| Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 | |
|
+22tomtom patouchka Seblelorrain Kiteyes Cryingbear le craff Franck05 __Néo__ skity makemake Ghis Kangaxx Basi froggy1972 France Shensimeg DonSalluste jonathmartin Michel H bpol Lison09 Satjc 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Dim 23 Oct 2011 - 23:12 | |
| Bonjour tout le monde, dans quelques minutes, les votes pour le concours seront ouvert, j'ouvre donc ce post en préparation pour que vous puissiez laisser vos commentaires A tout de suite pour les photos des participants |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 0:03 | |
| |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 7:43 | |
| Ca y est, j'ai voté ! Difficile de faire un choix. Il y a des trucs bien mais qui n'auraient pas besoin de HDR pour donner cet effet, des trucs nutella et des trucs trop irréalistes ou trop panchouilles Mes préférences sont allées vers celles de Grand-pa et cryingbear et j'ai aussi choisi JP Sorgues.
|
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 9:19 | |
| Comme Lison, j'ai voté pour les photos pour le quel le HDR était vraiment utile, beaucoup de belles photos, j'ai du voter au premier tour pour au moins 30 photos car il y de belles réalisations Bon vote à vous tous et RDV pour la finale |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 9:32 | |
| pfffff beaucoup de belles réalisations mais j'ai réussi à faire mon choix ! |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 10:18 | |
| Je n'ai pas participé, pas assez doué pour ce genre de rendus et effets un peu irréels. J'ai voté aussi en fonction du thème demandé, 12 photos sont ressorties de mon premier choix. |
|
| |
jonathmartin Membre Validé
Nombre de messages : 31 Age : 44 APN : Panasonic FZ-200 Dépt. ou Pays : 14, France Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 10:46 | |
| Bonjour, Impossible de m'inscrire au site du concours. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 10:52 | |
| De très belles images. Les concurrents ont bien travaillés |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 10:54 | |
| - jonathmartin a écrit:
- Bonjour,
Impossible de m'inscrire au site du concours. Il faut recommencer, mais uniquement à partir de cette page. http://chooseyourpicture.free.fr/accueil_new_lumix.php |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 11:21 | |
| de bien belles réalisations cette fois encore pour moi ,un grand coup de coeur pour celle de Gillou et celle de altaica...
parce d'une part elles sont très belles ,mais aussi parce que justement le HDR est très discret ,et à mon avis ,c'est bien ce qui etait demandé . je crois que les HDR poussé peut etre interessant dans certains cas,en tant qu'outil de création, mais c'est souvent très dérangeant !
à part ça,j'ai l'impression désagréable que certaines photos rappellent beaucoup trop d'anciennes images très connues et publiées sur le forum.
( je me demande si deviens parano... votre avis ?)
en tous cas,bravo à tous,car le niveau de cette série est plus que satisfaisant,je trouve . |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 11:25 | |
| - Shensimeg a écrit:
à part ça,j'ai l'impression désagréable que certaines photos rappellent beaucoup trop d'anciennes images très connues et publiées sur le forum. ( je me demande si deviens parano... votre avis ?) Non, non, tu n'es pas parano, il y a effectivement des images très connues ici (celle de grand-pa, par exemple, avait été publiée il y a un ou deux ans). Mais comme elles collent au thème du concours et qu'à priori il n'est pas interdit de poster des archives (Satjc confirmera ou non mes propos) elles ont tout à fait le droit de figurer ici. |
|
| |
France Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 79140 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 13:25 | |
| Ca y est j'ai voté pour 3 photos... mon coup de coeur est celle de Tom@ |
|
| |
froggy1972 Membre Validé
Nombre de messages : 54 APN : GH1, 14-140, 20mm 1.7, Angenieux 75mm 2.5, Nikkor 50 mm 1.4 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 15:20 | |
