Merci à tous pour vos participations, il y a des réalisations intéressantes et originales. Comme vous pourrez le voir dans mes commentaires, j'ai un peu écarté les photos d'animaux que j'estime ne pas rentrer dans l'idée que je me faisais de ce thème. Cela n'engage que moi bien sûr. Mes votes sont en orange.
1 - pocbo66 : Une jolie scène de ce duo de chevaux devant cette chaine de montagne. sur le cadrage, j'aurais bien vu les chevaux un peu plus sur la gauche.
2 - nedj : Jolie réalisation, c'est le genre de photo que j'attendais pour le thème avec une symbolique. Pour chipoter, j'aurais écarter un peu plus les tasses pour ne pas avoir l'ombre de la première sur la seconde
3 - jonsnow66 : Joli moment de tendresse et le traitement sépia lui va bien. Par contre les barreaux gênent un peu la lecture
4 - nicos : Marrant ce petit échange entre ces 2 animaux, par contre niveau qualité il y a un manque de netteté et de la surex, l'iphone a ses limites
5 - gilyogil : cadrage et sujet intéressant , j'aime beaucoup l'originalité et la symbolique
6 - pariciparla : joli couple et joli scène bien dans le sujet.
7 - jb89100 : Ah la scène du papy en train de donner à manger aux oiseaux. pour moi, les voitures sont en trop dans la compo.
8 - Aryogalentis : Le jeune couple amoureux, le cadrage est sympa mais je trouve le traitement un peu froid, j'aurais bien vu des tons un peu plus chaud pour faire ressortir "l'amour".
9 - fredolagachette : La symbolique des mains et de l'alliance est bien dans le sujet mais la scène contient trop de choses pour bien isolé le sujet (table à carreaux, la jambe)
10 - isaac : L'amour maternelle, peut être le plus beau et le plus fort, par contre je pense que la photo est plus une photo de "famille" et que l'amour n'en est pas le thème principal
11 - tienne38 : L'amour enfant - doudou. J'aime beaucoup le sujet et le cadrage, la lumière est également intéressante.
12 - Dove : J'ai pri cette photo sur le pont des arts à Paris. J'ai essayé de retrouver la symbolique de l'amour avec ce cœur.
13 - oliwax : joli petit couple de tourterelles en train de boire un verre au bord d'une piscine
.
14 - gillou29 : Scène de vie sympa, mais la photo volée doit être difficile avec peu de lumière et une vitesse de 1/8s.
15 - papyvelo : Je ne sais pas si l'amour existe dans le monde florale, mais l'entrelacement de ces tulipes représente bien le thème. Je trouve par contre l'ombre portée un peu disgracieuse, tu aurais peut être du éloigner ton sujet du mur et essayer de diffuser ton flash avec une feuille blanche ou balle de ping pong, la lumière aurait été plus douce sur les fleurs.
16 - nicobzhache : esthétiquement, je trouve la photo très belle et le n&b est bien géré. Par contre, les insectes ne rentre pas dans l'idée que je me fais de ce thème...pour une fois que je ne suis pas "pro macro"
17 - Lyra: Le bokeh est sympa mais la lumière un peu dure. jolie macro. pour le reste idem que la 16
18 - Squirrel : Joli couple dans son petit nid douillet. Par contre, je trouve le vignettage "un peu trop" présent.
19 - jpsorgues : J'aime beaucoup l'idée et le regard du petit en arrière plan. j'adhère complétement
20 - subfx : Jolie photo et représentation de l'amour maternelle avec le traitement sépia qui colle bien à la scène
21 - Gilg : J'aime beaucoup les couleurs et teintes de la photo. Le regard de l'homme en dit long sur les sentiments qu'il porte à la dame...
22 - Wilfrid : Techniquement la photo est réussie cela représente plus pour moi un voyage que l'amour.
23 - LdC : Une photo pleine de symboles et bien réalisée avec le fond noir. La lumière est également bien gérée
24 - gromatou3 : Jolie scène pleine de romantisme et de douceur...un peu trop psot-traitée à mon goût et je me demande si la lune est un ajout ?
