cinesaxe Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Lumix GH2 Dépt. ou Pays : 03 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Programme GH2 avec SLR Magic Toy? Ven 10 Juin 2011 - 18:41 | |
| Je viens de recevoir le petit objectif Magic Toy 28 mm.J'adore son rendu avec le GH2. Je dois être idiot car je ne sais quel programme mettre pour pouvoir l'utiliser. J'ai bien essayé pas mal de trucs dans le menu mais 'est toujours pas bon... Si quelqu'un peut m'aider,merci! |
|
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Programme GH2 avec SLR Magic Toy? Ven 10 Juin 2011 - 18:48 | |
| Qu'entends tu par "quel programme mettre" ??
Si tu parles du mode, c'est forcément A ou M qu'il faut utiliser puisqu'il s'agit d'un objectif tout manuel. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme GH2 avec SLR Magic Toy? Ven 10 Juin 2011 - 18:54 | |
| - richard_1978 a écrit:
- Qu'entends tu par "quel programme mettre" ??
Si tu parles du mode, c'est forcément A ou M qu'il faut utiliser puisqu'il s'agit d'un objectif tout manuel. Euh...? P & S fonctionnent aussi très bien... @Cinesaxe il faut que tu aille dans le menu et que tu sélectionne "fonction sans objectif"...(en tous cas sur le GH1 c'est comme ça.) Tiens nous au jus pour savoir si tu y est arrivé... |
|
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Programme GH2 avec SLR Magic Toy? Ven 10 Juin 2011 - 18:59 | |
| - Elsass Vivi a écrit:
- richard_1978 a écrit:
- Qu'entends tu par "quel programme mettre" ??
Si tu parles du mode, c'est forcément A ou M qu'il faut utiliser puisqu'il s'agit d'un objectif tout manuel. Euh...? P & S fonctionnent aussi très bien... @Cinesaxe il faut que tu aille dans le menu et que tu sélectionne "fonction sans objectif"...(en tous cas sur le GH1 c'est comme ça.) Tiens nous au jus pour savoir si tu y est arrivé... Ben, P et S, pas trop. En S, le boitier va calculer l'exposition et en fonction de a, plus ou moins ouvrir le diaphragme. Mais sans contact électrique entre te boitier et l'objectif, le diaphragme ne peut pas être commandé par le boitier, donc, ça ne va pas. En P, le problème est le même... En A, le boitier se chargera de calculer la vitesse en fonction de la quantité de lumière qui lui arrive, il ne cherchera pas à modifier l'ouverture, donc là, ça marche. Sinon, en effet, j'avais oublié le "Sans objectif" à sélectionner dans le menu. |
|
cinesaxe Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Lumix GH2 Dépt. ou Pays : 03 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Programme GH2 avec SLR Magic Toy? Ven 10 Juin 2011 - 19:04 | |
| Merci pour taréponse. J'ai essayé ces deux modes et je n'arrive pas à avoir de la netteté....Argh... |
|
richard_1978 8 Gb
| Sujet: Re: Programme GH2 avec SLR Magic Toy? Ven 10 Juin 2011 - 19:27 | |
| Tu n'as pas de mise au point automatique non plus. Il faut que tu fasses la MAP manuellement en tournant la bague de l'objectif... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme GH2 avec SLR Magic Toy? | |
| |
|