| Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naked Membre Validé
Nombre de messages : 40 Age : 45 APN : Lumix GH2 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Jeu 2 Juin 2011 - 14:54 | |
| Bonjour ! Je me demandais s'il étais possible d'avoir une prévisualisation de l'image avant de shooter en fonction des réglages que l'on fait (variation du shutter, ouverture/fermeture du diaph, iso...). Parce que j'ai remarqué que l'écran ne réagissait pas selon mes différents réglages. Du coup, en manuel, je shoot et je regarde la photo, ensuite j'adapte mes réglages selon si c'est trop sombre, trop éclaté... Du coup il me faut souvent plusieurs essais avant de trouver le bon réglages. Alors que si je pouvais voir directement sur l'écran, ce serai bien pratique. Mais je n'ai pas trouvé comment faire (enfin, si c'est possible...). Merci par avance si vous connaissez le truc. |
|
| |
pejpa 4 Gb
Nombre de messages : 414 Age : 77 APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Ven 3 Juin 2011 - 20:43 | |
| C'est pas la même chose que sur le G2? |
|
| |
Onyx Membre Validé
Nombre de messages : 20 APN : GF2,GH2-14/42-14/140; Nikon D300-18/200 AFD Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Sam 4 Juin 2011 - 7:41 | |
| J'avais posté un sujet similaire voici peu: GH2: Comment déterminer l'ouverture en filmant en mode S. Auquel j'ai reçu une explication bien illustrée, si cela peut aider.. |
|
| |
naked Membre Validé
Nombre de messages : 40 Age : 45 APN : Lumix GH2 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Mer 8 Juin 2011 - 17:38 | |
| Oui merci j'ai bien vu ton sujet, mais ça ne change rien. Que j'ouvre ou ferme le diaph, l'image ne s'éclaircit ni ne s’assombrit. Il faut que je prenne la photo pour voir si je suis trop sous ou sur-ex et avancer à taton selon le résultat. C'est vraiment une prévisualisation de l'image en temps réel sur l'écran que je cherche. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Mer 8 Juin 2011 - 17:49 | |
| La reponse se situe p.95 du manuel; il faut appuyer sur le bouton diaph/poubelle en ayant activer la fonction dans le menu adequat. cela marche tres bien |
|
| |
naked Membre Validé
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Ven 10 Juin 2011 - 9:41 | |
| Super ! Merci jb89100, ça marche. Il faut donc appuyer sur diaph/poubelle puis ensuite sur Display et là on peut voir le résultat des réglages en direct sur l'écran. Un gros merci pour la solution car je n'ai pas le manuel donc je tatonne pour tout comprendre. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Ven 10 Juin 2011 - 9:59 | |
| Tu peux telecharger facilement le manuel sur le net; perso quand je suis chez moi j'utilise le pdf qui est beaucoup plus rapide que le papier (grace à ctrl+f) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Ven 10 Juin 2011 - 10:01 | |
| tu peux avoir le manuel Làj e te conseillerais juste d'utiliser une adresse mail "poubelle" pour pas être envahit de spams par la suite ah ben non ! t'as direct l'accès au *.pdf ! j'avais utilisé une adresse imaginaire style hhhfjreys@jdhduyen.fr......
Dernière édition par gloups le Ven 10 Juin 2011 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Ven 10 Juin 2011 - 10:05 | |
| - jb89100 a écrit:
- Tu peux telecharger facilement le manuel sur le net; perso quand je suis chez moi j'utilise le pdf qui est beaucoup plus rapide que le papier (grace à ctrl+f)
moi je l'ai quand même imprimé (au boulot ! parce que plus de 250 pages couleurs au format A4), ça me permet de regarder un peu le soir, et des fois d'y mettre des post-it à certaines pages...j'aime encore bien feuilleter.... |
|
| |
lenuisible 2 Gb
Nombre de messages : 366 Age : 43 APN : G80, GM5, A7II Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Sam 11 Juin 2011 - 12:33 | |
| - Citation :
- Il faut donc appuyer sur diaph/poubelle puis ensuite sur Display et là on peut voir le résultat des réglages en direct sur l'écran
Tu peux aussi mettre le mode previsualisation de manière permanente dans les menus, je pense que ce n'était pas présent sur les gammes Gx1 à cause du rafraichissement trop faible, et du "lag" occasionné par l'activation de cette fonction. |
|
| |
naked Membre Validé
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Mer 15 Juin 2011 - 18:08 | |
| - Citation :
- Tu peux telecharger facilement le manuel sur le net; perso quand je suis chez moi j'utilise le pdf qui est beaucoup plus rapide que le papier (grace à ctrl+f)
Merci beaucoup. Je pense que je vais l'imprimer également. - Citation :
- Tu peux aussi mettre le mode previsualisation de manière permanente dans les menus, je pense que ce n'était pas présent sur les gammes Gx1 à cause du rafraichissement trop faible, et du "lag" occasionné par l'activation de cette fonction.
Ha bon ? Je ne l'ai pas vu dans les menus. Je regarderais ce soir. Merci pour l'astuce. |
|
| |
naked Membre Validé
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 Ven 17 Juin 2011 - 17:55 | |
| Petit retour après avoir parcouru la notice. En fait en validant "Aperçu constant" dans le Menu personnel, on peut vérifier les effets de l’ouverture et de la vitesse d’obturation à l’écran sans avoir à faire "Poubelle + Display". C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore pour vos infos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 | |
| |
|
| |
| Voir le résultat de ses réglages d'image sur l'écran du GH2 | |
|