| Préférence pour la 1, 7 et la 43 qui est vtrès belle mais les halots sont trop présents et gachent la photo; de très belles réalisations en général |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 21:10 | |
| Et voici ma photo, une fois n'est pas coutume, entre les fois où j'oublie la date et les fois où je ne suis pas inspirée, je ne participe pas souvent C'est une archive ( ) d'un week-end de 21 juin où la neige est finement tombée pendant la nuit en montagne... Ce matin là, on était très seuls, et le calme était impressionnant. Pas un bruit d'humains, ni d'animaux. La neige tombait encore faiblement, rendant le ciel bien blanc et assez uniforme. J'ai utilisé un petit peu de HDR pour faire revenir de la matière dans les nuages et dans les montagnes au loin. Le bas de la photo est plus "naturel", car je voulais garder au contraire le côté bien blanc uniforme de la neige. De mémoire, pour la moitié inférieure de la photo, sous Photoshop, j'ai superposé un calque avec la photo HDR avec une transparence d'environ 50%, et un calque avec la photo "normale" par dessous. Bravo à tous les participants pour ce concours, qui n'était pas facile étant donné le thème "technique" Il y a de belles choses, d'autres qui "piquent" un peu plus les yeux et où le HDR n'est pas forcément réaliste Mais l'important c'était d'essayer |
|
| |
Kangaxx 2 Gb
Nombre de messages : 215 Age : 46 APN : D5100 gripé, Sigma 18-200, Sigma 70-200 Dépt. ou Pays : 90 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 21:14 | |
| Bon ben j'ai encore du chemin à faire... , mais l'important est de participer. Votez 54 !!!!! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Lun 24 Oct 2011 - 21:17 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Shensimeg a écrit:
à part ça,j'ai l'impression désagréable que certaines photos rappellent beaucoup trop d'anciennes images très connues et publiées sur le forum. ( je me demande si deviens parano... votre avis ?) Non, non, tu n'es pas parano, il y a effectivement des images très connues ici (celle de grand-pa, par exemple, avait été publiée il y a un ou deux ans). Mais comme elles collent au thème du concours et qu'à priori il n'est pas interdit de poster des archives (Satjc confirmera ou non mes propos) elles ont tout à fait le droit de figurer ici. Oui oui, je confirme que les archives sont autorisés, la mienne est aussi une vieille archive car je n'ai pas eu le temps d'en refaire une nouvelle spécialement pour le concours |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mar 25 Oct 2011 - 11:57 | |
| TLM un bel exercice que le HDR !! pas mal de photos ne sont pas Hderisables et apparemment il n'y a pas beaucoup de 3cliches pris pour faire du vrai HDR ... mais j'ai rein contre le pseudo ,j'en fais regulierement ... ça evite le flou de bouge ... entre autre quelques mots sur quelques clichés ,juste un ressenti ,sans aucunes pretentions 4 - tichadou un sujet qui s'y prete à merveille ,belle compo juste le mur de droite qui me gene les matieres ressortent bien 5 - fulupik ,un lieu pour le HDR ,mais là les vitraux sont sur ex et parois le HDR aurait du y palier ,mais je te rassure j'ai eu le meme probleme ... 8 - MatYeux ,c'est vraiment trop brouillon 9 - tounkayen ,j'aime beaucoup mais le reflet me laisse perplexe ... 11 - Mandinka ,les matieres ressortent fort bien ,mais dommage pour la gaze et ciseaux coupés 12 - Nif ,j'aime bien mais est ce un vrai HDR ??? 14 - nicobzhache ,details dans le ciel mais ce rocher imposant et fluo pas pour bibi 16 - Cryingbear ,belle maitrise 21 - gillou29 ,vois pas l'interret d'un HDR mais superbe cliché 23 - froggy1972 ,j'aime beaucoup meme si centre ,mais l'aurais bien vu en couleur ... 24 - jpsorgues ,là suis fan meme si j'aurais desature un chouilla le ciel ... 26 - ardechois ,un lieu que j'aimerais decouvrir mais là le HDR ne lui va pas du tout (trop fluo) 27 - GINKGO ,pas mal le rendu mais la photo ,desolee j'accroche pas 28 - Grand-Pa ,suis fan de tes HDR mais t'en as d'autres vraiment excellentes ... 37 - donsalluste ,belle compo mais t'as pas assez joué avec les manettes 38 - ghis5847 ,fais la meme en 3 expos diff et t'as mon vote j'espere ne pas te vexer 39 - bdx91 ,vraiment j'adore ton PT mais le cliche ...ça penche trop peut etre et pas trop realiste pour le theme ... 40 - Lulu37 ,pas mal non plu !! 46 - altaica ,pas mal du tout mais l'arbre trop present pour bibi 49 - Sly ,pas mal aussi 50 - Merlin ,tres fan meme si c'est pas du vrai HDR ... un chouilla de contraste peut etre ... voili voilou en esperant n'avoir froisse personne que le meilleur gagne |
