Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: SANS OBJECTIF 08.09.11 21:22 | |
| Je crois que j'ai enfin compris quelque chose: lorsqu'on monte un objectif non natif m4/3 (i.e., sans contacts électroniques, pour les 4/3 je ne sais pas) sur un boîtier Lumix G, pour que l'APN accepte de prendre des photos, il faut activer l'option SANS OBJECTIF du menu PERSO en choisssant NON. Quand ultérieurement on monte un objectif m4/3, il n'est pas nécessaire de modifier l'option SANS OBJECTIF et de passer sur OUI pour prendre des photos.
Alors, à quoi cela sert-il d'activer le OUI avec un objectif m4/3? Cela sert, au moins, à récupérer les informations EXIFs sur l'objectif lors de la prise de vue, utile lorsqu'on travaille avec des objectifs différents à la même focale.
A défaut, l'information sur l'ouverture maximale pourra toujours renseigner sur l'objectif utilisé. |
|
lenuisible 2 Gb
Nombre de messages : 366 Age : 43 APN : G80, GM5, A7II Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: SANS OBJECTIF 08.09.11 21:29 | |
| J'avais mal lu, oubliez mon post |
|
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: SANS OBJECTIF 09.09.11 1:43 | |
| - Cani a écrit:
- Je crois que j'ai enfin compris quelque chose: lorsqu'on monte un objectif non natif m4/3 (i.e., sans contacts électroniques, pour les 4/3 je ne sais pas) sur un boîtier Lumix G, pour que l'APN accepte de prendre des photos, il faut activer l'option SANS OBJECTIF du menu PERSO en choisssant NON. Quand ultérieurement on monte un objectif m4/3, il n'est pas nécessaire de modifier l'option SANS OBJECTIF et de passer sur OUI pour prendre des photos.
Alors, à quoi cela sert-il d'activer le OUI avec un objectif m4/3? Cela sert, au moins, à récupérer les informations EXIFs sur l'objectif lors de la prise de vue, utile lorsqu'on travaille avec des objectifs différents à la même focale.
A défaut, l'information sur l'ouverture maximale pourra toujours renseigner sur l'objectif utilisé. Très bonne question, j'avoue que pour le coup je reste en non par défaut, erreur surement... |
|
GénéralOmar Membre Validé
Nombre de messages : 77 Age : 65 APN : GF1 blanc + viseur + 20f1,7 + 45-200 + 45f1,8 + LX5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: SANS OBJECTIF 14.10.11 11:52 | |
| Très intéressant, je vais vérifier cela, merci Cani pour ce tuyau |
|