Winchov 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 44 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Le Cap et ses environs Sam 9 Avr 2011 - 14:24 | |
| Voici quelques photos de mes vacances. 1. panoramique du Cap J'ai un peu du mal avec les 2 bords en bas qui remontent trop de chaque cote, ça vous choque? 2. dans la région des vignes sudafricaine, de super paysages, beaucoup de caves. J'epsère faire plaisir à Wile, j'ai essayé de retouché mes couleurs (je me suis enfin mis à Gimp) La photo ayant été prise en milieu de journée, y en avait bien besoin! 3. La dernière n'a rien d'un paysage, mais elle se trouvait à la suite. Pareil, j'ai bien retouché les couleurs pour la rencre plus intéressante. Par contre, j'ai du mal avec le coté en haut à droite (je savais pas comment le reprendre). Je trouve qu'elle rend moins bien sur internet. Merci de vos coms. |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Le Cap et ses environs Sam 9 Avr 2011 - 15:35 | |
| Elle est très belle cette 2 ... en plus, les fauteuils qui regardent vers l'intérieur .. jolie compo, mais .. elle penche vers la droite ou c'est un effet d'optique ?
Pour la 1, oui, c'est un peu gênant les côtés. Soit tu croppes, soit tu essaies avec ICE de faire passer ton pano pour un shoot parallèle (et pas cylindrique) ou tu peux aussi, avec photostitch de canon je crois lui forcer la focale, que tu allonges par rapport à ce que tu as réelllement pris ... |
|
Winchov 1 Gb
Nombre de messages : 172 Age : 44 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le Cap et ses environs Sam 9 Avr 2011 - 17:56 | |
| - Wile a écrit:
- Elle est très belle cette 2
Genial si ça te plait, ça veut dire que j'ai fait bcp de progrès - Wile a écrit:
- jolie compo, mais .. elle penche vers la droite ou c'est un effet d'optique ?
Maintenant que tu le dis, c'est brai que ça a l'air de pencher, disons que c'est plus l'arbre qui m'y fait penser, car la chaine de collines et surtout la chavne de montagne ne sont pas fiables... - Wile a écrit:
- Pour la 1, oui, c'est un peu gênant les côtés. Soit tu croppes, soit tu essaies avec ICE de faire passer ton pano pour un shoot parallèle (et pas cylindrique) ou tu peux aussi, avec photostitch de canon je crois lui forcer la focale, que tu allonges par rapport à ce que tu as réelllement pris ...
L'idée de cropper est très bonne, mais ça ne resoudra pas tout. Je vais regarder ces 2 logiciels car effectivement, j'en suis pas très content et ça m'arrive souvent d'avoir un pano qui fait "cylindrique". Merci bcp et ultra content que ça te plaise |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Le Cap et ses environs Sam 9 Avr 2011 - 19:55 | |
| j'ai utilisé le terme cylindrique parce que c'est comme ça que s'appelle la projection. Si tu fais sur plusieurs lignes, alors c'est sphérique |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cap et ses environs | |
| |
|