| Créer un bon site photos | |
|
+3Olivier G Lasemainesanglante La Mouette Savante 7 participants |
Auteur | Message |
---|
La Mouette Savante 1 Gb
Nombre de messages : 104 Age : 29 APN : Canon EOS 550D + 18-55mm + Canon 70-300mm EF f4-5 6 IS USM - Trépied Manfrotto Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Créer un bon site photos Sam 16 Avr 2011 - 15:26 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à créer un site photo (un peu) personnalisable (facilement, quoi) et : -où les photos s'affichent en grand (800*600) et pas en taille moyenne (600*450) comme sur la plupart des sites photos. -avec un minimum de choix dans l'habillage du site -pouvoir créer différentes "rubriques"* classées dans l'ordre chronologique. En fait, je suis allée en Andalousie fin Mars avec ma classe et je voudrais en profiter pour créer un "premier vrai site" rien que sur cette région avec toutes les photos que j'ai prises, pour essayer, classées dans les rubriques "Alhambra", "Guadalquivir" ect par exemple, et non toutes les photos mises en "chenille" à la suite des autres (comme ici. Et j'aimerais également qu'en haut du site on puisse mettre une image (par exemple je mettrai un logo fait par moi avec Photoshop)) en guise de logo du site. *Peut-être du style de Picasa pour les rubriques, mais avec beaucoup plus de possibilités. Voilà, j'espère que j'ai été assez claire et que je n'ai rien oublié. Merci d'avance pour vos conseils ! La Mouette. |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Sam 16 Avr 2011 - 16:50 | |
| Bonjour, j'ai fais mon site (pas sur la photo mais ça n'y aurait pas changé grand chose) avec webacappella, un logiciel en wyswyg... si tu ne sais pas ce que ça veut dire pas d'inquiétude Tout se fait en interface graphique, autant dire que tu n'as rien à apprendre, si tu sais te servir d'un ordi tu y arrivera sans aucune difficultés. Tu construit ton site aussi simplement ou presque que tu ferais une mise en page avec texte+image sous un logiciel de traitement de texte. Bref, ce type de logiciel est parfait pour celui qui veut se faire un site pas moche personnalisable à l'infini sans apprendre à faire un site ni passer ses week ends à apprendre à utiliser un logiciel de création de site type joomla (que je déconseille vivement !). |
|
| |
La Mouette Savante 1 Gb
Nombre de messages : 104 Age : 29 APN : Canon EOS 550D + 18-55mm + Canon 70-300mm EF f4-5 6 IS USM - Trépied Manfrotto Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Dim 17 Avr 2011 - 10:22 | |
| Bonjour, Merci de ta réponse. Le WYSIWYG on me l'avait conseillé également (comme Web Spinner)... (je m'étais renseignée sur un autre forum déjà, mais j'ai vraiment besoin d'avoir plusieurs avis), je sais qu'avec on peut voir le site comme il sera au final et puis qu'il ne reste plus qu'à transférer grâce à un "serveur FTP comme Ftp Expert". Mais bon moi je n'y comprends pas grand chose et j'ai vraiment d'aide pour savoir comment tout cela fonctionne... Merci d'avance pour ton aide. |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Dim 17 Avr 2011 - 10:35 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Le WYSIWYG on me l'avait conseillé également (comme Web Spinner)...
What You See Is What You Get ; "ce que tu vois est ce que tu obtiens"... effectivement, y a pas beaucoup plus simple comme "philosophie". WabAcappella est pas mal du tout, je l'utilise aussi. Il est assez intuitif, et les personnalisations sont assez nombreuses pour satisfaire le plus grand nombre. En version simple (sans module de e-commerce) la licence coûte environ 60,00€. On peut l'avoir en gratuit, mais dans ce cas il y a une bannière de publicité... |
|
| |
jack in the box 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 68 APN : Nikon D500 Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Dim 17 Avr 2011 - 10:44 | |
| Sinon dans un autre genre, SimpleViewer affiche dans le format que tu souhaites, un maximum de 50 photos dans la version gratuite. Tu peux créer ainsi plusieurs pages correspondant à tes rubriques. Le seul problème c'est qu'il faut créer le sommaire en html, mais ce n'est pas bien compliqué.
Exemple ICI |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Dim 17 Avr 2011 - 10:47 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- grâce à un "serveur FTP comme Ftp Expert".
Sur ce point du "client ftp" je te recommande vivement d'utiliser Mozilla Firefox comme navigateur internet auquel tu intègrera en plug-in "FireFTP", le couple fonctionne à merveille et est très simple d'usage. |
|
| |
La Mouette Savante 1 Gb
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Dim 17 Avr 2011 - 11:18 | |
| Merci de vos réponses Olivier G, jack in the box et Lasemainesanglante ! Je comprends un peu mieux maintenant, je vais essayer tout ça et si j'ai un soucis je poste. Encore merci. |
|
| |
clanki Membre Validé
Nombre de messages : 21 APN : Pentax X90 Dépt. ou Pays : Meuse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Sam 23 Avr 2011 - 21:43 | |
| Si vraiment tu désires un site professionnel ou du moins très sérieux et flexible, je créer des sites depuis très longtemps grâce aux technologies du web (HTML/CSS/PHP/SQL). Tu pourras très simplement présenter, ajouter, supprimer tes photos, des pages de contact, de formulaire, organiser des concours etc etc ... |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Dim 24 Avr 2011 - 0:06 | |
| - clanki a écrit:
- Si vraiment tu désires un site professionnel ou du moins très sérieux et flexible, je créer des sites depuis très longtemps grâce aux technologies du web (HTML/CSS/PHP/SQL).
Tu pourras très simplement présenter, ajouter, supprimer tes photos, des pages de contact, de formulaire, organiser des concours etc etc ... Tu poursuis ta pub ? Il manque les tarifs |
|
| |
clanki Membre Validé
Nombre de messages : 21 APN : Pentax X90 Dépt. ou Pays : Meuse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Dim 24 Avr 2011 - 21:00 | |
| Ah non lol ! Je prends ça personnellement comme une réponse d'aide :d |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Créer un bon site photos Lun 25 Avr 2011 - 0:45 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- ni passer ses week ends à apprendre à utiliser un logiciel de création de site type joomla (que je déconseille vivement !).
Juste pour pinailler, Joomla est un CMS, et pas vraiment un "logiciel de création de site". Mais sinon en effet le mieux pour la mouette c'est d'utiliser un logiciel en WYSIWYG, ou mieux encore : un site clef en main, des galeries photos prêtes à l'emploie il y en a déjà pas mal sur le net, suffit de demander a google. - clanki a écrit:
- Ah non lol ! Je prends ça personnellement comme une réponse d'aide :d
Tant qu'a faire de la pub, met des réalisations, c'est bien beau d'écrire "réalisation professionnelle", mais donner des exemples, ou mieux encore, un portfolio, c'est le minimum.. (puis encore pour pinailler, les technologies du web ne se limitent pas au minimum syndical HTML/CSS/PHP/MySQL, quid du JS ou de l'AJAX ? (sans parler des technos externes comme le Flash, ou le Java)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un bon site photos | |
| |
|
| |
| Créer un bon site photos | |
|