| Lumixday de Nancy, Blabla et autres | |
|
+15bananais hujikol Dove Dream Art's zeno bpol Lapou Gerdy Mousse poulbeau19 foxdie nessy Satjc bidulon Seblelorrain 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Sam 2 Juil 2011 - 12:58 | |
| - Lapou a écrit:
- Il servira de pendentif pour le 5D ?
ooohhh lui heiiiiin ! voilà la photo de la bêêêêêêêêêêêête : trouvé sur un autre forum photo (je ne fais pas d'infidélité à celui-ci ! je suis allé voir ailleurs ce qui ce vendait et bingo !) le vendeur était un français vivant au Pays-Bas, le colis est parti mardi pour arriver vendredi ! un G1 boîtier nu + 1 bague adaptatrice nikon + 1 bague adaptatrice M42 + 1 carte SDHC 4GO + frais de port inclus = 170 €, payé par virement sur un compte en France, je pense pas avoir fait la plus mauvaise affaire..... le tout bien sûr dans la boîte d'origine avec tout les câbles, cd, documentations....
Dernière édition par gloups le Sam 2 Juil 2011 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Sam 2 Juil 2011 - 13:22 | |
| et un exemple de ce que j'ai fait ce matin, pas facile la map ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Sam 2 Juil 2011 - 13:47 | |
| Bravo pour tes achats Gloups, bons choix ! J'avais justement un G1 à vendre (mais plus cher !). Le Vanguard me plaisait aussi, mais à l'époque (il y a 2 mois) il était à plutôt 150€ à Saturn (mais il y a plusieurs modèles, je parle de celui avec 3 accès possibles, le 46 je crois). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Sam 2 Juil 2011 - 16:29 | |
| merci merci ! - bidulon a écrit:
- J'avais justement un G1 à vendre (mais plus cher !).
ouaip ! j'pense l'avoir vu sur LBC.... enfin je dis je pense mais je sais que je l'ai vu avec son objectif olympus... à 170€ je me suis dit que j'allais tenter le coup, toujours bien moins cher que mon FZ100 à sa sortie, et pour le prix la batterie était sur son socle et chargée ! et l'électricité des Pays-Bas c'est autre chose maintenant je vais aller fouiller dans la sacoche photo de mon paternel et lui "emprunter" ses objectifs Nikon, je pense me souvenir qu'il avait un 50mm qui valait une fortune il y a 25 ans parce là mon zoom macro fait un peu "cul de bouteille" - bidulon a écrit:
Le Vanguard me plaisait aussi, mais à l'époque (il y a 2 mois) il était à plutôt 150€ à Saturn (mais il y a plusieurs modèles, je parle de celui avec 3 accès possibles, le 46 je crois). je l'ai acheté le premier jour des soldes , il y avait 3 modèles différents un petit, un moyen et grand (1 seul à chaque fois) en solde, j'ai pris le 46 qui était le "moyen" à l'origine à un peu plus de 160€ si mes souvenirs sont bons oui il y a 3 accès: un grand zip pour l'ouvrir complètement, une demi-ouverture pour accèder au haut du sac et un accès "rapide" zippé+scratch+clic sur le coté pour prendre l'apn avec son objo..... je l'ai pas vraiment pris par besoin sur le coup: c'est l'occasion qui a fait le larron ! comme toi pour ton dernier objectif à 99€ au lieu de 259 ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Sam 2 Juil 2011 - 18:17 | |
| Oui, ça doit être moi ! Mais toujours pas vendu, j'ai baissé le prix et je vais le remettre une dernière fois moins cher (mais toujours plus cher que ce qu'il m'a coûté !). Pour les bagues d'adaptation, si jamais tu dois en acheter, prends celles à 20€, elles sont largement suffisantes (je prends chez litooc sur e-bay, jamais déçu et envoi rapide malgré d'où elles viennent). Le sac me plaisait bien, mais à ce prix (genre 50€ plus cher que sur le net), ça faisait vraiment trop... mais bon, comme t'as dit, j'ai fait une bonne affaire sur l'objo à 99€ au lieu de plus de 300€ en temps normal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Sam 2 Juil 2011 - 20:49 | |
