Bonjour à tou(te)s,
Comme de nombreux forumeurs, je viens ici pour vous demander conseil pour l’acquisition d’un apn. J’ai déjà parcouru de nombreux sites, mais étant novice en photo, j’ai du mal à faire un choix ? je vais donc essayer d’être le plus précis possible dans mes critères.. :
- question tarif, je me place dans une fourchette 250 – 350 environ.
- Niveau modèle, première hésitation entre compact expert ou bridge.
- Pour l’utilisation, et bien un peu de tout en fait.. vacances, portrait, soirée en interieur.. pas d’ »objectif » (humour !) précis en fait. C’est sur que la possibilité de pouvoir emporter un compact un peu partout est attrayant, mais mon sac a dos me quitte rarement, alors..
- Question technique, c’est là ou ça pêche car j’ai très peu de connaissances. Ce que je voudrais tout de même, c’est privilégier le coté « manuel », pour pouvoir contrôler un peu la création.
- J’ai repéré des modèles qui me plaisaient bien, mais ils avaient des zoom 3.8, ce qui parait faible par rapport à la plupart des autres modèles.. est-ce un réel handicap ?
- Enfin la video ne doit pas necessairement être optimale pour moi a priori.
Au niveau des modèles que j’ai pu repéré : Panasonic lumix dmc-lx5, fz 38, dmc tz7, canon powershot s95 et sx23o hs, olympus sz30
Par avance, merci à toute personne qui me pourrait me guider dans ma recherche !