Bonjour
Le: Tamron 90mm 2,8 Di Macro ayant déja fait l'objet de tellement de fils, qu'il ne me semble pas nécéssaire d'en ouvrir un supplémentaire. Espérant que ce message suffira a le UPer !
Effectuant diverses recherches dans différentes directions, voici que je me retrouve avec ce 90 en tant qu'achat éventuel !, et ayant quelques intérogations sur celui-ci après avoir lu beaucoup de choses je vient éssayer de trouver grace au forum quelques réponses
La principale est relative a la MAP Minimum: Sa fiche techique indique clairement une MAP Minimum a: 0.29m.
J'en conclu donc qu'une PdV au rapport 1:1 est possible a la Distance: Lentille frontale / Sujet de: 0.29m
Ai-je tord de penser cela ?
ce serait pour des sujets craintifs un avantage certain
Cette intérogation vient d'une part que je n'est jamais eu l'occasion d'éssayer un (Vrai ) objectif: Macro
Et que je ne comprend pas du tout cette phrase issue de ce test
http://www.virusphoto.com/97714-test-du-tamron-sp-af90mm-f-2-8-di-1-1-macro.html
>>> Pour le portrait, non testé ici, nous vous conseillons d'opter pour l'option "limit". Un loquet situé sur le côté de l'objectif permet de passer du mode de mise au point macro au mode normal réduisant ainsi la mise au point maximale à 29 cm. En mode "Full", la mise au point macro se faire à une distance de 5 cm environ. <<<
Alors: 29 OU 5cm ???
Devant etre monté sur un MFT coef 4/3 oblige nous arriverons a 180mm, n'est-ce pas trop long ?.
Devrai-je plutot regarder un 60mm Macro, soit déja: 120mm ?.
J'envisage aussi le fait d'utiliser un adaptateur ayant la fonction: Bascule !
Là encore vos avis seraient précieux quand la PdC de ce 90 qui semble t'il a l'ai d'etre relativement importante
Ces 180mm présenteraient des avantages en Proxi, tout en m'offrant une focale dont je ne dispose pas
Toutes réponses a ces questions seront les bienvenues ...
PS: De nouvelles références de ce meme model, Sans bague de Diaphragme étant désormais en vente, cela mérite d'y porter une grande attention.