|
| |
makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mar 25 Oct 2011 - 20:21 | |
| D'accord avec toi Ghis, un peu trop flashy pour le Tash. En plus elle penche. C'est aussi mon premier HDR car ce jour là jamais mis le bracketing et j'ai donc voulu voir ce que celà pouvait donner. Sans pied, car en le voyant on à le souffle bloqué comme un tireur 15 Patoucka j'aime bien sauf le premier plan un peu trop flou qui gene mon oeil 28 Grand-Pa rien à redire pour moi, équilibre parfait 50 super mais la position de l'oiseau me gène Bravo à tous, j'ai vraiment des progrès à faire |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mar 25 Oct 2011 - 21:29 | |
| je tenais a dire un petit quelque chose : je trouve ca dommage de voir les photos de certains que lors des concours , c'est dommage de pas en voir plus souvent |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mar 25 Oct 2011 - 21:32 | |
| Bonne remarque Skity En effet, il serait bien de participer aussi un peu au galerie photo et pas uniquement au concours |
|
| |
__Néo__ 2 Gb
Nombre de messages : 367 Age : 42 APN : X70 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mar 25 Oct 2011 - 22:59 | |
| De bien belles photos dans l'ensemble ! Par rapport au thème du concours la 6 est ma préférée, je pense que le hdr lui est vraiment utile et tout à fait réaliste et la photo elle même me plait bien, bravo ! Et bravo à tous les autres aussi bien sûr Comment vous faites vos redimensionnements avec 1000 pixels maxi de côté sans perdre trop de qualité en partant d'une jpeg ? |
|
| |
Franck05 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 979 Age : 49 APN : Panasonic DC-G9 II Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mar 25 Oct 2011 - 23:08 | |
| Bonjour, Comme certains l'ont remarqué, je suis allé fouiller les fond de tiroir pour ce concours. D'une part, je suis dans une toute autre dynamique que le HDR en ce moment et, d'autre part, c'est un de mes clichés préféré. Et puis je me voyais mal ressortir un HDR "à la truelle" qui, pour le coup, aurait été franchement hors sujet. Sur la série, j'ai fait un peu le difficile dans mon vote. Plusieurs photos n'avaient pas besoin de recourir à cette technique pour les rendus obtenus. A l'inverse, je pense avoir voté pour des photos non HDR mais offrant un résultat proche. J'ai tout particulièrement apprécié les photos de altaica (46) et de Merlin (50) pour leur douceur et leur colorimétrie bien travaillée. |
|
| |
le craff 8 Gb
Nombre de messages : 1276 Age : 67 APN : Lumix dmc-fz50, Pentax kx Dépt. ou Pays : 22 BZH Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mer 26 Oct 2011 - 13:08 | |
| [quote="Ghis"] TLM et apparemment il n'y a pas beaucoup de 3cliches pris pour faire du vrai HDR ... Salut Ghis, - est-ce que tu considères du "vrai hdr", uniquement une photo prise en bracketing et comment tu peux voir que c'est un "vrai hdr" ou pas ? - et est-ce tu considères une photo prise en RAW et traitée en HDR comme du "vrai HDR" ? |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Mer 26 Oct 2011 - 19:56 | |
| pour ma part j'ai posté une photo prise le mois dernier, à La Réunion, il s'agit du cirque de Salazie. Le HDR me semblait évident car il fait bien ressortir les nuages menaçants et les textures des montagnes.. mais j'aime quand cela reste réaliste sinon de belles réalisations, très variées, bravo à tous! je ne voterai que pour les compos ou le HDR se justifie (selon moi ) et qu'il reste assez réaliste car c'était dans le titre du thème! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Kiteyes 4 Gb
Nombre de messages : 752 Age : 64 APN : Pentax K20d+18/200 et FZ50+ DCR 250et T-CON 17 Dépt. ou Pays : Assis sur le rebord du monde......... Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 7:42 | |
| De trés belles choses encore ce mois ci.
