| Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Majestic Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : Olympus Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Mer 24 Aoû 2011 - 16:40 | |
| Bonjour à tous,
Je suis Majestic, je travaille au sein d'un agence de pub, je suis actuellement chargé de la faisabilité d'une opération spéciale.
Nous aimerions transférer des photos spéciales dans des Lumix FS16. Ces photos seront shootesé avec un autre appareil, puis retouchées et enfin transférées dans une carte SD.
J'aimerai savoir s'il sera possible de lire ces photos sur le Lumix FS16.
Un vendeur a bien voulu faire un test en magasin et m'a dit que ça ne fonctionnait pas. Mais je suis certain qu'en gardant les mêmes specs (format, taille, etc...) il est possible que ça marche.
Puis-je avoir votre avis sur la faisabilité de cette opération, lire des photos shootées avec un autre compact, sur le Lumix FS16 ?
Merci d'avance.
Majestic. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Mer 24 Aoû 2011 - 21:40 | |
| salut Majestic ! bien que je ne comprenne pas très bien l'intérêt de la chose... mais après tout, du moment que c'est un truc honnête !!! comme tu as pu voir j'ai 3 apn ... 1 Lumix FS16, 1 Lumix FZ50 et 1 Sony Nex5, les 3 utilisant les mêmes cartes SD:SDH... l'idée ne m'était pas venu de tenter de lire dans le FS16 une autre carte que celle impressionnée avec lui....! grace à ta demande en MP, c'est chose faite... et le petit FS16 lit tout à fait normalement les cartes enregistrées par les 2 autres ! maintenant je ne peux pas dire si une carte sur laquelle on a transféré des photos retouchées avec un PC sera lue dans les mêmes conditions, il se peut qu'il y aient des surprises et que cette carte ne soit pas reconnue...??? à toi de faire l'essai ! c'est précisément ce qui m'est arrivé avec des tofs retouchées que j'avais rechargées sur une carte pour faire des tirages papiers, et que l'imprimante a refusé de prendre en compte, alors qu'elle accepte les cartes qui sortent des apn ???? voilà ce que je peux te dire ce soir en espérant te rendre service.... éventuellement, tiens moi au courant de tes résultats ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Mer 24 Aoû 2011 - 22:59 | |
| suite à un essai d'enregistrement d'une tof.... PC---> carte SD, le FS16 ne reconnait pas la copie et affiche "aucune image valable à lire" détails en MP.... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Majestic Membre Validé
Nombre de messages : 5 APN : Olympus Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 1:47 | |
| Merci Gillou. Je te réponds en MP. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 8:51 | |
| En effet, ça ne marche pas, les photos retouchées et même les photos non retouchés ne peuvent pas être relu sur l'appareil si elles sortent de la carte SD, il y a des métadonnées qui disparaissent dans le transfert et du coup ça rend cette opération impossible, maintenant, je ne sais pas exactement qu'elles sont les infos que l'on perd dans le transfert, mais ça ne marche pas |
|
| |
Majestic Membre Validé
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:31 | |
| Merci Satjc. Penses-tu que cela est valable pour tous les compact Lumix-Panasonic ? Sais-tu à tout hasard si des marques concurrentes permettent la lecture de fichiers étrangers ?
Merci. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:34 | |
| Cette opération est valable d'après mes tests sur tous les appareils, j'avais fait à l'époque le test entre un Panasonic et un Olympus et ça ne marchait pas, donc les autres marques doivent faire la même chose, la solution serait de mettre les photos sur un Smartphone pour les visualiser en déplacement, je ne vois que cette solution. |
|
| |
Majestic Membre Validé
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 9:47 | |
| Okay merci pour ces précisions.
Imaginons un autre case de figure : je shoote avec le lumix fs16. Je branche la carte sd sur mon lecteur de carte, j'ouvre plusieurs photos JPG sous photoshop dans lequel, j'effectue par exemple un réglage de la couleur, ensuite je sauvegarde les jpg avec le même nom de fichier et le même poids sur la carte SD.
Question 1: ces photos seront-elles lisibles ?
Question 2 : si je duplique le contenu de cette carte SD sur 5 autres carte SD, (qui ont donc le même contenu) qui seront pluggés à leurs propres Lumix fs16, pourrais-je voir le contenu de ces autres Lumix ?
Thanks ;-) |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 10:03 | |
| A mon avis non, dés que tu modifies les photos, même si le fichier à le même poids et que tu le remets sur la carte de l'appareil, mais tu peux toujours essayer.
|
|
| |
Majestic Membre Validé
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 10:07 | |
| Ok, je vais tester ça avec Gillou29 ;-) Thanks a lot !! |
|
| |
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? Jeu 25 Aoû 2011 - 14:06 | |
| - Majestic a écrit:
- Ok, je vais tester ça avec Gillou29 ;-)
MP envoyé.... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? | |
| |
|
| |
| Lire des photos provenant d'un autre compact avec le FS16 ? | |
|