25 - zitoun : au tour des scarabée maintenant
... une véritable orgie ce concours :mgreen: . Pour le reste voir la 16.
26 - alain64 : Photo marrante avec ces scènes de joies entre sel et poivre
l'idée est bonne mais il y trop de chose en arrière plan, ce qui ne permet pas d'isoler suffisamment le sujet.
27 - lucite : Très belle photo bucolique, un "classique" très bien réalisé
28 - wepa : Le traitement "coucher de soleil" est un peu trop rouge à mon gout, est-ce du à un post traitement ?
29 - Chris.v29 : joli petit couple de chatons mais je n'accroche pas sur le thème
30 - Lison09 : Belle qualité dans la photo, pour le reste voir mes commentaires sur la 16.
31 - preydet : Très belle photo, une de mes préférées avec ces 2 silhouettes sur le bord de la BNF
32 - lilicoccinelle : j'aime bien l'idée qui regroupe le symbolisme et un couple...tout en ombre. belle réalisation
33 - tounkayen : Belle ambiance de ce couple en balade en bord de mer...ne serait-ce pas sur les plages d'olérons avec l'ami Archi
34 - Tom@ : Comme d'hab, le Tom@'s touch dans le traitement. Joli bokeh et bon cadrage...Pour moi, elle est sur le podium.
35 - lolalop : Je vois que le pont des arts a vu passer du monde
. Sur l'idée, je ne peux qu'approuver, sur la réalisation, cela manque d'un poil de netteté.
36 - mundi17 : Joli symbole naturel, tu as fait le ménage sur la branche ou il y avait juste 2 feuilles. Très belle lumière et réalisation
37 - bill_hurien : l'amour dans l'art, bien vu, par contre je trouve que le n&b manque d'un poil de contraste.
38 - Youy2 : L'amour vache
... excellente réalisation et très beau n&b....Tu es meilleur acteur que "madame" je trouve, car on devine un léger "sourire" sur son visage, j'imagine que vous avez du bien vous marrer.
39 - ppj49 : Scène de vie sympa, une photo volée ??? Le sac a main est en trop je trouve.
40 - janick : Joli "roman photos" emprunt de romantisme. Par contre, sur les concours photos, je privilégie les "photos pures" aux montages.
41 - Février : Cette scène m'évoque beaucoup de choses sur l'amour "qui dure". Techniquement, je dirais que le fond est un peu trop présente et j'aurais tenté un cadrage en diagonale des mains.
42 - Cryingbear : le pont des arts. Ton bokeh lumineux est très beau et l'idée "excellente" :mgreeen:. Belle réalisation
43 - Celira : Comme pour la 16 sur les macros et le thème, par contre la coccinelle est bien seule pour représenter les thème 'IlS s'aimeNT' ...
44 - Pascal38 : Jolis petits cœurs naturels...de belles couleurs mais le fond est un peu sombre je trouve
45 - John Clyde : Excellente mise en scène, cette photo m'a fait rire et rien que pour ça elle mérite mon vote
46 - Dan11 : L'orgie d'insectes continuent
... comme pour la 16.
47 - Titch@ : Joli regard échangé entre ces 2 personnes, le grain et le n&b est un bon traitement pour cette photo, mais sans la boutielle d'eau ça l'aurait fait.
48 - Clochette : Sympa cette scène des flamands roses en plein "bécotage". Pour la désaturation partielle, je ne suis pas sûr pour cette photo même si cela isole les 2 amoureux.
49 - paule : Photo volée pleine de mystère...mais un peu trop à mon gout
50 - alain01 : J'aime bien la scène, on dirait qu'ils se chuchottent des trucs à l'oreille pour que le 3eme larons n'entendent rien.
51 - Merlin : Très belle macro, du merlin quoi
. Elle me fait pensé à un sketch de bigard sur l'amour chez les araignées...
. Pour le reste voir commentaires sur la 16.
52 - Ceic : J'aime beaucoup les teintes et la lumière de la photo.