Mode sport extérieur -> l'apn essaie de monter en "vitesse" (diminuer le temps de pose donc), et pour avoir de la lumière, il ouvre ... mais pas trop pour avoir un peu de PdC. Quand il arrive au taquet de l'ouverture, ben ... le seul paramètre sur lequel il peut jouer, c'est la sensibilité.
Pour le soprt : mode S, tu règles le temps de pose (entre 1/100 et 1/500 selon, au-delà, tu manqueras trop de lumière). L'APN va ouvrir à fond, c'est pas grave. Sensibilité réglée soit sur 100ISO -> faire des tests, si manque de lumière -> 200ISO (pas plus), ou mettre ISO auto mais avec limite à 200 (c'est quelque part dans le menu, je sais plus où (menu enr) pour rgler cette limite).
Pour changer les ISO, pas besoin du menu, appui long sur le joystick, là, parmis les rélglages "rapides", tu as sensibilité, mode de mesure de l'exposition (spot, .central pondéré, ...), mode d'AF (visage, spot, multi-point, ...), ...
Si toujours pas assez de lumière -> shoote en RAW -> plus facile à récupérer au développement (avec silkypix, lightroom, cameraraw...).