| t'inquiètes pour les bagues, je cherche, je farfouille et que ça vienne de chine ou d'ailleurs n'a pas trop d'importance...j'ai déjà acheté chez eux et je n'ai pas eu de souci particulier, c'est juste un tout petit peu long et encore c'est relatif j'irai voir ton vendeur sur ebay là j'ai tout de même fini par identifier la monture de mon 2ème objetif: olympus ! , je cherche le meilleur rapport prix/délai, parce que qualité... |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Sam 2 Juil 2011 - 23:35 | |
| C'est pas pour faire de pub, mais 20€ fdp inclus, 5 ou 6 commandes déjà et toujours entre 7 et 10 jours de livraison (ce qui n'est pas excessif). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 3 Juil 2011 - 11:30 | |
| euh, sauf que j'ai pas réussi à le trouver ton litooc sur ebay ou je dois pas faire la bonne manip ? si t'as un lien par hazard ? |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 3 Juil 2011 - 12:10 | |
| Voici m'sieur : http://stores.ebay.fr/litooc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 3 Juil 2011 - 21:27 | |
| La vache, une sacré affaire plutôt oui °_° rien que les bagues sont côtés plutôt cher habituellement. Eclate toi bien avec en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Ven 8 Juil 2011 - 0:15 | |
| allez tiens un petit mais en fait pas vraiment que ça... aujourd'hui ma chère et tendre Mme Gloups sous l'euphorie provoquée par la réussite au bac ( au rattrapage...) de Melle Gloups voulait absolument partir en WE.... après plusieurs tentatives sur internet elle selectionne un tas de destinations pas cher mais totalement inaccessible pour un WE en partance de Mulhouse : du genre Châteaux de la loire ou autres... je lui dis de voir sur strasbourg, besançon , de voir pour qu'il y est pour 2 voir 3 heures max de chez max de route....et voilà-t-y pas qu'elle me dit NANCY !!!!!! bingo ! on vient à l'instant de réserver un séjour de 2 nuits dans un novotel 3*** dans le centre de Nancy !!! pour ce week-end ! et pour 184€....les 2 personnes sur 2 nuits alors je ne pense pas faire un reportage mais si j'ai une ou deux tofs de bien je vous les posterai... si certain, et je sais qu'il y en a , ont des idées d'endroits incontournables (place stanislas....) à voir je suis preneur !! on part demain vendredi dans l'après-midi.... |
|
| |
Mousse 1 Gb
Nombre de messages : 140 Age : 50 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Ven 8 Juil 2011 - 0:34 | |
| @ gloups :si tu va place stan,tu peux aller faire un tour au parc de la pépinière qui est vraiment à 2 pas de là,tu as aussi la vielle ville qui est proche aussi tu va voir c'est une belle ville en tout cas moi j'adore passe un bon week end et félicitation pour melle gloups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Ven 8 Juil 2011 - 0:46 | |
| merci Mousse ! je prends note du parc ! je te remercie pour Melle gloups ! elle ne l'a pas vraiment fait exprès mais elle l'a ! c'est le principal |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Ven 8 Juil 2011 - 6:42 | |
| Ça c'est cool, deux jours, tu vas faire 4 fois le tour de la ville. Donc tu prends un plan, et tu fais des repérages. Ton œil de touriste va être super contrairement au mien qui y suis tout les jours et qui ne sais plus voir ce qui est beau.
Tu as plein de plans ici: http://www.ot-nancy.fr/brochures/index.php en fonction des gouts de Madame.
Bonnes Balade.
Depuis l'hotel, tu est situé a 5mn à pied de la place Stan, Parc de pépinière, aquarium, place carrière, Kinepolis, Bowling. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 10 Juil 2011 - 19:36 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Ça c'est cool, deux jours, tu vas faire 4 fois le tour de la ville. Donc tu prends un plan, et tu fais des repérages. Ton œil de touriste va être super contrairement au mien qui y suis tout les jours et qui ne sais plus voir ce qui est beau.
