| pose longue lumix fz45 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylviebarn48 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : fz45 Dépt. ou Pays : 48 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: pose longue lumix fz45 Jeu 28 Juil 2011 - 17:08 | |
| Comment fait on une pose longue avec le bridge lumix fz45 ? détaillez moi les étapes Merci
|
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Jeu 28 Juil 2011 - 17:57 | |
| D'abord Bonjour , il me semble que tu as déjà poser la question ici et tu as même eu des réponses!as-tu essayé suite à ces réponses? en résumé: mode S, tu descends la vitesse à ton choix et tu cliques. En dessous de 1/10 le trépied est indispensable sinon ce sera flou. si tu veux faire pareil en plein jour = filtre ND sinon ta photo sera surexposée maintenant au boulot! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Nombre de messages : 7 APN : fz45 Dépt. ou Pays : 48 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Jeu 28 Juil 2011 - 18:04 | |
| [quote="Cryingbear"]D'abord Bonjour , il me semble que tu as déjà poser la question ici et tu as même eu des réponses!as-tu essayé suite à ces réponses? en résumé: mode S, tu descends la vitesse à ton choix et tu cliques. En dessous de 1/10 le trépied est indispensable sinon ce sera flou. si tu veux faire pareil en plein jour = filtre ND sinon ta photo sera surexposée maintenant au boulot! D'abord Merci je choisi 1/10 jusqu'a ? comment je sais que c'est la bonne vitesse ? |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Jeu 28 Juil 2011 - 18:48 | |
| de rien ! qu'est ce que tu comptes faire en pose longue? des filés d'eau, des filés de phrase la nuit ? ensuite à toi de doser la vitesse selon l'effet recherché et les conditions de lumière. Une pose longue est réellement longue à partir de 1sec et peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de minutes! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Jeu 28 Juil 2011 - 18:56 | |
| [quote="Cryingbear"]de rien ! qu'est ce que tu comptes faire en pose longue? des filés d'eau, des filés de phrase la nuit ? ensuite à toi de doser la vitesse selon l'effet recherché et les conditions de lumière. Une pose longue est réellement longue à partir de 1sec et peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de minutes! Merci de tes réponses je veux faire des filés d'eau Mais quand j'appuie sur le déclancheur je n'ai pas l'impression d'une pose longue ? je ne sais pas si je fais comprendre ! |
|
| |
arthurfz45 Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 27 APN : panasonic lumix fz45 Dépt. ou Pays : 65 france Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Lun 28 Nov 2011 - 18:42 | |
| Bonjour je voudrai savoir si c'est complique de faire des poses longues avec le lumix fz45 car je suis débutant !!! j'aimerais ossi savoir si il faut acheter quelque chose pour faire des filets d'eau ??? merci beaucoup a ceux qui voudrons bien me venir en aide !!! merci |
|
| |
Nougatine 16 Gb
Nombre de messages : 2310 Age : 49 APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8 Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Lun 28 Nov 2011 - 22:33 | |
| Trépied obligatoire ! Iso : Plus bas possible Mode S : Choisir une vitesse 2 sec pour commencer par exemple Si pas assez flou --> choisir une vitesse encore plus lente MAIS ... plus longtemps tu laisses ton diaphragme ouvert, au plus il y a de la lumière qui rentre et donc si tu es en pleine journée, tu risques d'avoir une photo cramée... Si c'est le cas, tu places un filtre, soit tu attends qu'il y ai moins de lumière, soit ... (il y a diverses possibilités) Bref selon moi la pose longue nécessite de connaître un minimum sur la théorie photo et un minimum sur les réglages de son appareil P.S : C'est filé et pas filet ;-) |
|
| |
arthurfz45 Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 27 APN : panasonic lumix fz45 Dépt. ou Pays : 65 france Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Mer 30 Nov 2011 - 20:01 | |
| merci beaucoup de m'avoir détailler les étapes !!! j'ai plus qu'a ésseiller |
|
| |
Nougatine 16 Gb
Nombre de messages : 2310 Age : 49 APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8 Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Mer 30 Nov 2011 - 21:32 | |
| Bon amusement ! |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 Sam 10 Mar 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous . Avec un FZ 45, le temps de pose max sera de 60 s, c'est déjà pas mal . À ce qui a été dit j'ajouterai qu'il faudra sans doute -débrayer la stabilisation, ( OFF ), -un pied ou un bon calage comme un gant de toilette garni de lentilles et -le retardateur pour que le déclenchement soit amorti au moment de la PdV . Si cette dernière est longue, un sablier s'anime sur l'écran ou le viseur, c'est comme ça sur le 38 . Pour opérer en pleine lumière, il va falloir des filtres neutres ND, atténuation à déterminer ; voir chez Digitaltoyshop, partenaire . J'ai déposé un tableau pour aider les débutants à cette adresse : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/extra/egallery/display/27129581 ; n'ayant pas de retour, je ne sais pas s'il est accessible à un non inscrit, tout en sachant qu'il existe une inscription gratuite . Si un lecteur peut me renseigner ... Merci d'avance . Arthur, tu as de la chance, je n'ai eu mon 1° appareil qu'un an après toi, un 24 x 36, f = 45 mm fixe, de f / 2.8 à 16 d'ouverture et de 1/25 à 1/250 s de TdP, tellement performant que je superposais quelquefois les vues ! C'était un Veber-Fex junior . Il ne te reste plus qu'à apprendre la photo, sans délaisser l'orthographe pour autant ! Bonne lumière .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose longue lumix fz45 | |
| |
|
| |
| pose longue lumix fz45 | |
|