Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Et le mode vidéo dans tout ça ?

Aller en bas 
+10
Butterfly
pdr73
JLB15
ghost
pierroleloup
Alex. Louis Engival
Houroukaii
Kichon
malfab
tonio2468
14 participants
AuteurMessage
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:21

Et oui notre chèr fz est doté d'un mode vidéo qui plus est est particulièrement convaincant je trouve malgré le format de compression .mov... mais bon rien n'est parfait ^^

vous en pensez quoi vous ? vous l'avez déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:27

jamais essayé.... et c' est peut être un tort parce que avec un bébé de 4 mois à la maison, j' aurais de quoi filmer.

mais la vérité, c' est qu' après avoir fait un petit film, je ne saurai pas quoi en faire....

attendre d' en avoir beaucoup et faire un dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:37

malfab a écrit:
jamais essayé.... et c' est peut être un tort parce que avec un bébé de 4 mois à la maison, j' aurais de quoi filmer.

mais la vérité, c' est qu' après avoir fait un petit film, je ne saurai pas quoi en faire....

attendre d' en avoir beaucoup et faire un dvd ?

Pourquoi pas mais je te conseil de trouver un logiciel qui converti les fichier .mov en .avi tu pourras même faire des petits effet avec windows movie maker ^^ ( il est integré à windows )
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:57

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:59

Pour faire de la vidéo j'aurai prit un caméscope ...
C pas trop mal mais je sais pas quoi en faire non plus des vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:01

Kichon a écrit:
Pour faire de la vidéo j'aurai prit un caméscope ...
C pas trop mal mais je sais pas quoi en faire non plus des vidéos !

c'est sûr qu'un camescope c'est 10x mieux pour faire de la vidéo mais je trouve le mode vidéo du fz50 particulièrement efficace ( comparé à celui de mes anciens apn ya pas photos ( pardon pour le jeu de mot ))
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 45
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:05

J'ai just testé pour voir la qualité vidéo, tres bon par raport à mon ancien apn
Je pense surtout m'en servir en convention de jonglage pour filmer des enchainement de figures.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:07

Houroukaii a écrit:
J'ai just testé pour voir la qualité vidéo, tres bon par raport à mon ancien apn
Je pense surtout m'en servir en convention de jonglage pour filmer des enchainement de figures.

a ba n'hésite pas a venir les posters ici ^^ ( à moins que le maitre joda face une place pour la vidéo ... ) et sinon youtube est un bon service pour les vidéos


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:08

Je trouve moi que mon ancien sony P93 s'en sortait mieux que mon FZ-7...
J'ai des latences lors des déplacement rapide horizontaux, on dirait que sa suit pas la cadence du mouvement.
En meme temps je m'en fou c un un appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 45
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:13

Citation :
a bah n'hésite pas a venir les posters ici ^^ ( youtube est un bon service pour les vidéos )
Oui, mais les conventions c'est en été, après je ne suis pas au top pour mettre des truc sur le net, si tu savais combien de temps j'ai mis pour mettre une photo Evil or Very Mad . De plus je ne sais pas encore faire une petite image que l'on agrandis en cliquant dessus comme certain le font. Alors une vidéo.....


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:57

Ah ? Fait video le bidule ?
Naon ?
scratch
Du coup en regardant là je vois qu'il y a plein de trucs sur la molette de selection... :heink:

Wow.
Vais jeter un noeil... :cyclops:

study
Et le mode vidéo dans tout ça ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 45
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierroleloup
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 42
APN : Nikon D90(18-105Kit + 50 f1.8) + FZ50(plus pour longtemps)
Dépt. ou Pays : 35 - près de Rennes
Date d'inscription : 22/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:01

par contre le son enregistré est horrible!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:10

Pierroleloup a écrit:
par contre le son enregistré est horrible!!!!!

Je vais pas me pleindre j'en avait pas sur mes anciens apn ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 35
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:00

moi je ne suis qu'a moitié content du mode vidéo
au point de vue image, c'est très correct il n'y a rien à dire mais alors au niveau du son c'est vraiment horrible et mon kodak dx6490 faisant beaucoup, beaucoup mieux que ça Sad
donc je suis un peu déçu car une vidéo même jolie sans un son correct, c'est une vidéo gachée pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:55

Oh bien sûr, la vidéo générée par un FZ n'est pas comparable à celle d'un camescope.
Mais lorsqu'on ne possède pas de camescope, l'APN peut constituer un bon moyen de dépannage.

Il est regrettable que le format .MOV soit aussi lourd (je n'ai pas trouvé de bon convertisseur .MOV / .AVI) et que le son soit aussi primaire.

Pour qui ne possède pas Quick Time, savez-vous qu'il suffit de renommer .MOV en .AVI pour que Média Player soit très souvent en mesure de lire ces fichiers renommés ?
Hélas, les lecteurs de salon ne peuvent pas les lire ...