Cependant je me demande une fois de plus comment voter!
Je m'explique: je prends le thème du concours, je l’interprète et je sélectionne les photos les plus en adéquation avec, ou bien je choisi les images qui me parlent le plus sans être forcement dans le thème et c'est autre chose que l'on juge.
Aidez moi a comprendre.
Le HDR permet de mettre en valeur les textures et reliefs de la photo et renforcer ainsi les détails? Le réalisme c'est plutôt s'attacher a montrer la réalité sans artifice, de manière brute?
Le HDR réaliste, c'est donc a la fois un artifice dans l'image pour la valoriser et reforcer, voire changer son sens.
Je ne veux pas "plomber" le concours, je veux juste comprendre, parce que mon coeur balance et sur 57 photos, suivant le sens de compréhesion, je suis amené a sélectionner toutes les images(sauf la mienne!)......eh oui! Elles ont toutes quelque chose.
Kiteyes
|
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 8:32 | |
| un HDR est un processus qui permet équilibrer une photo à fort contraste qui ne peut pas etre contenue dans la dynamique d'un fichier jpg 8bits. Pour faire simple on fait un HDR quand on ne peut pas prendre la photo sans qu'il y ai une zone cramée ou bouchée. (Définition de Seb) Normalement, un HDR bien réalisé ne se voit pas. Alors ce n'est pas évidant de savoir ou voter quand on a l'impression que c'est une photo simple. C'est pourquoi j'ai décider de pousser un peu les manettes pour faire ressortir un peu plus les détails, mais en faisant ça, on commence à sortir du "réalisme" Donc pour mon choix, j'ai déjà sélectionné les photos qui me plaisaient(cadrage, horizon, etc...), Ensuite j'ai éliminé les trop poussées et les pas assez poussées pour être dans le thème. Voila mon point de vu, qui n'est pas une référence non plus. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 8:53 | |
| Salut tout le monde, dernier jour pour voter avant le lancement de la finale, à vous de jouer http://chooseyourpicture.free.fr/detail_concours.php?idconcours=59 |
|
| |
patouchka Membre Validé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 14:40 | |
| Bjr à tous,
Piouf...beaucoup de participant, et 15 trés belles photos !
Bon pour ma part, la #15 , panoramique de la chaine des puys au levé du soleil, la lumière du soleil était trés belle, le HDR était devenu obligatoire afin d'éclairer les zones encore dans l'ombre. Donc la photo est composée de 5 plans HDR avec 7 expo différentes, en tout 35 photos en ouverture F5/6 afin d'avoir le meilleur piqué de mon objectif !
En vrai l'image est trés trés piquée, bien contrasté, et légèrement sur-saturé mais je l'ai tiré en poster 125 cm x 50 cm, ca le fait malgré des défauts ( Ozone etc ).
