mathi69 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : panasonic lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Soucis avec FZ38 Dim 5 Juin - 17:50:55 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum et comme j'ai décidé de commencer a utiliser le mode manuel de mon FZ38 j'ai d'abord rencontré un premier problème. Quand je suis en mode S et que je met la vitesse d'obturation sur 1/2000 (d'après ce que j'ai compris dans le manuel c'est pour les sujet rapide) et bien mon écran devient tout noir et il prend une photo noire ! Un autres problème a part, je fais beaucoup de photos équestres, et depuis quelques temps je trouve que la qualité de mes photos ont nettement baissées! Les photos sont souvent surexposées, elles sont toutes granuleuses... bref pas terrible! Si vous pouvez m'aider ça serais top ! |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Soucis avec FZ38 Dim 5 Juin - 18:10:35 | |
| c'est normal à 1/2000, tu est trop rapide, l'exposition est trop faible et l'apn ne peux pas compenser en ouvrant le diaphragme ... L'exposition est sujette à 3 facteurs : vitesse (terme faux, il s'agit en fait de la durée d'exposition ou temps de pose), de l'ouverture du diaphragme et de la sensibilité (ISO). Mais à 1/2000, surtout en équestre (manège intérieur je suppose), c'est trop rapide ... même ouvert à fond (f/2.8 si grand angle, f/4.5 en téléobjectif je crois me souvenir), ça ne fait pas rentrer assez de lumière dans le capteur. Il faut soit monter en ISO (sur un compact/bridge, c'est la cata). Je te conseille des site comme ouioiuiphoto (un membre du forum le fait) : www.ouiouiphoto.fr |
|
mathi69 Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : panasonic lumix FZ38 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Soucis avec FZ38 Dim 5 Juin - 18:42:45 | |
| Merci !
En effet en ressortant mes vieux manuels de photos j'ai cru comprendre que 1/2000 c'est un peu trop...
J'essaierai de me mettre en 1/300 ou 1/250 la prochaine fois |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec FZ38 | |
| |
|