Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Conseil Objectif G2

2 participants
AuteurMessage
Juliane
Membre Validé
Membre Validé
Juliane

Féminin Nombre de messages : 71
APN : FZ18, G2
Dépt. ou Pays : 77

Conseil Objectif G2 Empty
MessageSujet: Conseil Objectif G2   Conseil Objectif G2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:34

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un nouvel objectif pour mon très cher et tendre G2.

Comment je peux savoir quels objectifs iront sur mon G2 (diamètre...) ???
Je dois partir en Egypte le mois prochain et donc je pense prendre des photos de paysages + ou moins loin (vu que ce sera une croisière), pouvez vous m'aidez la dessus ??

Merci beaucoup !!

Ju
Revenir en haut Aller en bas
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel

Masculin Nombre de messages : 347
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris

Conseil Objectif G2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Objectif G2   Conseil Objectif G2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:03

Salut,

Dans l'absolu, le site de la norme micro four-third te donne la liste des objectifs compatibles avec les format micro 4/3 (à quelques exceptions exotiques près).

Maintenant tout dépend de ton utilisation. Si tu aimes les paysages et l'architecture, tu peux te pencher sur l'un des 2 grands angles. Si tu cherches un zoom standard, pourquoi pas un format 14-42 Pana ou Olympus?

Après si tu veux prendre des photos de loin, tu peux regarder les téléobjectifs, mais sont plus gros.

Si tu désires un intermédiaire entre les téléobjectif et un zoom standard , tu as des objectif 14/140 (il est plus gros que le 14-42, mais t'évitera de changer entre un normal et un téléobjectif).

Enfin, il existe des objectif dis "panecake", qui doivent mesurer environs 1cm d'épaisseur, qui sont compacts et de bonne qualité, mais sans zoom possible avec.

Il faudrait que tu nous disent ce que tu aimes photographier, si l'encombrement de l'objectif de dérange jusqu'à quel point, ce que tu as déjà, si tu n'as pas compris un traitre mot de ce que je t'ais dis, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Conseil Objectif G2
Page 1 sur 1