nous somes de retour de la belle ville de Nancy, Seb tu devrais venir 1 journée, euh 1/2 journée, euh 2h, viens 1/2 heure à Mulhouse et tout de suite tu reverras ta ville d'un autre oeil et du bon !! un super bon week-end à l'Hotel Suite Novotel, belle chambre et bel acceuil ! on a beaucoup marché, beaucoup marché, beaucoup marché et aussi beaucoup marché...... Mme était aux commandes du FZ100 et moi du G1 équipé de son objo USSR Helios44 f2 58mm pour lequel j'ai encore pas mal de souci de mise au point et je remarque aussi qu'étant un objectif plus qu'antique il est sujet à pas mal de souci quand il a la lumière qui lui arrive "pleine face" et je ne parle pas de véritables contre-jours....sans compter que du coup et par rapport au grand angle du FZ100 j'étais plus que très limité quand aux compos des photos d'un autre coté on a pas eu trop de chance non plus côté météo : pas mal de vent et le ciel pas mal couvert sauf hier durant les 2,5 heures où nous étions au musée , aujourd'hui nous avons eut droit au ciel couvert puis à la pluie !!! pour le fun: 100% brut de capteur du G1 vendredi soir après 20h30 sur la place Stanislas |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 10 Juil 2011 - 20:07 | |
| Très belle ta photo. Faut que je me renseigne sur le train et l'éventuel logement, mais je crois que je vais me laisser tenter par Nancy... |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 10 Juil 2011 - 20:27 | |
| La vache, je ne reconnaissais pas la vue. Il a fallut que j'aille sur Maps pour être sur que c’était la cathédrale St Georges. Tu as du faire la photo depuis la fontaine a fond de zoom pour que ce soit si aplatit. Superbe photo. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Mousse 1 Gb
Nombre de messages : 140 Age : 50 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 10 Juil 2011 - 21:06 | |
| super gloups je la vois souvent cette cathédrale c'est là que je descend avec le tram,quand je vais chez mon tatoueur... je sais pas comment t'a fait on croirai que la cathédrale et juste derrière la place stan,alors qu'elle est à plus de 200 mètres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Dim 10 Juil 2011 - 22:25 | |
| @Mousse et Seb : pas de Zoom, G1 + l'objectif 58mm "made in USSR" focale fixe ! photo prise de l'opposé de la place alors que j'étais à une terrasse avec Mme Gloups, vraiment de l'autre côté de la place ! @Mousse: la photo n'a aucun interêt mais comme le WE n'est pas vieux ma mémoire me disait que j'avais vu une échoppe de tatoueur !! à gauche de la photo, complètement coupée...... |
|
| |
Mousse 1 Gb
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 14:24 | |
| ah c'est bien tenté mais ce n'est pas mon tatoueur !!
si tu étais passé devant le mien je t'assure que tu aurai regardé la vitrine,car il expose les toiles qu'il peint et ça vaut vraiment le coup d'oeil
pour la photo de la cathédrale je suis curieuse d'essayer ta prise |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 15:22 | |
| bonne idée le lumixday sur Nancy, Vu que j'ai passé environ 25 ans dans les alentours et 6 ans sur Nancy et que j'ai encore quelqeus attaches dans le coin (toute ma famille ), je verrai si je peux être dispo pour venir... cela me changera des parisiens |
|
| |
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 15:28 | |
| Si tu veux venir en train et que je te redépose à mont au retour, pas de problèmes.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 17:15 | |
| Pas de trop non plus, il faut que l'on reste majoritaire _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 17:23 | |
| |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 18:28 | |
| - Dove a écrit:
- Des alsaciens et des lorrains ensemble.... j'le crois pas
Si si, on a fait un entrainement à Gérardmer. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 20:33 | |
| allez 2 photos de plus du même monument, tentative de PT sur PSE9, là prise au FZ100 , les exifs doivent être lisible...ne pas oublier qu'il commençait à être tard... G3: sous un autre angle et de bien plus près : G4: et pour montrer d'où la toute première à été prise (celle avec le G1 + son objo FF russe)
Dernière édition par gloups le Lun 11 Juil 2011 - 20:55, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 20:37 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 20:39 | |
| 2 jolies photos gloups, cette place est très belle, va falloir que je m'essaye un peu à l'archi et aux photos de ville avant Nancy, j'ai jamais fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 20:48 | |
| - bidulon a écrit:
- va falloir que je m'essaye un peu à l'archi et aux photos de ville avant Nancy, j'ai jamais fait !
Ne t'en fais pas, il y aura des nouvelles têtes à photographier. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres Lun 11 Juil 2011 - 20:56 | |
| - bidulon a écrit:
- 2 jolies photos gloups, cette place est très belle, va falloir que je m'essaye un peu à l'archi et aux photos de ville avant Nancy, j'ai jamais fait !
nooooooonnnnn laisses nous une chance !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumixday de Nancy, Blabla et autres | |
| |
|
| |
| Lumixday de Nancy, Blabla et autres | |
|