Pour ce qui me concerne, je stocke ces vidéos sur des DVD.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:30

Sur le papier, le mode vidéo est bien, j'ai un peu acheté le FZ50 pour ça, mais à l'usage on voit qu'il ne s'agit pas d'un camescope.

Tout d'abord, l'image ne semble pas interpolée à partir de l'image full résolution du capteur de l'APN mais seulement une lecture 1 ligne sur 4. Tous ceux qui se sont amusés de réduire la taille d'une image ainsi savent que cela crée une pixelisation.Et le mode vidéo dans tout ça ? 1064259976

C'est le cas ici, et cela crée du scintillement sur une image presque fixe.

Ensuite, il y a des pb de MAP lorsqu'on zoome en filmant : il faut passer en MAP manuelle.
A noter que l'utilisation du zoom numérique détériore bcp la qualité de la vidéo (comme si la résolution était réduite).

Côté technique, les vidéos sont enregistrés en 13000 kbps. Il semble qu'il s'agisse tout bêtement une succession de JPG sans autre technique de compression.
Le son est en 8KHz mono non compressé (soit 64 kbps), d'où la piètre qualité.

Ce choix a pour conséquence de donner des vidéos de grande taille (16 Mo pour 10s en 30i/s) dont la qualité apparente est moins bonne que celle d'un camescope PAL (effet de scintillement de la vidéo notamment).Sad

Pour ceux qui veulent exploiter leurs vidéos, voici 2 liens intéressants:
http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=4036
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/

A savoir que la version payante de QuickTime permet de convertir les vidéos dans toutes sortes de formats, mais aussi d'effectuer des rotations à 90° (pour les étourdis). Le processus est un peu lent, il y a moins de réglages qu'avec VirtualDub, mais le résultat est très bon.

Sinon l'astuce de renommer le .MOV en MPG (ou AVI) fonctionne avec certains programmes (Windows Video Maker par ex), ça vaut le coup d'essayer...

Pour ceux qui s'amusent à utiliser des formats de compression modernes (tel le H264), pensez à utiliser autre chose que QuickTime ou WMP10 pour la lecture sinon vous allez avoir 100% de CPU et une vidéo saccadée.
Utilisez VLC, Media player classic, NERO... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:38

Pour ma part j'ai déjà utilisé le mode vidéa dans des galas de boxe et j'en ai été très satisfaite. L'image été très belle et le son correct.

Mais à part pour des galas je ne m'en sert pas... Et le mode vidéo dans tout ça ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 45
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:53

Et oui Pdr73, le FZ50 n'est pas un caméscope, mais bien un appareil photo....
Revenir en haut Aller en bas
Gem
2 Gb
2 Gb
Gem


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 44
Date d'inscription : 08/05/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:16

Perso je suis pas fan des multifonctions. Pour moi un télephone sert à télephoner, un appareil photo à prendre des photos, un camescope à faire des vidéos... Chacun son truc! Après on considère effectivement que c'est du dépannage et on se contente de peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:14

pdr73 a écrit:
j'ai un peu acheté le FZ50 pour ça
J'ai oublié de préciser que j'avais un FZ20 avant.
La vidéo est un bon complément de la photo pour garder un souvenir des ambiances, ou encore pour mieux rendre compte de l'espace (en faisant des travellings) ce qui est bien utile lorsqu'on n'a qu'un 35mm comme focale courte.
C'est un complément quoi... et sans avoir à trimbaler le matos vidéo : c'est appréciable, et j'y ai pris goût...

Avec le FZ20, la qualité était vraiment mauvaise comparé à mon vieux Nikon E775, le FZ50 apporte donc un plus évident.

Sinon, les outils PC que j'utilise perso sont Virtualdub (gratuit mais diablement puissant, surtout avec les plugins) pour les conversions/compression vidéo, et DVD MovieFactory 3.5 (je l'ai eu avec mon graveur DVD) pour l'Authoring DVD directement à partir des .mov.
J'en suis très content.
Quand j'aurai la formule magique pour sublimer les vidéos du FZ50, je reposterai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
gringo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:16

VirtualDub ou VirtualDubMod, d'accord mais avec win vista....je n'y arrive pas. Vous savez si il y a un patch ?
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:18

Un patch pour Vista ? Oui, il y a Windows XP ! Et le mode vidéo dans tout ça ? Biggrin
Sinon pour les softs gratuits que l'on trouve sur le WEB, je ne suis pas très optimiste : quand je vois comme on a galéré au boulot avec les machines sous Vista pour des softs payants de grands éditeurs (on a d'ailleurs décidé de revenir à XP)... Et le mode vidéo dans tout ça ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
amidamaru
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
APN : ambulancier
Date d'inscription : 01/09/2007

Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:02

la video est tres limite , tres scintillante , et qualite de son vraiment mais vraiment limite !
a oublie pour les concerts!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Amidamaru87/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Et le mode vidéo dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et le mode vidéo dans tout ça ?   Et le mode vidéo dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le mode vidéo dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo
» Mode vidéo
» GX1 - Mode video 24p?
» mode video pour I-MAC
» mode video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: