu'elle a Photodimanche _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
TOBIE Membre Validé
Nombre de messages : 70 Age : 83 APN : panasonic lumix FZ 28, trepied linhof, bonette Raynox DMC 150 Dépt. ou Pays : 47 Lot-et-Garonne Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 3 Avr 2011 - 16:29 | |
| Merci à toutes et tous pour vos conseils, je crois qu'il me reste que le HDR !!! [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de conseil | |
| |
|
| |
| Demande de conseil | |
|