| Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 14:15 | |
|
Salut, super ces photos aux Mégas Pixels, le problème venant ici (et ce comme pour tant d'avançées technologiques), a savoir le détournement de leur utilisation a des fins d'intrusion de la vie privée !!!.
http://www.elektor.fr/nouvelles/big-brozer-is-identifying-you.1954485.lynkx?utm_source=FR&utm_medium=email&utm_campaign=news
Quand a ceux S'étant inscrit sur Face de Bouc ... Encore une bonne raison de faire attention !.
PS: Non je n'ai pas d'actions chez: Elektor...
|
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 14:32 | |
| quoi on peut plus faire des petites photos ? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 14:36 | |
| Je vois bien la femme dont le mari lui a dit qu'il assistait au match scruter point par point ces millions de pixels pour vérifier les dires de son mari ! |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 14:46 | |
| toujours la même rengaine....et la télé, les journalistes , les ... ect quand je vois la prise de tête que font certaines personnes Facebook n'est pas obligatoire, lieu publique est publique, certains se prennent vraiment pour des stars et pensent gagner des millions comme Johnny avec voirie exemple vécu: photos d'un château ...proprio me demande des droits pour diffuser mes tofs (je gagne rien), je lui montre que sur google earth , la même, photo est dispo (enfin presque vu de la route) ....réponse : "je peux pas faire cracher google...mais vous oui !" belle mentalité ...pauvre société... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 14:50 | |
| Hé oui ! Moi le jour où il y en a un qui râle pour une photo, je discute même pas, j'attends de voir la gendarmerie débarquer chez moi avec un mandat pour récupérer ladite photo, on va bien s'marrer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 14:53 | |
| mandat de perquisition c'est au US ...tu vises du gros puis les canards n'ont pas d'avocats ? si tu as eu des problèmes |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:03 | |
| C'est clair que pour une bête photo, je vois mal le juge délivrer un mandat de perquisition ! C'est juste pour dire l'aberration du système ! T'as pas le droit mais tu fais quand même parce que je ne vois pas quelqu'un t'en empêcher (à moins que le gars te casse la gueule en direct !). Ca me rappelle une histoire : très récemment, "on" a découvert par hasard le portrait d'une collègue sur un bandeau de pub d'un site de rencontres hots ; en cliquant dessus, des infos très détaillées et réelles (du moins pour la partie "identité"), sans doute un mauvais plaisantin qui lui en voulait pour une raison x . On le lui a signalé, elle a contacté le webmaster (dur dur !), est allée à la gendarmerie (on lui a un peu ri au nez), mais que dalle ! Grosso modo, pour remonter la piste (IP,...), le webmaster demandait je ne sais quoi des flics pour leur fournir les infos, mais les flics avaient un budget pour ce genre d'affaires et ne pouvaient pas en consacrer une partie à cette histoire, donc affaire classée. Comme quoi, entre ce que les textes de loi disent et le reste... |
|
| |
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:05 | |
| comme d'hab, trop de loi ....tue la loi |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:35 | |
| - photodimanche a écrit:
- quoi on peut plus faire des petites photos ?
Mais si !!!, bien sur que t'a le droit de faire des petites photos............. Heuuuuuuuuu ........... enfin y a juste quelques menus détails a respecter. Conditions d'acceptabilité de votre photographie d'identité: Sinistrère du dedans. * 1- Format La photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure). 2 - Qualité de la photo La photo doit être nette, sans pliure, ni trace. 3 - Luminosité / contraste / couleurs La photo doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée. 4 - Fond Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le blanc est interdit. 5 - La tête La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits. 6 - Regard et position de la tête Le sujet doit présenter son visage face à l'objectif. La tête doit être droite. 7 - Regard et expression Le sujet doit fixer l'objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. 8 - Visage et yeux Le visage doit être degagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. 9 - Lunettes et montures Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes. A part ces 2 ou 3 détails ........ No Problèmo !, t'a le droit. Ha j'oubliais: Surtout pas de sourire... Tu tire la gueule et c'est bon. Pas compliqué ???, Hein ?. |
|
| |
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:38 | |
| tu me rassures !! pour le 2 ça va pas être facile
Dernière édition par photodimanche le Jeu 6 Oct 2011 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:40 | |
| Steph, tu as une collègue qui pose nue? ça m’intéresse Plus sérieusement, je préfère que les flics gardent leur budget pour choper les pédophiles. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:47 | |
| Pas de photo nue, juste une photo récupérée ailleurs (tu sais le gars qui prend des photos dans les bars et boîtes de nuit et qui les met ensuite sur les sites web et autres prospectus), plus 2 autres photos avec accès réservé (on allait quand même pas payer l'abonnement pour voir un sans doute gros montage photoshop !).
C'est clair qu'il y a de l'argent mieux dépensé, n'empêche que si ta famille/amis tombent dessus (par hasard, comme moi !), c'est pas forcément cool. Donc là le profil a juste été supprimé mais personne n'a été inquiété, il peut recommencer ailleurs ses méfaits ! |
|
| |
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:48 | |
| bienvenue de le monde weemove and co ....de merde |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 15:59 | |
| - bidulon a écrit:
- personne n'a été inquiété!