J'aime bien la photo de Foxybrother #17.. @+
|
|
| |
tomtom 4 Gb
Nombre de messages : 419 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21) Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Jeu 27 Oct 2011 - 19:51 | |
| Bonjour à tous, ma photo est une vue de la ville d'Anvers (Antwerpen) réalisée à partir de trois photos, chacune avec une exposition différente. C'était une de mes photos d'archive qui pour moi collait le mieux au thème. En-dessous, je vous rajoute le comparatif expo 0 / HDR: 1. exposition à 0 2. HDR félicitation à tous les participants pour vos idées et réalisations. |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Ven 28 Oct 2011 - 0:00 | |
| Salut tout le monde, la première phase du concours est terminé, voici donc le classement avec nos 10 finalistes 1 - jpsorgues (60 votes) | 1 - Grand-Pa (60 votes) | 3 - nicobzhache (50 votes) | 4 - altaica (45 votes) | 5 - tichadou (43 votes) | 6 - tom@ (37 votes) | 6 - tienne38 (37 votes) | 8 - tounkayen (36 votes) | 9 - bpol (35 votes) | 10 - Cryingbear (32 votes) | 11 - Merlin (31 votes) | 12 - patouchka (30 votes) | 13 - foxybrother (27 votes) | 14 - Sly (25 votes) | 15 - gromatou3 (24 votes) | 16 - Mandinka (23 votes) | 17 - gillou29 (21 votes) | 17 - kened (21 votes) | 19 - blondeonblonde (18 votes) | 20 - pocbo66 (17 votes) | 21 - Satjc (15 votes) | 21 - Ghis (15 votes) | 21 - froggy1972 (15 votes) | 21 - bdx91 (15 votes) | 21 - Basi (15 votes) | 26 - donsalluste (14 votes) | 26 - mikellange (14 votes) | 28 - viincent (13 votes) | 28 - le craff (13 votes) | 30 - tourspoon (11 votes) | 30 - gomy09 (11 votes) | 32 - kiteyes (9 votes) | 33 - Nif (8 votes) | 33 - sebbou (8 votes) | 33 - ghis5847 (8 votes) | 36 - Lulu37 (7 votes) | 36 - tomtom (7 votes) | 38 - fulupik (6 votes) | 38 - Fuze (6 votes) | 40 - mao (5 votes) | 40 - GINKGO (5 votes) | 40 - __Néo__ (5 votes) | 40 - Carterslap (5 votes) | 40 - pimpoi (5 votes) | 40 - seblelorrain (5 votes) | 46 - MatYeux (4 votes) | 46 - ardechois (4 votes) | 46 - dove (4 votes) | 46 - snake658 (4 votes) | 50 - lison09 (3 votes) | 51 - McHerve (2 votes) | 51 - papyvelo (2 votes) | 51 - lionel54 (2 votes) | 51 - andreniov (2 votes) | 51 - micanuo (2 votes) | 51 - Gerdy (2 votes) | 57 - kangaxx (1 votes) |
Maintenant, il ne vous reste plus qu'a voter pour votre photo préférée pour désigner le gagnant du mois d'Octobre http://chooseyourpicture.free.fr/detail_concours.php?idconcours=62 |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Ven 28 Oct 2011 - 8:13 | |
| A voté. Il y a vraiment de superbes clichés. Je suis déçu de mon classement, mais vu les photos qu'il y avait en face, je ne pouvais rivaliser. Bravo aux finalistes ! |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Ven 28 Oct 2011 - 8:52 | |
| T'en fait pas Gerdy, il y a un an, j’étais dans les 12 ou 13ème sur 90, maintenant j'arrive 40éme sur 50 Mais c'est pas grave, le principal c'est de participer. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Gerdy 16 Gb
Nombre de messages : 2653 APN : Nikon D7100, D5100 et P7700 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Ven 28 Oct 2011 - 9:07 | |
| C'est sûr Seb. Pour ma première participation (géométrie et graphisme) j'avais quand-même réussi à faire partie des finalistes. Ca ne m'est plus arrivé depuis... Mais l'important est de participer, je suis de ton avis. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Ven 28 Oct 2011 - 9:10 | |
| - Gerdy a écrit:
- C'est sûr Seb. Pour ma première participation (géométrie et graphisme) j'avais quand-même réussi à faire partie des finalistes. Ca ne m'est plus arrivé depuis... Mais l'important est de participer, je suis de ton avis.
Qu'est ce que je devrais dire En 5 ans de concours sur le forum sans en louper 1, je n'ai gagné qu'une seule fois |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 Ven 28 Oct 2011 - 9:14 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 | |
| |
|
| |
| Discussion sur les photos du Concours d'Octobe 2011 | |
|