| Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic | |
|
+12berto Satjc bidulon photodimanche patvig28 jeangui111 Wile2 jerome23 The Shield Cani Surefoot rahan1976 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jahkda 4 Gb
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 19:36 | |
| Oh non vas-y remet une couche j'aime tellement ça !!!
Nan sans dec et pour rester dans tes propos squirrel, je ne me passe jamais de l'AF ! Au pire je garde le doigt sur le bouton et j'affine à la main !
Sinon pour la gamme X je sais pas vous mais j'en vois des belles des conneries sur le net... |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 19:58 | |
| - Jahkda a écrit:
Sinon pour la gamme X je sais pas vous mais j'en vois des belles des conneries sur le net...
Genre? tu as des exemples? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 20:39 | |
| - Jahkda a écrit:
- Au pire je garde le doigt sur le bouton et j'affine à la main !
Ah là oui, le quick shift ça je fais aussi.
Sinon pour la gamme X je sais pas vous mais j'en vois des belles des conneries sur le net...
Moi je n'y vois rien vu que je ne vais pas y regarder. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 20:53 | |
| Au sujet du HS AF vs MF:
J'aime autant l'autofocus que la MAP manuelle mais malheureusement aucun objectif m4/3 ou adapté n'est capable de proposer le meilleur des deux mondes, sauf éventuellement peut-être le 12mm Olympus. L'absence d'AF est pénalisante, et le MF sur les objectifs Lumix est une expérience assez frustrante: le focus by wire sans aucune échelle est assez désagréable. Même les Panaleica n'offrent pas une bonne solution.
J'attendrais d'une gamme Premium qu'elle soit capable de proposer une MAP manuelle de qualité, mais, sur les zooms tout du moins, ça n'a pas l'air d'être l'option choisie.
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 20:56 | |
| - Cani a écrit:
- le MF sur les objectifs Lumix est une expérience assez frustrante: le focus by wire sans aucune échelle est assez désagréable.
Et on ne parle même pas de la màp à l'infini, une véritable catastrophe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 21:08 | |
| - Cani a écrit:
- Au sujet du HS AF vs MF:
J'aime autant l'autofocus que la MAP manuelle mais malheureusement aucun objectif m4/3 ou adapté n'est capable de proposer le meilleur des deux mondes, sauf éventuellement peut-être le 12mm Olympus. L'absence d'AF est pénalisante, et le MF sur les objectifs Lumix est une expérience assez frustrante: le focus by wire sans aucune échelle est assez désagréable. Même les Panaleica n'offrent pas une bonne solution.
J'attendrais d'une gamme Premium qu'elle soit capable de proposer une MAP manuelle de qualité, mais, sur les zooms tout du moins, ça n'a pas l'air d'être l'option choisie.
Je pense que le focus by wire a été surtout pensé dans l'esprit de servir pour le quick shift et non pour la map manuelle. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 21:44 | |
| - Squirrel a écrit:
- Je pense que le focus by wire a été surtout pensé dans l'esprit de servir pour le quick shift et non pour la map manuelle.
Tu as certainement raison. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Oui c'est surtout avantageux en vidéo (car fluide). |
|
| |
Jahkda 4 Gb
Nombre de messages : 506 Age : 41 APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 22:42 | |
| - The Shield a écrit:
- Jahkda a écrit:
Genre? tu as des exemples? Sur akihabaranews ils les annoncent uniquement compatibles gf2 gf3 et g3... Ils ont pas chercher plus loin qu'une traduction sommaire et encore moins de guest tel satjc pour vérifier. Sur clubic ils les annoncent en réponse a Sony et son NEX7...on parle des optiques la et on sait bien que le but de pana est de faire de "petites" optiques, tandis que chez Sony c'est juste des monstres une fois sur les boitiers NEX...pour moi c'est pas comparable et encore moins a mettre en corrélation ! Quant a l'af dans les posts au dessus moi je trouve que la petite info affichée sur mon GH2 pour me dire où je fais la map est plutôt bien faite ! Apres je n'ai jamais connu que me focus by wire puisque j'ai commencé la photo "manuelle" par un gf1 ! |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Ven 26 Aoû 2011 - 23:55 | |
| Cette gamme d' objectifs haut de gamme annonce clairement l'arrivée proche d'un nouveau boitier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Sam 27 Aoû 2011 - 0:00 | |
| - rahan1976 a écrit:
- Cette gamme d' objectifs haut de gamme annonce clairement l'arrivée proche d'un nouveau boitier.
tu ne risques pas trop de te tromper, il en sort un tous les 6 mois. GH3 ou GF7 ??? |
|
| |
Jahkda 4 Gb
Nombre de messages : 506 Age : 41 APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Sam 27 Aoû 2011 - 0:41 | |
| Hehe ouais ça sent le gh3 ! En même temps ça parait logique les gf et g sont déjà passés a la mise a niveau, ou pas dans le cas des gf... |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Sam 27 Aoû 2011 - 8:08 | |
| - Jahkda a écrit:
- Hehe ouais ça sent le gh3 ! En même temps ça parait logique les gf et g sont déjà passés a la mise a niveau, ou pas dans le cas des gf...
Perdu! La raison officielle: le GH2 se vendrait très bien et n'aurait pas besoin de remplaçant immédiat. Explication officieuse: le GH2 n'a pas de concurrent direct hybride. En revanche Panasonic annonce très officiellement le GF7 pour la fin de l'année. Logique, le NEX7 sort en ce moment. |
|
| |
Jahkda 4 Gb
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic Sam 27 Aoû 2011 - 9:40 | |
| Ah ben perdu perdu on verra d'ici là En attendant ton hypothèse me semble juste ! Toujours est-il que c'est quand même de la balle les m4/3 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic | |
| |
|
| |
| Annonces de nouvelles optiques motorisées chez Panasonic | |
|