Pour être inquiété, il faut juste rouler de plus de 1Km/h, ça c'est du délit _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Jeu 6 Oct 2011 - 16:12 | |
| Dès que ça ramène quelque chose, ils trouvent toujours le moyen d'arrêter les dangereux criminels que nous sommes ! On devrait s'estimer heureux, malgré hadopi et les excès de vitesse, on est toujours en "liberté", surveillée mais liberté quand même ! Le jour où la nuit de prison sera tarifée, on y sera tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Ven 7 Oct 2011 - 15:16 | |
| Je confirme les mandats de perquisition n'existent pas en France. |
|
| |
cortex 4 Gb
Nombre de messages : 590 APN : Pentax Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Lun 10 Oct 2011 - 16:21 | |
| - Canopé a écrit:
- Quand a ceux S'étant inscrit sur Face de Bouc ... Encore une bonne raison de faire attention !.
je pense qu'il faut plutôt éduquer les gens, plutôt que de décrier ce genre de site. on peut être inscris sur un tel site, avec ses informations protégées et rien accessible en dehors des "amis" ou même certains groupes parmi les "amis", que ce soit photo ou autre informations, avec cette option de reconnaissance faciale désactivée. les gens publient des choses de manière publique sur internet, en acceptant n'importe qui dans ses amis et en laissant tout ouvert (sécurité) au niveau des options. y avait (a) les blog qui sont encore pire car totalement public. après, ils s'étonnent et s'offusquent comme sur l'article d'elektor posté... je trouve ça pathétique personnellement. bientôt, les gens s'étonneront de s'être fait cambrioler. mais on découvrira qu'ils ont un compte facebook non sécurisé (tout le monde peut consulter), et auront noté sur leur mur depuis 20jours. ("vacances J-n maison vide pour 10jours aux caraïbes") l'assurance ne les couvriraient pas pour négligence que ça me ferait bien marrer |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Mar 11 Oct 2011 - 13:34 | |
| [quote="cortex"] - Canopé a écrit:
- Quand a ceux S'étant inscrit sur Face de Bouc ...
- cortex a écrit:
- je pense qu'il faut plutôt éduquer les gens, plutôt que de décrier ce genre de site...
Bonjour cortex. Bien que ma première intention était (si toutefois cela pouvait etre utile a certains ???), de faire passer l'info. Cependant il est vrai que lorsque j'écris: Attention avec Face de Bouc, c'est parceque je n'aime pas les sites de ce type. Miantenant quand tu parle d'éducation, là dessus je ne peut qu'etre d'accord avec toi !. Car il est facile de critiquer sans ce remettre soi-meme en question. Ces sites sont des outils comme d'autres avec leurs Avantages et Inconvénients, a chacun d'en faire le meilleur usage possible. - cortex a écrit:
- on peut être inscris... et rien accessible... option de reconnaissance faciale désactivée...
Ne m'y intérréssant pas du tout je n'était pas au courant de cela !. Cependant je reste septique ... - cortex a écrit:
- les gens publient des choses de manière publique...
Là encore Ok également avec ces remarques pertinentes. Perso bien que ne voulant pas aller sur ces sites, je ne me fait aucune illusion quand a savoir si des données me conçernant (bien qu'il n'y est vraiment pas grand chose a en tirer!!!), ont déja étés répertoriées, listées, distribuées, voire vendues ?. Le simple fait de naviguer sur Google y suffit. Effectivement il est bon de le savoir. Meme si il soit fort possible que le plus attentif d'entre nous sur ce sujet ce fasse prendre tellement il est simple de faire croire n'importe quoi a n'importe qui: Juste lui dire ce qu'il a envie d'entendre, ou plutot de lire. Quelque en soit le résultat, finalement meme si ce que j'ai posté n'est qu'une infime info parmis des milliers d'autres, autrement plus importantes, comme tu le dit: Eduquer.. Et bien en parler est un début ?, Non ?. Cordialement. canopé |
|
| |
cortex 4 Gb
Nombre de messages : 590 APN : Pentax Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. Mar 11 Oct 2011 - 15:29 | |
| - Canopé a écrit:
- Ces sites sont des outils comme d'autres avec leurs Avantages et Inconvénients, a chacun d'en faire le meilleur usage possible.
bien sûr , c'est le message que je voulais faire passer voyant pour la nième fois une critique directe de facebook. Maintenant il faut reconnaitre aussi qu'ils en joue de cela: ils comptent justement sur le manque d'éducation des gens pour que ces derniers publient tout et n'importe sur le net pour qu'ils puissent derrière proposer aux annonceurs des campagnes de publicité bien ciblées... et donc bien rentables/chères... - Canopé a écrit:
- cortex a écrit:
- on peut être inscris... et rien accessible... option de reconnaissance faciale désactivée...
Ne m'y intérréssant pas du tout je n'était pas au courant de cela !. Cependant je reste septique ... La dessus je peux te confirmer. je suis moi-même inscris, plus pour lecture et me tenir au courant de certaines choses que publication: on ne trouve nulle part des infos personnelles sur moi que je voudrais garder privées, mes options sont configurées de telle manière qu'on ne peut pas me "taguer" sur des photos, reconnaissance faciale désactivée, tout qui n'est pas dans tel groupe d'amis précis ne peut voir mes (très rares) publications, ... Peu de gens personnalisent comme tel, mais on doit concéder à facebook que c'est possible! Donc si on veut, facebook ne va nullement trop loin par rapport à la vie privée. - Canopé a écrit:
- Quelque en soit le résultat, finalement meme si ce que j'ai posté n'est qu'une infime info parmis des milliers d'autres, autrement plus importantes, comme tu le dit: Eduquer.. Et bien en parler est un début ?, Non ?.
ah certainement, et tu fais bien! je voulais juste nuancer par ma réaction, qu'il ne fallait conclure de ton post: "facebook va vraiment trop loin" mais plutôt: "faudrait peut-être un peu réfléchir et comprendre que ce que je poste sur internet peut être vu par tous ou presque" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. | |
| |
|
| |
| Super: 2000 Mpx. Heuuu enfin Attention quand meme !. | |
|