| J'ai testé le Mode iA.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: J'ai testé le Mode iA.... Mar 26 Juil 2011 - 23:09 | |
| du Panasonic FS 16... avec des photos sur le vif !!!!... salut tout le monde ! profitant de la dernière journée des soldes et sur mon terrain de chasse favori, le Centre Coty au Havre, j'ai tenté une petite série de tofs à l'arrache, sans viser et en Mode Automatique avec le compact DMC FS 16 (à 129 € à la Fnac...) appareil au creux de la main et le bras le long du corps, toutes les prises de vue ont été redressées et recadrées en partie, plus un petit coup de "niveaux" sur certaines... pas de réglage possible bien sûr, bdb auto... les données EXIF sont sur les tofs, et je suis agréablement surpris par la qualité, à des valeurs ISO élevées de 320, 400 et 640 pour les 3 dernières...! 1*... calme plat pour la clôture des soldes...beaucoup de monde en vacances explique celà sans doute !!! 2*... malgré la proximité des vigiles (à gauche sur la vue précédente) des petits groupes aux allures faméliques circulent, en scrutant les alentours au débouché de l'escalator ... 3*... les soldes s'achèvent avec des rabais plus qu'intéressants... hélas, sur les fringues mais pas sur le matériel photo... on peut toujours rêver !!!.... 4*... soudain un mannequin pris d'un malaise s'écroule dans un fracas énorme, immédiatement secouru par l'étalagiste de service... j'étais là au bon moment, mais j'ai quand même loupé la chute! 5*... pas de bouche à bouche par manque de tête... mais une rapide reprise des esprits et de la station verticale, sous le regard inquiet de Mme Gillou qui passait par là !... tout est bien qui finit bien ! et dans un tout autre genre, avec le même FS 16 : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t72502-my-garden-party _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Mar 26 Juil 2011 - 23:39, édité 1 fois |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Mar 26 Juil 2011 - 23:35 | |
| Super reportage Gilou ! J'espère que ce pauvre mannequin ayant déjà perdu la tête pendant les soldes ne n'est cas cassé quelque chose |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Mer 27 Juil 2011 - 8:09 | |
| les 2 dernières légendes de tes photos. Pour les petits groupes aux allures faméliques, j'espère pour toi qu'ils ne sont pas inscrits sur le forum, ils risquent de mal le prendre et de t'attendre à ta prochaine sortie au centre commercial ! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Mer 27 Juil 2011 - 22:40 | |
| Superbe, mais pour les petits groupe y a rien à craindre à être inscrits sur le fofo !!! |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Mer 27 Juil 2011 - 23:04 | |
| comme quoi il faut pas aller bien loin pour avoir de l'animation pas mal ce petit apn caché dans la main! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Mer 27 Juil 2011 - 23:07 | |
| "famélique" c'est qu'ils sont fans du film "Fame" ? De très beaux résultats pour ce petit compact !! bel achat je pense Gillou !! |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Jeu 28 Juil 2011 - 20:14 | |
| J'aime bien la 5 Par contre, tu ne te serais pas trompé de section? C'est bien du Lumix, non?! |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Jeu 28 Juil 2011 - 20:21 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
pejpa 4 Gb
Nombre de messages : 414 Age : 77 APN : LC40, FZ20 - G2 + 14 - 140 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Jeu 28 Juil 2011 - 21:00 | |
| Cette série qui confirme une impression que j'ai eue avec le G2, au début j'avais du mal à maitriser la bête et je perdais du temps sur le terrain quand je voulais assurer, jeje mettais en route le pseudo girophare bleu de l'Ia et ça marche, comme quoi, malgré ce que j'ai pu lire ça et la sur le forum, pourquoi cracher dans la soupe? dans le temps le s japonais appelaient ces appareils point & shoot faciles à manipuler et qui permettaient d'obtenir des images correctes: baka-chon. Les anglicistes, et même les autres, peuvent jeter un oeil ici;
http://runker_room.tripod.com/tiestalk/bakachon.htm
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... Sam 30 Juil 2011 - 22:32 | |
| merci pour vos coms !!! en complément et toujours en train de trainer mes bottes dans les galeries commerciales, toujours du même jus et pour apprécier la bonne volonté du capteur avec un éclairage violent... toujours sans viser et brut de capteur 6*... le coup du pantalon blanc centré et surex...........! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai testé le Mode iA.... | |
| |
|
| |
| J'ai testé le Mode iA.... | |
|